• Celui qui délaisse la prière à cause de l'ébriété
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse la prière une fois à cause de l'ébriété, c'est comme si il possédait la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve et avait perdu tout cela. Celui qui délaisse la prière quatre fois à cause de l'ébriété, c'est une obligation pour Allah que de l'abreuver de la boue du Khabal » Ils ont dit: Qu'est ce que la boue du Khabal ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « C'est ce qui sort des gens de l'enfer ».
    (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2385)


    عن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال من ترك الصلاة سكرا مرة واحدة فكأنما كانت له الدنيا وما عليها فسلبها ومن ترك الصلاة أربع مرات سكرا كان حقا على الله أن يسقيه من طينة الخبال
    قيل وما طينة الخبال قال عصارة أهل جهنم
    (رواه الحاكم و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٨٥)
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Je te conseille la taqwa d'Allah ...
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Je te conseille la taqwa d'Allah (1) car elle est le sommet de toute chose, également je te conseille le djihad (2) car c'est le monachisme de l'Islam (3) et également je te conseille le rappel d'Allah et la lecture du Coran car c'est ton repos dans le ciel et ton rappel sur la terre (4) ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2543)

    (1) La taqwa signifie le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses ordres et en s'écartant de ses interdits.

    (2) Le djihad signifie le fait de faire des efforts à la fois par la parole, la main, les biens et la plume afin de combattre le nafs (la partie de la personne qui la pousse vers le mal), les pécheurs, les innovateurs, les hypocrites et les mécréants dans le but que la parole d'Allah soit la plus haute.

    Ceci est le sens général du mot djihad. Dans le hadith ce qui est voulu est le combat contre les mécréants.

    Je précise et j'insiste sur le fait que le djihad comme les autres adorations a des conditions à respecter et des règles qui lui sont précises afin qu'il soit agrée et pas détesté par Allah.

    Je précise également que le fait de tuer des mécréants dans des attentats comme cela se passe à notre époque ne fait ni partie de l'Islam ni partie du djihad.

    (3) Le monachisme est le fait de s'écarter des femmes, de ne pas se marier et de ne pas avoir de relations sexuelles avec comme intention de se rapprocher d'Allah comme le font certains chrétiens. Ce hadith montrent donc qu'il n'y a pas de monachisme dans l'Islam.

    (4) C'est à dire que Allah va faire que les gens parle de manière positive sur le lecteur du Coran (voir Fayd Al Qadir n°2791).


    عن أبي سعيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أوصيك بتقوى الله تعالى ، فإنه رأس كل شيء ، و عليك بالجهاد ، فإنه رهبانية الإسلام ، و عليك بذكر الله تعالى ، و تلاوة القرآن ، فإنه روحك في السماء ، و ذكرك في الأرض
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La zakat Al Fitr est une purification pour les jeûneurs et une nourriture pour les pauvres
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de rupture du jeûne comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres. Celui qui la donne avant la prière (*) elle est alors une zakat acceptée et celui qui la donne après la prière c'est une aumône parmi les aumônes.
    (Rapporté par Abou Daoud n°1609 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

    (*) La prière dont il est question est la prière du 'id. C'est à dire que la Zakat Al Fitr doit forcément être donné avant la prière du 'id et il est possible de la donner deux ou trois jours avant le 'id.


    عن بن عباس رضي الله عنهما فرض رسول الله صلى الله عليه و سلم زكاة الفطر طهرة للصائم من اللغو و الرفث ، و طعمة للمساكين ، من أداها قبل الصلاة فهي زكاة مقبولة و من أداها بعد الصلاة فهي صدقة من الصدقات


    Ibn Omar (qu'Allah les agrée) donnait la zakat al fitr à ceux qui l'acceptaient et elle leur était donnée un jour ou deux avant la rupture du jeûne.
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1511)


    كان ابن عمر رضي الله عنهما يعطيها ، أي زكاة الفطر ، الذين يقبلونها و كانوا يُعطون قبل الفطر بيوم أو يومين


    D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) envoyait la zakat al fitr à celui qui la rassemblait auprès de lui deux jours ou trois avant la rupture du jeûne.
    (Rapporté par Malik dans son Mouwata n°684 et authentifié par cheikh Salim Al Hilali dans sa correction du Mouwata)


    عن نافع أن ابن عمر رضي الله عنهما كان يبعث بزكاة الفطر إلى الذي تجمع عنده قبل الفطر بيومين أو ثلاثة


    Remarque:

    Ce hadith montre que c'est aux pauvres que doit être donnée la zakat du fitr.

    Les savants sont tous d'accord que si elle a été donnée à un pauvre elle a été donnée correctement mais certains savants sont d'avis qu'elle peut être versée dans les 8 catégories mentionné dans le verset n°60 de la sourate Tawba n°9 (voir par exemple Al Darari Al Moudiya de l'imam Chawkani p 275).

    Par contre les savants sont tous d'accord que la zakat sur l'argent ou la zakat du fitr (si elle est donné en argent pour les savants qui le permettent) ne doit pas être donnée pour les mosquées.

    L'imam Ibn Houbayra (mort en 560) a dit dans Al Ifsah An Ma'ani Al Sihah p 108: « Les 4 imams et ceux qui les ont suivis sont en consensus sur le fait qu'il n'est pas permis de verser la zakat pour la construction des mosquées et pour les linceuls des morts même si ces actes sont des rapprochements d'Allah car la zakat est spécifique pour les causes qui lui sont attribuées ».

    L'imam Abou Oubeid Al Qasim Ibn Salam (mort en 224) dans Kitab Al Amwal p 723: « En ce qui concerne le fait de payer la dette d'un mort, de payer son linceul, la construction des mosquées, creuser des fleuves et autres parmi les actes de piété certes Sofiane, les gens de l'Iraq et autres parmi les savants sont en consensus sur le fait que ceci n'est pas valable pour la zakat car ceci ne rentre pas dans les 8 catégories ».
     
     




     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique