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LE PROPHETE MOHAMED صلى عليه و سلم
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Par oumaazedine le 22 Janvier 2015 à 10:08
Il est Muhammad Ibn [1] Abdillah Ibn Abdil-Muttalib Ibn Hâshim Ibn Abdil-Manâf, qui lui-même est un descendant de cAdnân, qui lui-même est un descendant du prophète Ismâcîl , fils d’Ibrâhîm.
Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم vint au monde le lundi 12 du mois de Rabîaa Al-Awwal de l’année de l’éléphant (Gr. août 570). Il naquit orphelin, son père étant décédé lors des premiers mois de grossesse de sa mère Âminah. Son père était parti faire du commerce au Shâm (Assyrie) mais, sur la route du retour, il tomba malade et s’attarda donc à Yathrib[2] chez ses oncles maternels : les Banû Najjâr de la tribu des Khazradj, et mourra la-bas.
Quand la grossesse arriva à son terme, Âminah mit au monde un garçon. On annonça la bonne nouvelle a son grand père cAbdul-Muttalib qui entra dans une immense joie, emporta le nouveau né à la Kacbah et lui donna le nom de Muhammad.
La jeunesse du messager et son éducation
Aminah se mit en quête d’une nourrice issue de la campagne pour son nouveau né. La coutume voulait en effet que les gens fassent appel à des nourrices qui vivaient dans le désert, dans lequel l’environnement était propice au développement de l’enfant, le ciel y étant clair, le soleil brillant et l’air pur. Il y avait à ce titre des tribus réputées pour cette activité, notamment la tribu de Banû Sacd.
Lorsque les nourrices vinrent chercher des enfants à allaiter et qu’on leur proposa Muhammad, elles y renoncèrent à cause de sa condition d’orphelin et de sa pauvreté. Parmi ces nourrices se trouvait Halîmah As-Sacdiyah, qui dans un premier temps, se détourna également de lui. Mais Allah ouvrit son cœur à l’orphelin et lui fit aimer celui-ci. Elle y retourna donc et le prit pour l’allaiter. Cet allaitement fut une bénédiction pour elle ainsi que pour sa famille. En effet, sa nourriture augmenta et l’abondance se répandit parmi eux.
Muhammad vécut quatre années dans le désert parmi les Banû Sacd jouissant de la pureté du désert et de son air ainsi que de la qualité de son dialecte. Il grandit ainsi, le corps fortifié et la parole éloquente.
Pendant son séjour parmi les Banû Sacd lui arriva ce que l’on appellera « L’événement de la fente de la poitrine » : deux anges vêtus de blanc vinrent a lui, fendirent sa poitrine et y extirpèrent une adhérence noire, c’était l’endroit par lequel le diable insuffle aux hommes.
Ils la jetèrent puis remirent sa poitrine en place. Ce miracle fut un honneur fait par Allah à Son messager pour annoncer la bonne nouvelle de sa prophétie, attirer l’attention des gens sur l’avenir qui lui était destiné et le préparer dès l’enfance à assumer la prophétie et à porter le message divin.
A l’âge de cinq ans, Muhammad revint à La Mecque. A six ans, sa mère l’emmena en voyage à Yathrib rendre visite à ses oncles maternels. Durant leur retour, sa mère tomba malade et rendit l’âme. Elle fut enterrée à Al-Abwâ’, lieu situé entre la Mecque et Médine.
Muhammad devint alors orphelin de ses deux parents et fut pris en charge par son grand père Abdul-Muttalib, qui l’entoura de son affection et le rapprocha de lui. Il lui permettait en effet de s’asseoir avec lui sur son lit et disait : « Laissez mon fils car – par Allah – il deviendra quelqu’un d’important...»
Quand à l’âge de huit ans son grand père décéda, son oncle paternel Abû Tâlib le prit en charge et fut également bienveillant à son égard. Il le traitait même mieux que ses propres enfants, car il voyait en lui bonté et grandeur d’âme.
A douze ans, Muhammad se rendit au Shâm en compagnie de son oncle pour commercer. En chemin, dans un village nommé Busrâ, un moine du nom de Bahîrâ l’aperçut. Ce moine était versé dans l’évangile et connaissait bien le christianisme. Après avoir réfléchi un instant au sujet de Muhammad , il discuta avec lui puis questionna Abû Tâlib :
- « Ce garçon n’est pas de toi ? »
- Ce à quoi Abû Tâlib répondit : « Si c’est mon fils »
- Bahîrâ dit alors : « Ce n’est pas ton fils. Le père de cet enfant ne peut pas être vivant ».
- Abû Tâlib dit alors : « C’est mon neveu ».
- Bahira dit : « Qu’est-il arrivé à son père ? »
- Abû Tâlib répondit : « Il est mort alors que sa mère était encore enceinte de lui ».
- Bahira dit alors : « Tu dis vrai, retournes avec ton neveu chez toi et protèges-le des juifs. »
1 :« Ibn » signifie « fils de ...».
2 : ancien nom donné à la ville de Médine
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Par oumaazedine le 19 Février 2014 à 08:34
L’histoire d'Abou Doujana qu'Allah l'agrée lors de la bataille de Ouhoud
Alors que le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui et ses compagnons se préparaient à la bataille, il que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui commença à les inciter au djihad et à les préparer psychologiquement au combat.
Ensuite il sortit que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui une épée tranchante et dit à ses compagnons qu'Allah les agrée : Qui veut prendre cette épée et lui donner sa juste valeur ?
Plusieurs compagnons se précipitèrent afin de la prendre tel que : Ali Ibn Abi Talib , El Zoubeir Ibn El Awam et Omar Ibn Al khatab jusqu’à ce qu’un homme appelé Abou Doujana Samak Ibn kharcha dit : et quelle est sa valeur Ô Messager d’Allah ?
Le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui a répondu : frapper les visages des ennemis jusqu’à ce qu’elle se courbe.
Abou Doujana qu'Allah l'agrée dit : C’est moi qui va la prendre et lui donner sa juste valeur.
Abou Doujana qu'Allah l'agrée était un homme très courageux, rapide dans les zones de combats, et il avait un bandana rouge , quand il le mettait cela voulait dire qu’il était prêt à combattre jusqu'à la mort , et quand il a prit l’épée, il a tout de suite mit son bandana et a commençait à marcher entre les rangs avec orgueil en adoptant une démarche particulière, alors le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui a dit : C’est une démarche qu’Allah n’aime pas , sauf dans de telles situations.
Quand la bataille d’Ouhoud commença , Abou Doujana qu'Allah l'agrée était au mieux de sa forme, il dispersait les rangs des ennemis ne laissant pas passer un seul homme sans le tuer .
El Zoubeir Ibn Al Awam raconta : « Je me suis dis que j’étais le cousin du Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix sur lui et que j’étais de la tribu de Quraich, je lui ai demandé cette épée avant Abou Doujana , mais il l’a donnée à Abou Doujana. Je me suis dis alors que je vais voir ce qu’il va faire avec ? En le suivant , je l’ai vu sortir son bandana rouge et l'accrocher sur sa tête et j’ai entendu les Ansars disant : Abou Doujana a sorti le bandana de la mort. Il commença alors à tuer tout homme ennemi qui se trouvait dans son chemin.
J’ai remarquer ensuite un homme du camp ennemis qui tuait les musulmans blessés, j’ai prié Allah qu’il se rencontre avec Abou Doujana et ils se sont croisés, Abou Doujana l’a tout de suite tué ».
Abou Doujana a raconté qu’en pleine bataille , il a distingué une personne qui mutilait les gens avec férocité , il s'est alors dirigé vers elle et en levant son épée pour la tuer , il s’est aperçu que c’était une femme , du coup il s’est abstenu et il s’est dit qu’il ne pouvait pas tuer une femme avec l’épée du Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui.
source : Al Rahik Al Makhtoum
Dar Al Wafa et Dar At-Tadmouriya page 271
Safi Ar-Rahman Al Moubarakfouri
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