-
Par oumaazedine le 15 Août 2015 à 10:26
Qu'est ce qui t'a empêché de prier ? N'es tu pas musulman ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Mihjan (qu'Allah l'agrée), j'étais dans une assise avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il y a eu l'appel à la prière. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est levé puis quand il est revenu j'étais toujours à la même place. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Qu'est ce qui t'a empêché de prier ? N'es-tu pas un musulman ? (1) ».
J'ai dit: Certes si, mais j'avais déjà prié chez ma famille.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu viens alors prie avec les gens même si tu as déjà prié (2) ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°857 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
(1) L'imam Ibn 'Abdel Bar (mort en 463) a dit dans Al Tamhid vol 4 p 230: « Il y a dans ceci, et Allah est plus savant, une preuve que celui qui ne prie pas n'est pas un musulman même s'il fait partie de ceux qui unifient Allah ».
(2) C'est à dire que si une personne a déjà accomplie la prière (comme par exemple un voyageur qui a regroupé les prières) puis se retrouve à la mosquée au moment de la prière en commun alors il faut qu'il prie avec le groupe une prière surérogatoire.
عن محجن رضي الله عنه أنه كان في مجلس مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فأذن بالصلاة ، فقام رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ثم رجع ومحجن في مجلسه ، فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم : ما منعك أن تصلي ، ألست برجل مسلم ؟ قال : بلى ! ولكني كنت قد صليت في أهلي ، فقال له رسول الله : إذا جئت ، فصل مع الناس وإن كنت قد صليت
(رواه النسائي في سننه رقم ٨٥٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن النسائي)
votre commentaire -
Par oumaazedine le 14 Août 2015 à 18:04
La Mecque ne sera pas combattue jusqu'au jour du jugement Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah a juré par La Mecque en la qualifiant de cité sûre lorsqu'Il a dit dans la sourate Al Tin n°95 verset 3 : « Par cette cité sûre ».
L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir à propos de ce verset qu'il y a un consensus sur le fait que la cité qui est mentionnée est La Mecque.
D'après Al Harith Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celle-ci, c'est à dire La Mecque, ne sera pas combattue après ce jour jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1611 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن الحارث بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لا تغزى هذه ، يعني مكة ، بعد اليوم إلى يوم القيامة
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٦١١ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
votre commentaire -
Par oumaazedine le 6 Août 2015 à 12:14
Les choses qui éloignent du châtiment d'Allah et font rentrer dans le paradis Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Al Mountafiq (qu'Allah l'agrée), je suis allé à La Mecque et j'ai demandé après le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils m'ont dit: Il est à 'Arafat.
Je suis donc allé le trouver et j'ai voulu m'approcher de lui mais ils me l'ont interdit.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Laissez le.
Je me suis alors approché de lui au point où les têtes de nos montures se sont croisées.
Je lui ai dit: Ô Messager d'Allah ! Informe moi de ce qui va m'éloigner du châtiment d'Allah et qui va me faire rentrer dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Tu adores Allah et tu ne lui associes rien, tu accomplis la prière obligatoire, tu t'acquittes de l'aumône obligatoire, tu jeûnes le Ramadan, tu fais le hajj et la 'omra et regarde ce que tu aimes que les gens fassent avec toi et tu le fais pour eux et ce que tu détestes que les gens te fassent tu ne leur fais pas ».
(Rapporté par Al Dawlabi et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3508)
عن أبي المنتفق رضي الله عنه قال : أتيت مكة فسألت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالوا : هو بعرفة
فأتيته فذهبت أدنو منه فمنعوني فقال : اتركوه
فدنوت منه حتى إذا اختلفت عنق راحلته وعنق راحلتي فقلت : يا رسول الله ! نبئني بما يباعدني من عذاب الله ويدخلني الجنة
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : تعبد الله ولا تشرك به شيئا وتقيم الصلاة المكتوبة وتؤدي الزكاة المفروضة وتصوم رمضان وتحج وتعتمر وانظر ما تحب من الناس أن يأتوه إليك فافعله بهم وما كرهت أن يأتوه إليك فذرهم منه
(رواه الدولابي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٥٠٨)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique