• ainsi fut muhammad saawsAinsi fut Muhammad, (salut d’Allah sur Lui)

     

    Abduldaem Al-Kaheel

     

    C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.….

     

     

    On entend dans ces derniers jours, beaucoup d’ignorants se moquer d’Allah, de ses versets et de son prophète Muhammad que Dieu le bénisse et le salut, la plupart de ces moqueries proviennent de l’extérieur, par les athées qui traitent l’Islam de religion d’ignorance, du terrorisme et de régression ; ce qui explique leur hostilité envers les instructions de l’Islam sous prétexte qu’elles sont désuètes et ne conviennent plus à cette ère.

     

    Aussi, pour exprimer leur haine envers l’Islam, diffusent-ils sur les pages d’Internet et publient dans plusieurs médias des commentaires et images honteux sous le nom de : « liberté d’expression » !!!

     

    Parmi ceux qui ont attaqué les musulmans, un peintre danois qui a dessiné des caricatures visant à déformer la belle image du grand prophète Muhammad paix et salut à lui !

     

    Alors, est-ce que la liberté d’expression veut dire chez ces incultes : mépriser l’homme le plus parfait Muhammad que Dieu le bénisse et le salut ?!!

     

    Il parait qu’ils n’ont pas pu critiquer scientifiquement l’Islam, c’est pour cela qu’ils ont pensé à l’insulter par ces horribles images, car jusqu’à nos jours, ils ont échoué à extraire une faute scientifique ou linguistique du Saint Coran ou des paroles du prophète Muhammad pour faire convaincre leurs partisans.

     

    Etant musulmans, nous avons le droit de défendre notre messager de Dieu, mais nous ne nous moquons jamais de leurs prophètes Moïse et Jésus que Dieu les bénisse et les salut, parce que ces derniers sont innocents de ce que font ces infidèles, et nous soulignons aussi qu’il n’y a aucune différence entre les prophètes, car ils sont tous des envoyés de Dieu.

     

    Voici ce que Dieu dit pour citer ceux qui insultent ses envoyés : « Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. » (Al-‘ahzâb), 57-58.

     

    Ainsi, notre style d’expression sera plus fort et plus convaincant que ces mauvaises images qui n’incarnent que les rêves de leur auteur.

     

    Ci-après, on discutera avec ces pervers via la science dont ils ont échoué à se servir pour nous parler ! Et on va leur montrer la vérité de cet homme clément : Muhammad que Dieu le bénisse et le salut. On ne citera ni ses vertus excellentes ni ses attributs incomparables ; qualités que ces moqueurs ne savent pas et n’exercent jamais dans leur vie, mais on va mentionner d’une façon scientifique et tangible ce que ce grand prophète a présenté dans le Saint Coran psalmodié depuis 14 siècles et jusqu’à nos jours.

     

    Je tiens à dire aux incroyants fiers de leur dites science et justice, ceux qui sont des pays techniquement développés et qui croient à la justice et aux droits de l’homme : malgré toutes ces connaissances vous sous-estimez le Saint Coran car vous l’ignorez toujours. Le Coran est le premier Livre à inviter les hommes à la science et à la justice étant essentielles pour le succès et la continuité de toute civilisation.

     

    Par ailleurs, le premier mot révélé à Muhammad est « Lis » !!, ce qui signifie que l’Islam est une religion de science. En plus, le dernier mot révélé au messager de Dieu est « Et ils ne seront point lésés. » ce qui veut dire que l’islam est aussi la religion de justice.

     

    Alors, l’envoyé d’Allah Muhammad vous a certainement déjà précédé depuis de longs siècles en appelant à la science et à la justice !

     

    Vous les incroyants, vous supposez que vous avez anticipé à l’étude de l’histoire et des créatures qui peuplent cet Univers ; mais lisez d’abords ce verset du Saint Coran qui nous invite clairement et directement à méditer sur le début de la création de l’Univers « Dis: "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent », sourate Al Ankaboût « l’araignée », verset 20,

     

    Ceci prouve que le Saint Coran s’intéresse à la méditation, à la recherche et à l’étude scientifiques.

     

    Au moment du décès d’Ibrahim, fils du prophète Muhammad que Dieu le bénisse et le salut, les gens pensaient que le Soleil s’éclipsa à sa mort, mais le prophète Muhammad les a dit « Le Soleil et la Lune sont des signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la naissance de quiconque. » (Hadith dans le Sahîh de Muslim). Donc en disant ces paroles, il a instauré la base scientifique de l’astronomie et des phénomènes de l’Univers, alors qu’autrefois on croyait que l’éclipse est un signe de la naissance d’un homme important, de la chute d’un gouverneur ou bien de la perte d’une bataille.

     

    Au moment où l’Europe était encombrée par des charlatans et des magiciens qui, avec leurs sorcelleries, réussissaient à attirer la plupart des gens, le prophète Muhammad a prohibé et défendait ces actes, il disait que : « quiconque croit à ce que dit un charlatan ou un sorcier est alors infidèle à ce qui a été révélé à Muhammad ».

     

    Depuis longtemps, le Coran parle d’une évidence scientifique sur le fait que le cosmos dispose d’une loi précise, alors vous n’avez abouti à comprendre le mécanisme de l’Univers que depuis peu de temps. Allah dit à propos de la Terre, du Soleil et de la Lune : « Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. », Yâ-sîn, 40.

     

    Quand l’Europe croyait qu’il y a un dieu pour le vent, un dieu pour la pluie et un autre pour l’éclair ! Le Coran a précisé comment se produisent les phénomènes de la nature. Prenons le vent pour un exemple, et lisons donc ce verset du Coran : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. », Al-Hijr, 22.

     

    Notre question pour vous est la suivante : n’avez-vous pas récemment découvert que le rôle du vent réside dans la fécondation des nuages donc la tombée de la pluie ?

     

    Par ailleurs, lisez encore les dits (Hadith) de notre prophète Muhammad si vous voulez savoir le mécanisme du développement de l’éclair que vous ignorez depuis longtemps ! Il a dit : « ne voyez-vous pas l’éclair, comment passe-t-il et revient en un clin d’œil ? », ce Hadith n’est-il pas extrêmement précis et adéquat aux images de l’éclair que vous avez pris avec vos appareils digitaux ?

     

    Muhammad, que Dieu le bénisse et le salut, était le premier homme dans l’histoire à appeler à la recherche dans le domaine médical ; à travers ses paroles, il a établi les bases de la médecine moderne.

     

    Il dit : « Allah a crée un remède pour chaque maladie », rapporté par Al-boukhari.

     

    Ce Hadith affirme qu’il y a un traitement pour chaque type de maladie, et nous n’avons qu’à le chercher. C’est d’ailleurs ce que font vos savants, qui, par leurs études et essais ont réussi à trouver la guérison de plusieurs maladies considérées autrefois incurables.

     

    L’envoyé de Dieu Muhammad est le premier à parler de la toile universelle (cosmic web), dans la sourate Adh-Dhâriyât « qui éparpillent », verset 7 :

     

    « Par le ciel aux voies parfaitement tracées! » !!

     

    Vous vous vantez d’avoir découvert que l'Univers était né d'une explosion gigantesque, et vous affirmez que l’Univers fut une grande masse unique, puis ses parties se sont éloignées les unes des autres.

     

    Il est approprié ici de vous rappeler que Muhammad vous a précédé dans ce domaine avant 14 siècles, quand personne n’avait imaginé cette grande explosion de l’Univers ! Lisons donc ce verset du Coran :

     

    « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? », Al-‘Anbiyâ’ « les prophètes », Verset 30.

     

    En effet, si on veut compter, on trouvera des centaines, même des milliers de vérités scientifiques récemment découvertes, et toutes sont mentionnées et citées dans le Saint Coran, et dans les dits (Hadith) de l’envoyé de Dieu Muhammad que vous sous-estimez.

     

    Pourriez-vous les lire pour connaître Muhammad que Dieu a décrit comme étant la clémence envoyée aux hommes ?

     

    Pour cela, on dit à chaque sourd : tu es mal placé pour évaluer les belles voix ; il en est de même pour chaque aveugle qui critique les belles images ! Et on dit à chaque personne enrhumée : qu’est-ce que vous en savez des odeurs parfumées !

     

    L’image Du grand prophète Muhammad que Dieu le bénisse et le salut, restera resplendissante malgré les médisances des sceptiques. Les paroles de notre prophète, salut et paix sur Lui, resteront les plus agréables et les plus sincères malgré tout ce que font les athées. Aussi, la lumière d’Allah, de son livre Sacré le Coran, restera-t-elle brillante même si les menteurs essaient de l’éteindre avec leurs bouches.

     

    Allah dit dans la sourate At-Tawba « le repentir », versets 32-33 :

     

    « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. »

     

    Ô mon Dieu! Tu es le plus Puissant, et Tu peux les châtier, car les incroyants font du mal à Ton prophète Muhammad.

     

    Toi Seigneur qui dit :

     

    « Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. », Al-‘Ahzâb « les coalisés », 57.

     

    Enfin, nous répétons à tous ces moqueurs ce qu’Allah dit :

     

    « Dis: "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher) », At-tawba « le repentir », 64.

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La description du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue)

    Anas ibn Malik (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Quand Abû Bakr As-Siddiq (Qu’Allah soit satisfait de lui) voyait le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) venir, il avait l'habitude de citer ce vers poétiques :
    "L'honnête, l’élu, celui qui invite au bien est apparu
    Étincelant comme la lumière de la pleine lune avec un halo autour de lui."

    Abû Hurairah (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : «Umar ibn Al-Khattab (Qu’Allah soit satisfait de lui) avait l’habitude de répéter les vers de poésie de Zuhair ibn Abû Salma sur Hirm ibn Sinan :
    "Si tu devais être autre chose qu’un être humain, tu aurais été la source lumineuse la nuit de pleine lune."
    Alors, ceux qui l’écoutait disaient :
    "C’est ainsi qu’était le Messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue)…" [1]

    'Ali ibn Abû Talib (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : "Entre ses épaules, se trouvait le sceau de la prophétie, et il était le dernier des prophètes. Il a été le plus généreux de tous les hommes, il avait la poitrine la plus large et était le plus véridique d’entre eux dans son discours. Il était celui qui honorait le plus son engagement, le plus cordial d’entre eux dans son comportement, celui qui honorait le plus ses compagnons. Celui qui le voyait était immédiatement fasciné par lui, celui qui entrait en contact avec lui, l’aimait. Je n'ai pas vu quelqu'un comme lui ; ni avant lui, ni après lui. " [2]

    Al-Bara ibn Azib (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Le messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) était de taille moyenne, il avait des épaules larges ; ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles. Je l’ai vu portant une tunique rouge et jamais je n’ai rien vu d’aussi beau." [3]

    Anas ibn Malik (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : "C’était un homme de taille moyenne, ni grand, ni petit. Il avait le teint blanc rosé et non d’un blanc mat, ni brun. Il avait les cheveux frisés, ni très crépus, ni lisses et tombants." [4]

    [1] Voir Abû Nu'aim dans Dala'il An-Nabuwwah
    [2] Voir Dala'il An-Nabuwwah par Al-Baihaqi 1 : 226, il est corroboré par des récits rapportés dans des hadiths authentiques.
    [3] Al-Bukhari no. 3551 et Muslim 2337
    [4] Voir Al-Bukhari no. 3547 et Muslim 2347

    Source : Al-Maqdissi, Biographie Succincte du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et de ses dix compagnons ; Darussalam, Riyad, Arabie saoudite, 2004, p.52-53.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La conduite morale du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue)

    Par l'imam Zaid Shakir (deuxième partie).

    Quelques paroles du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) sur la morale [13]

    Dans les lignes qui suivent, nous citerons quelques paroles du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) traitant de l'éthique. Elles sont choisies parmi les œuvres du grand savant de la tradition prophétique, Ibn Abi Ad-Dunya. Ces paroles sont compilées dans son livre intitulé Makarim al-Akhlaq (Les traits de caractère nobles) [14]. Elles sont mentionnées sans être suivies d'un commentaire afin d'encourager, par rapport à notre situation actuelle, la méditation personnelle sur leur signification profonde.

    Ibn Abbas rapporte que le messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Que celui qui aimerait être le plus noble des hommes craigne Allah. Que celui qui aimerait être le plus fort des hommes, place sa confiance en Allah. Que celui qui aimerait être le plus riche des hommes s'attache plus à ce que Allah détient qu’à ce qu'il possède dans ses propres mains."[15]

    Sahl ibn Sa'd rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "En vérité, Allah est munificent, et aime la munificence. Il aime de même les caractères nobles et déteste la malveillance."[16]

    Anas ibn Malik rapporte qu'il a entendu le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dire : "Les nobles caractères font partie des œuvres des gens du Paradis." [17]

    Uqba ibn Amir rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) lui a dit : "Ô Uqba ! Voudrais-tu que je t’informe des caractères les plus nobles des habitants de ce bas monde et de l'au-delà ? Il s'agit de te réconcilier avec celui qui rompt les liens avec toi ; de donner à celui qui te refuse ; et de pardonner à celui qui t’offense." [18]

    Abu Huraira rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Recherche la grandeur auprès d'Allah." "En faisant quoi, ô messager d'Allah ?" lui demanda-t-on. Il répondit : "Réconcilie-toi avec celui qui rompt les liens avec toi, donne à celui qui te refuse et sois patient envers celui qui t’offense en raison de son ignorance." [19]

    Amr ibn Al Aass rapporte qu'il a entendu le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dire : "Il y a quarante vertus, la plus haute consistant à offrir l’usufruit d’une chèvre (laitière). Tout fidèle ayant pratiqué l’une de ces (quarante) vertus, avec l’espoir d’une récompense future et avec la certitude que cette promesse se réalisera, ne manquera pas d’être introduit par Allah dans le Paradis." [20]

    Ibn Umar rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Deux traits sont caractéristiques des Arabes et constituent les piliers de la religion, et vous êtes sur le point de les abandonner : il s'agit de la pudeur, et du caractère noble."[21]

    'Amr ibn Abasa rapporte qu'il posa la question suivante au Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) : "Qu'est ce que la foi ? Ce dernier lui répondit : "La patience et le sentiment de magnanimité. Ensuite Amr lui demanda quelle était la meilleure forme de foi et Il répondit : "Le bon caractère." [22]

    Anas ibn Malik rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) n'a jamais confronté une personne à une situation détestée par ce dernier. [23]

    Saïd ibn Al-Mussayyib rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit: "Un manque de pudeur est une forme d'incrédulité." [24]

    Imran ibn Husayn rapporte qu'il a entendu le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dire : "La pudeur incarne tout le bien." Al Ala ibn Ziyad répondit en disant: "Nous trouvons dans nos livres qu'elle implique la faiblesse." 'Imran répliqua avec colère: "Je suis en train de vous rapporter ce que dit le messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) et vous le comparez au contenu de vos livres!" [25]

    Malik ibn Dinar rapporte que Oumar ibn Al-Khattab (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : "Celui qui manque de pudeur manquera de scrupule et celui qui manque de scrupule aura un cœur mort." [26]

    Anas ibn Malik (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Chaque communauté unie par la foi possède une marque distinctive. La marque distinctive de l'Islam c’est la pudeur." [27]

    Imran ibn Husayn rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "En vérité la pudeur n’apporte que le bien." [28]

    Abdullah ibn Amr ibn Al Aas rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "En vérité, les meilleurs des compagnons auprès d'Allah sons ceux qui sont meilleurs envers leurs compagnons et les meilleurs des voisins auprès d'Allah sont les meilleurs envers leurs voisins." [29]

    Aicha rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "(L’ange) Jibril ne cessait de me recommander le voisin au point que je pensai qu'il ferait de lui un des héritiers." [30]

    Abou Chouraih rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Celui qui croit en Allah et au jour du jugement dernier, doit réserver un bon traitement à son voisin." [31]

    Aicha rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Le bon voisinage, l’entretien du lien de sang et les bons caractères sont la base de la politesse, et ils élèvent la civilisation." [32]

    Anas ibn Malik rapporte que le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Un homme dont le voisin n’est pas épargné par sa méchanceté n'entrera pas au Paradis." [33]

    Cette présentation s'achève par une collection des traditions régissant les droits des voisins car nous sommes tous devenus des voisins dans ce village planétaire. Comme l’illustre la crise actuelle sur les caricatures du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), ce qui se produit dans un coin du village planétaire nous concerne tous. Cette crise a commencé lorsque le journal danois Jyllands-Posten a choisi de bafouer les règles de politesse qui gouvernent les relations entre les membres de ce village. Ces règles ne sont mieux exprimées dans aucun pays du monde que dans le code pénal danois. Ce dernier énonce que toute personne "menaçant, insultant, ou rabaissant un groupe de personnes à cause de leur couleur, leur clan ou leur pays d'origine, leur croyance ou leur orientation sexuelle, s’expose à une amende ou à un emprisonnement... " En clair, le rédacteur du journal délibérément violé la loi en vigueur dans son propre pays.

    Cependant, maintenant que la transgression s'est produite, comment devons-nous réagir ? Devons nous répondre par une nouvelle transgression de notre part, comme l’ont fait certains ? Ou bien devons nous tous redoubler nos efforts pour montrer aux gens, par des expressions les plus claires possibles, le vrai visage de l'islam et les enseignements de notre Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) ? Évidemment, la dernière option est la plus souhaitable, la plus bénéfique, et la plus proche du sens des enseignements prophétiques.

    Conclusion

    Lors de la bataille de Ouhoud, l'incisive du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) fut cassée, sa lèvre inférieure fut déchirée, et il était touché au front et saignait. Il essuyait constamment le sang l'empêchant ainsi de tomber sur le sol en disant : "Si une goutte de ce sang tombe sur le sol, la punition divine descendra sur eux [c'est-à-dire sur les Qurayshites]." Cette situation fut accablante pour les Compagnons au point qu'ils posèrent la question suivante au Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue): "Pourquoi n’invoques-tu pas Allah contre eux ?" Alors, il leur répondit : "Je n'ai pas été envoyé pour soumettre les gens au châtiment. J'ai été envoyé plutôt en tant que prédicateur et miséricorde. Ô Allah! Pardonne à mon peuple car il ne savent pas." [34]

    Il s’agit là d’un aperçu des traits de caractère de notre noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). Comme il l’a dit, il a été envoyé en tant que prédicateur et miséricorde. Cet appel et cette miséricorde doivent être à la portée de tout le monde jusqu'en Occident. La miséricorde incarnée par sa mission repose sur son engagement intransigeant pour les valeurs morales sur lesquelles Allah l’a établi. Aussi, ses valeurs morales ont fait que le don de la miséricorde lui soit possible.

    Il est maintenant temps pour nous de partager ce grand don de notre Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et ses enseignements avec le monde. Il fut qualifié de miséricordieux, et sa miséricorde l'a poussé à être profondément préoccupé par la guidance de son peuple, même lorsque ce dernier le traitait de la manière la plus ignoble. Nous devons uniquement être préoccupés par la guidance de notre peuple, même si certains d'entre eux s’opposent à nous. Nous devons essayer à tout prix d'éviter de compromettre l'islam par nos propres actions. En effet, notre Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) nous a dit : "Appelle les gens à l'islam et ne les en éloigne pas." [35]

    Nous vivons une période sombre où tout le monde abandonne leurs valeurs morales pour poursuivre cyniquement la puissance matérielle. Soyons donc le peuple qui recherche la puissance par la force de notre engagement vis-à-vis de nos valeurs morales. Telle est la base sûre de la vraie ascension dans le monde et de considération parmi les nations. Comme nous rappelle le grand barde égyptien, Ahmad Shawqi : "Les communautés ne valent que par les valeurs morales en vigueur en leur sein; quand ces valeurs morales disparaissent, elles les suivent à leur tour."

    Imam Zaid Shakir.

    [ 1 ] Imam Isma'il Al-Burusawi, Tafsir Ruh al-Bayan (Beyrouth: Dar Ihya ' at-Turath Al-'Arabi, 2001/1421), 2:172.

    [ 2 ] Ibidem. 2:173.

    [ 3 ] Abou Saoud Muhammad ibn Muhammad al-Hanafi, Tafsir Abi Saoud.' (Beyrouth: Dar al-Kitab al-'Ilmiyya, 1999/1419), 4:36.

    [ 4 ] Ibidem. 4:37.

    [ 5 ] Abou Issa Muhammad ibn Issa At-Tirmidhi, Jami ' At-Tirmidhi (Riyad Dar As-Salaam, 1999/1420), p. 465, numéro 2016.

    [ 6 ] voir Abou Ja'far Muhammad ibn Jarir At-Tabari, Jami ' al-Bayan fi Ta'wil al: Dar Al-Kutub Al Ilmiyya, 1997/1418H), 12:179-180, numéros 34559, 34560, 34561, 34562.

    [ 7 ] Imam Abu Bakr al-Hussein ibn Ali Al-Bayhaqi, As-Sunan al-Kubra (: Beyrouth Dar Al-Kutub Al-'Ilmiyya, 1994/1414), 10:323, numéro 20782.

    [ 8 ] Imam ' Izz ad-Din ' Abdul Aziz ibn Abdus Salaam as-Sulami, Shajara al-Ma'arif w'al-Ahwal (Beyrouth: Dar al-Fikr, 1998/1419), p. 67.

    [ 9 ] Imam Jalal ad-Din as-Suyuti, Ad dur al-Manthur fi Tafsir bil-Ma'thur (Beyrouth: Dar al-Ihya at-Turath al-Islami, 2001/1421), 7:282.

    [ 10 ] Al-Burusawi, 8:351.

    [ 11 ] Ibidem. 8:353.

    [ 12 ] Al-Bayhaqi, 10:323, numéro 20782.

    [13] Pour une excellente compilation des valeurs morales du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), voir La teneur du caractère: : énoncé des paroles éthiques du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) du Shaykh Al-Amin ' Ali Mazrui, transport. Hamza Yusuf (Londres: Sandala LLC, 2005).

    [ 14 ] Imam Ibn Abi Ad-Dunya, Makaram al-Akhlaq (le Caire: Maktaba al-Qur'an, n.d.).

    [ 15 ] Ibidem p. 19.

    [ 16 ] Ibidem. p. 19.

    [ 17 ] Ibidem. p. 20.

    [ 18 ] Ibidem. p. 22.

    [ 19 ] Ibidem. p. 23.

    [ 20 ] Ibidem. p. 25.

    [ 21 ] Ibidem. p. 29.

    [ 22 ] Ibid. p. 31.

    [ 23 ] Ibidem. p. 37.

    [ 24 ] Ibidem. p. 37.

    [ 25 ] Ibidem. pp 37-38.

    [ 26 ] Ibidem. p. 40. Ce genre de récit directement rapporté de Oumar, le deuxième Calife, sans faire mention du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est qualifié de Hadith Mawquf. Il est mentionné par Ibn Abi Dunya dans sa collection. Nous l'avons retenu malgré qu'il ne soit pas directement attribué au Prophète.

    [ 27 ] Ibidem. p. 41.

    [ 28 ] Ibidem. p. 41.

    [ 29 ] Ibidem. p. 92.

    [ 30 ] Ibidem. p. 101.

    [ 31 ] Ibidem. p. 102.

    [ 32 ] Ibidem. p. 103.

    [ 33 ] Ibidem. p. 106.

    [ 34 ] Cité par Abdullah Siraj ad-Din dans Muhammad Rassoulullah (Halab, Syrie: Maktaba Dar al-Falah, 1990/1410), p. 254.

    [ 35 ] Imam Abu ' Abdullah Muhammad ibn Isma'il al-Bukhari, Sahih al-Bukhari (Sidon, Beyrouth: Al-Maktaba al-'Asriyya, 2005/1426), p. 532, numéro 3038.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique