• L'authenticité du hadith: Celui qui me voit (en songe), m'a vraiment vu

     

    Question : Quel est le degré d'authenticité du hadith rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dont le sens est le suivant : "Me voir en songe, c'est me voir à l'état de veille - ou suivant une variante : c'est comme si l'on m'avait vu, à l'état de veille -, car le Diable ne s'incarne pas dans mon corps". Et un autre dont le sens est : Celui qui me voit en rêve certes, il sera épargné de l'Enfer Je vous prie de me renseigner sur ces deux hadiths .

     

    Réponse : Le premier hadith :  Celui qui me voit (en songe), m'a vraiment vu est authentique et il est rapporté en d'autres termes, tels que :  "Me voir en songe, c'est me voir à l'état de veille - ou suivant une variante : c'est comme si l'on m'avait vu, à l'état de veille -, car le Diable ne s'incarne pas dans mon corps". Et une variante de ce hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est : Quiconque m'a vu en songe; c'est comme s'il m'avait vu à l'état d'éveil; car le Satan ne pourrait pas se présenter sous mes traits.Ce hadith a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en différentes versions et toutes indiquent que l'ennemi d'Allah, Satan, est incapable d'incarner l'image du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam ). Ainsi, quiconque le voit en songe l'a effectivement vu, s'il l'a vu selon l'image décrite par les savants: de taille moyenne, beau, de teint blanc mêlé de rougeur, ayant une barbe épaisse et noire, à ses derniers jours maculée de quelque cheveux blancs (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quiconque l'aura vu sous son vrai portrait, l'aura effectivement vu, car Satan ne s'incarne pas dans son corps (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

     

    Quant au second hadith : Celui qui me voit en rêve certes, il sera épargné de l'Enfer il n'a aucune origine et n'est pas authentique.

     

    Fin de la quatrième partie de Majmoû`at Fatâwâ wa Maqâlât Motanawwi`a de l'Eminent Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz ibn `Abd-Ar-Rahman ibn Bâz et Louange à Allah. suivra - avec la volonté d'Allah - la cinquième partie : Le monothéisme et tout ce qu'il implique

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 164A propos d'un Hadith

     

     relatif à un Cri qui a lieu au mois de Ramadan

     

     

    Au Nom d'Allah et louange à Allah. Que la prière et le salut d'Allah soient sur Son Messager ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui suivent sa guidée. En ce qui suit :

     

    J'ai appris que certains ignorants distribuent une publication comportant un Hadith controuvé faussement attribué au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui contient ce qui suit : Selon Ibn Mas`oud, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Lorsqu'un Cri surviendra durant Ramadan, un trouble aura lieu durant Chawwâl, les tribus éclateront durant Dhoul Al-Qi`da, le sang coulera durant Dhou Al-Hidja, et quant à Moharram, et quel Moharram - il le répéta trois fois, ô malheur, les gens seront tués durant ce mois dans des tumultes." Nous dîmes : "Et qu'est-ce que le Cri ô Messager d'Allah ?" Il dit : "Il aura lieu durant la moitié de Ramadan, la nuit du vendredi, il réveillera celui qui dort et fera assoir celui qui est debout et sortir les filles nubiles qui restent souvent chez elles, par une nuit de vendredi, durant une année où se succèderont les tremblements de terre et la grêle. Ainsi, si le mois de Ramadan coïncide avec le jour du vendredi cette année-là, après avoir fait la prière de Fajr (de l'aube) du jour du vendredi de la moitié de Ramadan, gagnez vos maisons, fermez

     
    ( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 340) 
     

    vos portes, verrouillez vos fenêtres et bouchez-vous les oreilles. Si vous sentez le Cri, prosternez-vous à Allah et dites : "Gloire au Pur, Gloire au Pur, Notre Seigneur Le Pur" car celui qui fera cela sera sauvé et celui qui ne le fera pas périra.

     

    Ce Hadith n'est pas fondé, il est invalide et mensonger. En effet, les musulmans ont vu passer plusieurs années où la nuit du vendredi a coïncidé avec la nuit de la moitié de Ramadan et rien de ce que ces propos mensongers ont décrit n'arriva qu'Allah en soit Loué. Ainsi, quiconque lit cet avertissement doit savoir qu'il n'est pas permis de diffuser ce Hadith invalide. Il faudra plutôt déchirer cette publication, la détruire et mettre en garde contre sa fausseté. Il est certain que le musulman doit craindre Allah à tout moment et s'abstenir de tout ce qu'Allah a interdit jusqu'à ce que son terme arrive, comme l'Exalté a dit à Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort). La certitude ici signifie la mort. Et Il a dit (Gloire à Lui) : O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit à Mou`âdh (Qu'Allah soit satisfait de lui) : Crains Allah où que tu sois, fait suivre la mauvaise action par

     
    ( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 341) 
     

    la bonne action et celle-ci effacera la première et traite les gens avec une noblesse de caractère.Les versets et les Hadiths soulignant l'obligation de s'en tenir à la crainte d'Allah et à la droiture dans la vérité et de s'abstenir de tout ce qu'Allah a interdit en tous temps, que ce soit durant Ramadan ou durant un autre mois, sont nombreux et connus. Qu'Allah accorde aux musulmans la réussite dans l'accomplissement de ce qui Le satisfait, qu'Il leur donne la compréhension de la religion et qu'Il les préserve et nous préserve des égarements des tentations et du mal des prêcheurs du faux, Il est certes Noble et Généreux. Que la prière et le salut d'Allah soient sur Son Messager ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

     

    Le Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite

     

     

    et Président du Comité des Grands Oulémas et de la Direction des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Question :

     

     

    Est-il permis de pratiquer la roqiya sur un malade par téléphone ?

     

     

     

    Réponse :

     

     

     

    Il faut faire la distinction entre l’invocation et la roqiya.

     

     

     

    Quant a l’invocation, son affaire reste vaste, il est permis d’invoquer même s la personne pour qui nous invoquons n’écoute pas l’invocation.

     

     

     

    Donc si un malade appelle un de ses frères en Allah et lui demande d’invoquer pour lui et que son frère invoque alors pour lui et il l’écoute, ou bien, il lui promet d’invoquer pour lui et invoque sans qu’il ne l’écoute, ceci est permis dans les deux cas incha Allah.

     

     

     

    Quant a la roqiya, il est nécessaire  pour la pratiquer que la raqui [1] postillonne sur le malade ou mette sa main sur la partie douloureuse et cela n’est pas possible par téléphone.

     

     

     

    C’est pour cela que je dis qu’il ne convient pas de pratiquer la roqiya par téléphone.

     

     

     

    Car il n’est pas possible d’atteindre l’objectif souhaité vu qu’il n’est pas possible pour le raqui de postillonner sur la partie douloureuse ou de mettre sa main sur cette partie et Allah est plus Savant.

     

     

     

    [1] Personne qui pratique la roqiya.

     

     

     

    Source : Miraath Al Anbiya

     

    copié de salafidunord.over-blog.com

     

    Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique