• L’histoire d'Abou Doujana qu'Allah l'agrée lors de la bataille de Ouhoud


    Alors que le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui et ses compagnons se préparaient à la bataille, il que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui commença à les inciter au djihad et à les préparer psychologiquement au combat.
    Ensuite il sortit que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui une épée tranchante et dit à ses compagnons qu'Allah les agrée : Qui veut prendre cette épée et lui donner sa juste valeur ?

    Plusieurs compagnons se précipitèrent afin de la prendre tel que : Ali Ibn Abi Talib , El Zoubeir Ibn El Awam et Omar Ibn Al khatab jusqu’à ce qu’un homme appelé Abou Doujana Samak Ibn kharcha dit : et quelle est sa valeur Ô Messager d’Allah ?

    Le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui a répondu : frapper les visages des ennemis jusqu’à ce qu’elle se courbe.
    Abou Doujana qu'Allah l'agrée dit : C’est moi qui va la prendre et lui donner sa juste valeur.

    Abou Doujana qu'Allah l'agrée était un homme très courageux, rapide dans les zones de combats, et il avait un bandana rouge , quand il le mettait cela voulait dire qu’il était prêt à combattre jusqu'à la mort , et quand il a prit l’épée, il a tout de suite mit son bandana et a commençait à marcher entre les rangs avec orgueil en adoptant une démarche particulière, alors le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui a dit : C’est une démarche qu’Allah n’aime pas , sauf dans de telles situations.

    Quand la bataille d’Ouhoud commença , Abou Doujana qu'Allah l'agrée était au mieux de sa forme, il dispersait les rangs des ennemis ne laissant pas passer un seul homme sans le tuer .

    El Zoubeir Ibn Al Awam raconta : « Je me suis dis que j’étais le cousin du Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix sur lui et que j’étais de la tribu de Quraich, je lui ai demandé cette épée avant Abou Doujana , mais il l’a donnée à Abou Doujana. Je me suis dis alors que je vais voir ce qu’il va faire avec ? En le suivant , je l’ai vu sortir son bandana rouge et l'accrocher sur sa tête et j’ai entendu les Ansars disant : Abou Doujana a sorti le bandana de la mort. Il commença alors à tuer tout homme ennemi qui se trouvait dans son chemin.
    J’ai remarquer ensuite un homme du camp ennemis qui tuait les musulmans blessés, j’ai prié Allah qu’il se rencontre avec Abou Doujana et ils se sont croisés, Abou Doujana l’a tout de suite tué ».

    Abou Doujana a raconté qu’en pleine bataille , il a distingué une personne qui mutilait les gens avec férocité , il s'est alors dirigé vers elle et en levant son épée pour la tuer , il s’est aperçu que c’était une femme , du coup il s’est abstenu et il s’est dit qu’il ne pouvait pas tuer une femme avec l’épée du Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui.

    source : Al Rahik Al Makhtoum
    Dar Al Wafa et Dar At-Tadmouriya page 271
    Safi Ar-Rahman Al Moubarakfouri

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  • Les salafs ont détruit les idoles

    - A l’époque du Calife ‘Othman ibn Affan, ‘AbderRahman ibn Samra ibn Habib a détruit la statue en or sur le mont d’al-Zone après sa victoire en Sajestan (Mu‘jam al-Buldan, 2:434).

    - Abou Mas‘oud a refusé d’entrer chez quelqu’un qui l’a invité parce qu’il avait une image chez lui. Il est par la suite entré après que l’homme a détruit l’image (Rapporté par al-Bayhaqi).

    - Ibn shayba a rapporté que Muhammad Ibn Sirine ne laissait pour les Perses, ni une statue sans la détruire ni un feu sans l’éteindre.

    - Abou ach-Chaykh a rapporté que ‘Omar ibn Abdel ‘Aziz a écrit pour ‘Ady ibn Arta’ah d’effacer les images.

    - Le chef guerrier Mahmoud al-Garnaoui (360-421 Hég.) a détruit la grande statue "Soumenät" quand il a conquis l’Inde (Le début et La fin d’Ibn Kathir).

    - Le peuple de Balakh avait une grande statue et quand il a embrassé l’Islam, il l’a détruire (Talbiss Ibliss 1:77).

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  • Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a été persécuté de différentes manières et il choisissait de patienter, car il était persécuté afin qu’il cesse d’accomplir ce qu’il avait choisi de faire, ce qui est plus grand encore que la patience de Yûsuf paix sur lui. En effet, on a appelé Yûsuf à la fornication, il n’a été châtié par la prison que parce qu’il a refusé, alors que c’est la mécréance qu’on a demandé au prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et ses compagnons, et comme ils ont refusé ils ont été châtié par le meurtre et d’autres choses encore. Et le plus petit châtiment qu’ils ont subi fut la prison lorsque les polythéistes les ont confinés un temps dans une vallée en dehors de la ville, et dès lors qu’Abû Tâlib décéda, les persécutions ont augmenté.Quand les polythéistes de Quraysh apprirent que les Ansârs de Médine avaient prêté serment d’allégeance au prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, ils voulurent l’empêcher de quitter la Mecque, le bloquant lui et ses compagnons. On ne pouvait quitter la ville que secrètement, sauf ‘Umar ibn al Khattâb et les nobles comme lui qui voulaient quitter leurs demeures, mais malgré tout, ils empêchaient certains d’entre eux ,Les croyants n’ont subi ces persécutions et ces épreuves que parce qu’ils ont choisi d’obéir à Allah et Son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam de la même façon que Yûsuf paix sur lui a choisi d’obéir à Allah en préférant la prison au péché. Ce n’était donc pas une épreuve céleste que le serviteur subit bon gré mal gré, comme ce qui est arrivé à Yûsuf paix sur lui quand il a été séparé de son père. La patience volontaire est la plus noble et la plus méritoire des deux, bien que celui qui patiente face à une épreuve (contre laquelle il ne peut rien) sera récompensé pour sa patience, sa quiétude et verra ses péchés pardonnés en raison des malheurs qui le touchent. Quant à celui qui est persécuté car il a choisi d’obéir à Allah obtient la même récompense et on lui écrit en plus une bonne action. Allah dit (traduction rapprochée) : "Ils n’éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des mécréants, et n’obtiendront aucune victoire sur un ennemi, sans qu’on ne leur écrive pour cela une bonne action. Certes, Allah n’annule pas la récompense des bienfaisants." (Sourate At Tawbah verset 120) Au contraire de celui qui subit une épreuve qu’il n’a pas choisie, comme la maladie, la mort d’un être cher, le vol de ses biens, et qui n’est récompensé que pour sa patience face à cette épreuve, pas pour l’épreuve elle-même. En effet, la patience face aux malheurs ne fait qu’effacer les péchés, alors que c’est pour les actes volontaires et leurs conséquences que l’on est récompensé. Ceux qui sont persécutés pour leur foi, leur obéissance à Allah et Son Messager et qui subissent pour cela gêne, maladie, emprisonnement, émigration forcée , perte de biens et d’êtres chers , coups , insultes , perte de prestige , sont sur la voie des prophètes et de ceux qui les suivent comme les Muhâjirîn . Ceux-là sont récompensés pour les persécutions qu’ils subissent et on leur écrit une bonne action, de la même manière que le combattant sur le sentier d’Allah est récompensé pour la faim, la soif, la fatigue et la colère des mécréants qu’il provoque. Même si tout cela n’est pas un acte qu’il accomplit, mais cela découle d’un choix qu’il a fait à savoir la foi et l’obéissance à Allah et Son Messager sallallahu ‘alayhi wa sallam. Ce sont là ce que l’on appelle les conséquences des actes volontaires. Et les savants ont divergé à leur sujet : Ces conséquences doivent-elles être attribuées à l’auteur des actes, à Allah ou bien n’ont-elles en fait aucun instigateur ?L’avis le plus correct est que ces conséquences doivent être attribuées à l’auteur des actes mais aussi à toutes les autres causes. C’est la raison pour laquelle on lui écrit une bonne action. (Source : extrait du livre les maladies du cœur et leurs remèdes d’ibn Taymiyya) Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية

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