• s favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Née au Brésil, adoptée par une famille française, Natalia s’est convertie à l’islam alors qu’elle traversait une période très difficile. Elle raconte son histoire sur le site My Hijab Story. Bouleversant. Des favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Elle s’appelle Natalia, Aisha depuis sa conversion à l’islam. Brésilienne d’origine, elle a « vécu [ses] six premières années avec [sa maman] à supporter ses coups ainsi que sa déchéance et sa négligence envers [ses] besoins d’enfant. » Puis Natalia a été adoptée à l’âge de huit ans et demi. C’est l’histoire bouleversante d’une jeune fille qui entrera en islam comme on sort du cauchemar, une histoire racontée sur My Hijab Story, un site qui donne la parole à des femmes, des musulmanes qui portent le hijab. My Hijab Story est « le site dédié à des femmes ordinaires qui portent le voile et qui partageront avec vous leur cheminement, leur quotidien, leurs pensées et espoirs. » Parmi elles donc, Natalia-Aisha. Extraits. L’islam a été le moteur de ma guérison. Ce fut la chose qui m’a donné un espoir concret et une compréhension de ce que j’avais traversé avec tant de difficultés : je comprenais, je guérissais. C’est l’islam qui a fait que je suis restée en vie, la semaine où je suis restée enfermée chez moi à regarder des vidéos sur la fin du monde. La semaine avant “le grand saut” devait être une semaine de déchéance, mais ce fut la semaine vers le chemin de la délivrance. De ma famille, depuis mon adolescence, je ne fréquente que mes parents, la conversion fut dure pour mon père et, pendant un moment, j’ai eu le droit à des remarques poignantes de sa part. Notre relation, même avant le voile, était loin de l’amour père-fille. L’avenir me dira si nous pouvons nous entendre. Depuis toujours, il n’y a que ma mère adoptive qui ne m’a jamais délaissée.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • hadith-djannah21-1.png Question : Quand les deux Anges interrogent-ils le mort noyé : après qu’il ait rendu l’âme ou après son enterrement ? Qu’Allah vous récompense du meilleur bien ! Réponse : Louange à Allah, Seigneur des mondes. Que la prière et le salut soient sur celui qu’Allah a envoyé comme une miséricorde pour les univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères et ce, jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit : Il est bien connu que l’interrogatoire du défunt enterré par les deux anges se fait après que le mort soit mis à terre, tel que cela est attesté dans le hadith dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : «Certes, le serviteur, après qu’il soit inhumé et laissé par ses compagnons, entend le bruit de leurs pas, deux anges se présentent devant lui ensuite et le redressent…»(1) Quant à celui qui n’est pas enterré, comme celui qui a été dévoré par les fauves et les poissons, ou consumé par le feu et réduit en cendres, ou déchiqueté par l’explosion d’une bombe, il sera certainement interrogé, mais nous ignorons le comment de cela. Car c’est une chose invisible qui s’arrête au Texte, où l’analogie n’est pas permise entre le monde invisible et le monde visible. Pour ce qui est du châtiment de la tombe, il sera infligé à l’âme et au corps ensemble, selon l’unanimité des gens de la Sunna et du consensus. L’âme sera réjouie ou châtiée, séparément et liée au corps. Tout individu qui meurt en méritant le châtiment en aura sa part, qu’il soit inhumé ou non(2). La science est auprès d’Allah Très Haut ; et notre dernière invocation est : louange à Allah, Seigneur des univers, et que la prière et le salut soient sur Mohammed, sur sa famille, ses Compagnons ainsi que sur ses frères jusqu’au Jour du Jugement Dernier. (1) Rapporté par Al-Bukhârî (1374) et Muslim (2870) d’après Anas رضي الله عنه. (2) Pour plus d’informations révise le livre Ar-Rûh d’Ibn Al-Qayyim (81-88). Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu' Allah le préserve )
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • <header>

    hadith-djannah21-1.png
    </header>
    Question :

    Quand les deux Anges interrogent-ils le mort noyé : après qu’il ait rendu l’âme ou après son enterrement ? Qu’Allah vous récompense du meilleur bien !

    Réponse Louange à Allah, Seigneur des mondes. Que la prière et le salut soient sur celui qu’Allah a envoyé comme une miséricorde pour les univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères et ce, jusqu’au Jour de la Résurrection.
    Cela dit :
    Il est bien connu que l’interrogatoire du défunt enterré par les deux anges se fait après que le mort soit mis à terre, tel que cela est attesté dans le hadith dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :
    «Certes, le serviteur, après qu’il soit inhumé et laissé par ses compagnons, entend le bruit de leurs pas, deux anges se présentent devant lui ensuite et le redressent…»(1)
    Quant à celui qui n’est pas enterré, comme celui qui a été dévoré par les fauves et les poissons, ou consumé par le feu et réduit en cendres, ou déchiqueté par l’explosion d’une bombe, il sera certainement interrogé, mais nous ignorons le comment de cela.
    Car c’est une chose invisible qui s’arrête au Texte, où l’analogie n’est pas permise entre le monde invisible et le monde visible. Pour ce qui est du châtiment de la tombe, il sera infligé à l’âme et au corps ensemble, selon l’unanimité des gens de la Sunna et du consensus. L’âme sera réjouie ou châtiée, séparément et liée au corps. Tout individu qui meurt en méritant le châtiment en aura sa part, qu’il soit inhumé ou non(2).
    La science est auprès d’Allah Très Haut ; et notre dernière invocation est : louange à Allah, Seigneur des univers, et que la prière et le salut soient sur Mohammed, sur sa famille, ses Compagnons ainsi que sur ses frères jusqu’au Jour du Jugement Dernier.
    (1) Rapporté par Al-Bukhârî (1374) et Muslim (2870) d’après Anas رضي الله عنه.


    (2) Pour plus d’informations révise le livre Ar-Rûh d’Ibn Al-Qayyim (81-88).
    Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu' Allah le préserve )
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire