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Par oumaazedine le 7 Septembre 2015 à 13:18
Préférez ce qui dure à ce qui va disparaître... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime sa vie d'ici-bas alors cela va nuire à sa vie de l'au-delà et celui qui aime sa vie de l'au-delà alors cela va nuire à sa vie d'ici-bas (*). Ainsi préférez ce qui dure à ce qui va disparaître ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3247)
(*) C'est à dire comme les deux plateaux d'une balance, quand l'un d'eux monte l'autre est abaissé.
Ceci car celui qui aime sa vie d'ici-bas va oeuvrer pour y assouvir ses passions et va tomber dans ses péchés et il ne prendra pas le temps d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ainsi il va se léser vis-à-vis de l'au delà.
Par contre celui qui regarde le caractère éphémère de la vie d'ici-bas, qui regarde le fait que ce qui s'y trouve comme choses permises sera la cause de jugement, qui regarde le fait que ce qui s'y trouve comme choses interdites sera la cause du châtiment va alors léser sa propre personne dans la vie d'ici-bas et va supporter la difficulté de l'adoration et de s'écarter des passions.
Il aura donc patienter un petit peu et va profiter longtemps.
(Fayd Al Qadir, hadith n°8313)
عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من أحب دنياه أضر بآخرته ومن أحب آخرته أضر بدنياه فآثروا ما يبقى على ما يفنى
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٢٤٧)
'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : Le croyant n'a aucun repos en dehors de la rencontre d'Allah. Celui dont le repos est dans la rencontre d'Allah alors c'est comme si elle avait déjà eu lieu.
(Rapporté par Abou Nou'aym dans Hiliyatoul Awliya vol 1 p 136 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 2 p 117)
عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال : ليس للمؤمن راحة دون لقاء الله فمن كانت راحته في لقاء الله فكأن قد
(رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ١ ص ١٣٦ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٢ ص
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Par oumaazedine le 3 Septembre 2015 à 12:21
Lorsque l'un d'entre vous a terminé son hajj... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un d'entre vous a terminé son hajj (1) qu'il s'empresse de retourner vers sa famille car cela est meilleur pour sa récompense (2) ».
(Rapporté par Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°732)
(1) Ce hadith s'applique également pour ce qui est autre que le hajj comme voyage comme par exemple le voyage pour le commerce, pour raison de santé...
(2) Ceci car sa famille et ses amis vont être heureux de son retour et car le fait d'être dans son pays est plus propice pour pouvoir pratiquer les adorations.
Ces commentaires sont tirés de Fayd Al Qadir de l'imam Abder Raouf Al Mounawi (hadith n°798)
عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا قضى أحدُكم حجَّه فلْيُعَجِّل الرجوعَ إلى أهلِه فإنه أعظمُ لأَجْرِه
(رواه البيهقي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٣٢)
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Par oumaazedine le 30 Août 2015 à 10:27
L'eau de zamzam est-elle bénéfique uniquement à La Mecque ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) transportait de l'eau de zamzam (*) dans des bidons et dans des récipients et il en versait sur les malades et leur donnait à boire.
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°883)
(*) C'est une eau qui vient d'une source qui se situe à La Mecque proche de la Ka'ba.
Voir ces ahadiths :
L'eau de zamzam
Est exaucée la chose pour laquelle est bue l'eau de zamzam
Concernant l'eau de zamzam
Cheikh 'Otheimine a dit : « Ce qui est apparent des textes est que l'eau de zamzam est bénéfique qu'elle soit à La Mecque ou ailleurs ».
(Fatawa Al Hajj Wal Omra vol 2 p 418 question n°1276)
عن عائشة رضي الله عنها قالت : كان رسول الله صلى الله عليه و سلم يحمل ماء زمزم في الأداوى و القِرَب و كان يصب على المرضى ويسقيهم
(رواه الترمذي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٨٨٣)
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