• L’obligation d’obéir aux gouverneurs : « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [an-Nisa’ : Verset 59] Ibn Kathir -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit dans son Tafsir concernant ce verset : « C’est pour cela qu’Allah dit : -« obéissez à Allah » c’est-à-dire suivez son livre (Le Coran). -« obéissez au messager » c’est-à-dire suivez et respectez sa tradition (la Sunna) -« et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » c’est-à-dire obéissez à ceux là dans le cadre de ce qui se conforme seulement aux obéissances d’Allah. Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’obéissance quand il y a désobéissance à Allah » » [Source : Tafsir Ibn Kathir] ‘Ali Ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- a dit : « le devoir qu’a l’imam, c’est de gouverner avec ce qu’Allah a fait descendre et d’exécutez ce dépôt, et s’il fait cela alors il mérite d’être écouté et suivit par ses sujets » [Source : Tafsir Baghawi de la sourate précédemment cité] Cette parole ci-dessous l’affirme : Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui m’obéit a obéit à Allah et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit a mon commandement, m’a obéit et celui qui désobéit à mon commandement, me désobéit » [Source : Sahih Muslim] Il est donc obligatoire d’obéir aux gouverneurs dans ce qui est conforme a la Chari’a et obligatoire de ne pas lui obéir dans la désobéissance d’Allâh ta’ala. L’interdiction de se révolter contre les gouverneurs injustes : Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : «Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme » Houdayfa demanda : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? » Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. » [Source : Sahih Mouslim] L’imam at-Tahawi -qu’Allah lui fasse Miséricorde- : « Nous condamnons tout soulèvement contre nos dirigeants et tous ceux qui sont a notre tête, même s'ils commettent des injustices » Ibn Abi al-'Izz al-Hanafli -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dans l’explication de cette parole a dit : « Pour ce qui est de s'en tenir à leur obéir même s'ils sont injustes, ceci s'explique par le fait que leur désobéir entraine des conséquences bien plus graves que leur oppression. Voire, patienter quant à leur injustice, efface les pêchés et multiplie les récompenses. En fait, Allah ne nous a imposé de tels dirigeants qu'a cause de nos mauvaises actions, car la récompense va de pair avec l'action. Nous devons donc tacher d'implorer le pardon d'Allah nous repentir et reformer nos Oeuvres. Allah a dit: « Tout malheur qui vous atteint est du a ce dont vos mains se sont rendues coupables. Et Il pardonne beaucoup » [al-Shura : Verset 30] Il dit aussi : « C'est ainsi que Nous accordons a certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) a cause de ce qu'ils ont commis » [al-An'am : Verset 129] Si le peuple souhaite se débarrasser de l'injustice du dirigeant, qu'il abandonne lui-même l'injustice ». [Source : Sharh al-'aqlda al-Tahawiyya page 370] L’interdiction de se rebeller contre un gouverneur sans raison valable : 1) Parmi les raisons qui ne sont pas valables, il y’à le fait de refuser d’obéir aux gouverneurs pour son apparence physique, origine ethnique etc... D’après Anas Ibn Malik -qu’Allah l’agrée-, le Prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- a dit : « Ecoutez et obéissez même si un esclave abyssin dont la tête est comme un raisin sec est nomme à votre tête ». [Source :Sahih al-Bukhari] Abu Dhârr -qu’Allah l’agrée- a dit : « Mon bien-aimé a recommande : écoutez et obéissez même a un esclave abyssin aux membres mutilés ». [Source : Sahih Muslim] Dans le recueil de al-Boukhari, on trouve : « ...même a un abyssin dont la tête ressemble a un raisin sec ». Dans une autre version Rapporte par Muslim : « un esclave abyssin estropie » 2) Le fait de refuser d’obéir aux gouverneurs pécheurs, pervers, etc.. Dans le sahih. Muslim, 'Awf Ibn Malik -qu’Allah l’agrée- rapporte que le Prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- a dit : « Vos meilleurs dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Vos pires dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, que vous maudissez et qui vous maudissent ». Nous lui demandâmes : « Messager d'Allah, ne devons-nous pas dès lors nous opposer à eux par l’épée ». Il répondit: « Non ! Tant qu'ils accomplissent la prière avec vous (il répéta cela deux fois). Celui qui voit son gouverneur faire un pêché doit détester ce qu'il commet comme acte de désobéissance envers Allah, sans toutefois refuser de lui obéir ». Le Qadi ‘Iyyadh -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « La Parole : « Devons nous les combattre ? Non, tant qu’ils font la Salat. », rejoint ce que nous avons dis précédemment, c'est-à-dire qu’il est interdit de sortir contre les gouverneurs simplement à cause de leur injustice ou de leur perversité jusqu’à qu’ils modifient un fondement de l’Islam. » [Source : Sharh Sahih Muslim 12/243-244] Al-Bukhari -qu’Allah lui fasse Miséricorde- rapporte selon Nafi’ -qu’Allah l’agrée- : « Lorsque les Médinois décidèrent de destituer Yazid Ibn Mu’awiya, Ibn 'Umar rassembla ses intimes et ses enfants et leur dit : « J'ai entendu le Prophète dire: « Le jour de la Résurrection, on dressera un étendard pour tout traitre". Nous avons prêté à cet homme un serment d'allégeance, suivant l'allégeance d'Allah et de Son Messager. Or, je ne connais pas de traitrise plus immense que de prêter allégeance à un homme suivant celle d'Allah et de Son Messager puis de le combattre. Si je venais à savoir que l'un de vous a trahi son serment ou a prêté allégeance [a un autre] dans cette affaire, cela marquerait la fin de toute relation entre lui et moi » ». Ibn Hajar ‘Asqalâni -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit: « On trouve dans ce Hadith l'obligation d'obéir au dirigeant auquel on a prêté serment, l’interdiction de se révolter contre lui, même s'il est injuste dans l'exercice de ses fonctions, ainsi que l'impossibilité de le destituer pour cause de perversité ». [Source : La victoire du Créateur, Tome 13, page 71.] L’obligation de ne pas obéir aux gouverneurs qui changent les Lois d’Allâh ta’ala : On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah -qu’Allah l’agrée- a dit : « Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam-." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah –salla llahou ‘alayhi wa sallam- nous a engagé au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah[1] et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim] Ibn Hajar al-Asqalani -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a rapporté à propos de ce hadith: « Ibn al-Tin a rapporté d'al Daoudi: Ce sur quoi s'accordent les savants à propos des princes oppresseurs est que si l'on peut les déposer sans sédition ni oppression, il faut le faire. Sinon, il faut patienter, certains ont dit qu'il ne faut pas remettre le pouvoir à un débauché dès le départ, mais s'il s'avère oppresseur après avoir été juste, ils ne se sont pas accordés sur la nécessité de se révolter contre lui. Il faut l'en empêcher, quoi qu'il en soit s'il se montre impie il faut se révolter contre lui. » [Source : La victoire du Créateur, Tome13, page 7] Il a aussi dit: « On a déjà étudié le hadith rapporté par Oubada sur l'obéissance au prince, sauf s'il commet un impiété patente, comme on l'a vu au chapitre des tentations. L'essentiel est qu'il se soit mis à l'écart par son impiété, et tout musulman doit le renverser, celui qui est assez fort pour le faire il en sera loué, celui qui rusera sera considéré comme pécheur, celui qui en est incapable devra s'exiler. » [Source : La victoire du Créateur, Tome 123] L'Imam An-Nawawi -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, explique ce même hadith : « La Signification est : Ne vous disputez pas avec les Gouverneurs au sujet de la façon de gouverner et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissez par le biais des règles de l’Islam. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quand à sortir contre eux et à les combattre, cela est interdit par le consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounnah sont d’accord pour dire que le gouvernant ne se retire pas à cause de sa perversité. Quand à ceux parmi nos compagnons [du madhhab] qui dans les livres de Fiqh disent qu’il doit se retirer, de même que les mou’tazilat le disent aussi, et bien c’est une erreur qui contredit le consensus. Les Savants ont dit : la raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendrés par son maintien à son poste. Le Qadi ‘Iyyadh a dit : « Les Savants sont d'accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s'il abandonne les prières et cesse d'y appeler les gens, et s'il appelle à la Bid'ah, selon la majorité des savants. » Il a dit : « Des Savants de Basra ont dit que le commandement doit être conféré et qu'il doit quand même commander, parce que c'est un Mouta'awil (quelqu'un avec un avis faux accepté). Le Qadi a dit : S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir, et ce n’est obligatoire vis-à-vis du moubtadi’ que s’ils pensent qu’ils en sont capables. S’il s’avère qu’ils n’en sont pas capables, la révolte n’est alors pas obligatoire. Le musulman doit alors immigrer vers une autre terre, et s’enfuit en emportant sa religion. Il a dit : « On ne doit pas donner le commandement à un pervers. Si le gouverneur manifeste de la perversité pendant son kalifa, certains savants ont dit : il doit être mis à l’écart, sauf si cela entraîne des troubles et la guerre. Et la majorité des gens de la Sunnah parmi les Savants du Fiqh, du Hadith et de la Logique ont dit : « Il ne doit se retirer à cause de la perversité, de l’injustice et de la transgression des droits. Il ne doit pas être destitué et on ne doit pas sortir contre lui à cause de cela. Il faut au contraire l’exhorté et lui faire peur par le rappel comme nous l’enjoint les hadiths qui mentionnent cela » Le Qadi a dit : « Abou Bakr Bni Moudjahid a affirmé qu’il y avait le consensus sur cela. D’autres savants l’on réfuté en mettant en avant la révolte de Hassan, de Ibn Zoubaïr, et des gens de Médine contre Banî Oumayya. Et en mettant en avant la révolte de nombreux Tâbi’în et en particulier la première génération avec Ibn Al-Ach’ath contre Al-Hadjadj. » (Abou Bakr Ibn Moudjahid) a interprété cela en disant : « Il est interdit de s’opposer au gouverneur juste, et l’argument de la majorité des savants est ceux qui se sont soulevés contre Al-Hadjadj, ils ne l’ont pas fait à cause de sa perversité, mais parce qu’ils avait changé une partie de la législation et avait montré de la Mécréance » Le Qadi ‘Iyyadh a dit : « Il fut dit : Cette divergence (sur l’interdiction de s’opposer au gouverneur juste) est apparut au début puis ensuite il y a eu le consensus sur l’interdiction de sortir contre eux » Et Allah est plus savant. » Fin de citation de l’imam Nawawi [Source : Sharh Sahih Muslim 12/229] L’Imam Ibn Hadjar el ‘Asqalâni -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, qui fut appelé « L’émir des Croyants en Hadith », a dit : « Les Savants du Fiqh se sont mis d’accord sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prend le pouvoir par la force (moutaghallib), et de faire le jihad avec lui, et sur le fait qu’il est préférable de lui obéir que de se révolter contre lui à cause des troubles et du sang qui serait versé. Leur preuve est ce hadith et d’autres qui le confortent. La seule exception qu’ils ont introduite concerne le gouverneur qui présente une mécréance évidente. Si le koufr apparent se manifeste de la part du Sultan, il n’est plus permis de lui obéir. Au contraire il devient obligatoire de le combattre pour celui qui le peut ». [Source : « Fath el Bâri » (interprétation du Sahih Al-Boukhari) volume 13 page 7] Quant à Ibn Hajar al-Asqalani -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, il a écrit, en commentaire au hadîth du Prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam-: « Celui qui diffère de la communauté d'un seul pouce, c'est comme s'il avait dénoué la corde de l'Islam et de son cou. » « Les oulémas sont unanimes pour décréter qu'il faut obéir au sultan au pouvoir et mener le Jihad sous ses ordres, car c'est préférable à la révolte, à cause de ce que cela entraînerait comme sang versé et troubles de la populace. Leur argument repose entre autre sur ce que l'on vient de mentionner, mais ils ont admis une exception, lorsque le sultan commet une impiété patente, alors l'obéissance ne lui est plus due et il faut se révolter contre lui si on le peut. » [Source : La victoire du Créateur, Tome 12, page 229] L’obligation de combattre le gouverneur qui n’applique pas les lois d’Allâh ta’ala : Allah ta’la a dit : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Chirk, et que la Religion soit entièrement à Allah » [ Al-Anfal : Verset 39] Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « J’ai été envoyé avec le sabre avant le Jugement Dernier, afin de mettre en place les Lois de la Religion d’Allah, jusqu'à ce qu’Allah soit le Seul adoré sur la Terre, Allah Celui qui n’a pas d’associé dans le Jugement » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad] Djabir ‘ibn Abd Allah, -qu’Allah l’agrée- a dit : « Le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, nous a ordonné de combattre avec ceci (en indiquant son épée) celui qui délaisse cela (en indiquant le Coran) » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad] Soulayman ‘ibn Sahman -qu’Allah lui fasse Miséricorde- après avoir cité le verset dans lequel Allah a dit : « La Fitna est pire que le meurtre » [Al-Baqara : Verset 191] dit : « Or, la Fitna ici, c’est la mécréance. De ce fait, si tous les bédouins et les villageois s’entretuaient jusqu’à disparaître, cela serait moins grave que si on nommait un seul Tâghoût qui juge à l’encontre de la Loi de l’Islam, qu’Allah a envoyé avec Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam » [Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 10/502-510] D'après la langue arabe, le mot Tâghoût, prend sa racine du mot toughian, ce qui signifie transgresser, dépasser les limites. Allâh ta’la a dit : « {C'est Nous qui, quand l'eau déborda, vous avons chargé sur l'Arche} » [Al-Haqqah : Verset 11] « Déborda » c'est-à-dire lorsque l'eau est sortie de son lit, elle a dépassé les limites. Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit au sujet du Tâghoût : « Et c'est pourquoi toute personne chez qui les gens vont dans le but de chercher un autre jugement que le Coran et la Sounna est appelée un Tâghoût » [Source : Madjmou' al-Fatawa, page 20] Parmi les 5 plus grands tawaghit cité par l’imam Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb -qu’Allah lui fasse Miséricorde- nous retrouvons : · Le gouverneur transgresseur qui change les Lois d’Allah ; la preuve de cela est le verset : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais, le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » [an-Nisa’ : Verset 60] Celui qui juge par une autre loi que Celle qu’Allah a révélé ; la preuve de cela est le verset : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont les mécréants » [al-Ma’idah : Verset 44] [Source : Madjmou at-Tawhid an-Nadjdiyyah, 1/14] Allah ta’la a dit : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qui t’a été révélé, et ce qui fut révélé avant toi ; ils veulent prendre le Tâghoût pour juge, alors qu’on leur a ordonné de le désavouer. Mais Satan veut les égarer très loin dans l’égarement » [an-Nisa : Verset 60] Mouhammad al-Amîn ach-Chanquiti, -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit sur ce verset : « Le désaveu du Tâghoût, qu’Allah a clairement ordonné dans ce verset, est une condition de la foi, comme l’expose Allah dans Sa parole : « Quiconque mécroit au Tâghoût et croit en Allah a saisi l’anse la plus solide ... » - Ce verset sous-entend que celui qui ne désavoue pas le Tâghoût n’a pas saisi l’anse la plus solide, or celui qui ne la saisit pas, sera dans le fond de l’abîme avec les perdants » (Source : Adhwa al-Bayyân, 7/50) Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Ces Tâwaghît envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants, ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, je dirais même ; l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là … » [Source : Rasail Chakhsiyyah, page 188] Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit aussi : « Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre Religion, son commencement et sa fin, son fondement et son sommet, qui est la Chahada ; la ilaha illa Allah - et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Tâwaghît, prenez-les pour ennemis, détestez-les, et détestez ceux qui les aiment, polémiquent à leur sujet, ne les excommunient pas, ou disent : « Allah ne m'a pas chargé d'eux » - car en disant cela ils mentent sur Allah. Allah les a chargés d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer, même s'il s'agissait de leurs frères ou de leurs enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien Lui associer. Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux » [Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/119-120]
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      Question : ils y en a qui disent : toutes personnes qui se conforme au message de Mohammad - paix et bénédiction d’Allah sur lui - se dirige vers la qibla pour la salât, et même s’il se prosterne à son cheikh, ne mécroit pas et n’est pas appelé associateur (moushrik), jusqu’au point ou ils ont dit : « Mohammed ibn ‘abdelwahabb celui qui a parlé sur les associateurs disant qu’ils ont en enfer éternellement s’ils ne se repentent pas, c’est bel et bien trompé et fauté » ils ont dit aussi : « certes, les associateurs de cette communauté se feront châtiés , ensuite ont les sortiras pour les mettre au paradis, personne de la communauté de mohamed ne demeura éternellement en enfer.

    El Ifta : Toute personne qui a cru au message du Prophète Mohammed - paix et bénédiction sur lui - et du reste de la charri’a auquel il est venu avec, et qui se prosterne après cela à autre qu’Allah, à un wally ou à un tombeau ou à un cheikh d’une confrérie, est considéré mécréant, apostat à l’islam, associateur avec Allah dans l’adoration, et même s’il prononce les deux attestations pendant sa prosternation,mais, il se peut qu’il ignore dû à son ignorance, alors, tu ne lui inflige pas la condamnation jusqu’à qu’il sache et que lui soit établie la preuve, il lui est accordé un délai de trois jours, afin qu’il revienne, il se peut qu’il se repente, mais s’il persiste à la prosternation à autre qu’Allah après l’éclaircissement, il est exécuté pour son apostasie, et ceci d’après la parole du Messager d’Allah - paix et bénédiction sur lui - : « celui qui change sa religion, alors tué-le » rapporté par l’imam el-boukhâri dans son authentique selon ibn abbas qu’Allah les agrées tous les deux, aussi, l’éclaircissement, et l’établissement de la preuve pour ceux qui sont excusés avant de leur infliger la sanction, tout ceci n’est pas fait pour qu’il soit appeler mécréant, il est appelé mécréant, pour ce qu’il a fait avant comme prosternation à autre qu’Allah ou à son sacrifice de mouton à autre qu’Allah par exemple, et le coran et la sounna ont bel et bien indiqué que celui qui mort sur le shirk, il ne sera pas pardonné et demeurera éternellement en enfer, dû à la parole d’Allah : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. » sourate les femmes , verset 48 et aussi : « Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement. » sourate le repentir , verset 17.

    source : fatawa al-lajna ad-dâima
    membre : ‘abd-Allah ben qou’oud
    substitut du président : ‘abd razâq ‘afifi
    Président : ‘abd el-‘aziz ibn bâz.
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  • LES CHIITES UN GRAND DANGER Croyance Chiites concernant les Compagnons :bannia10.jpg Allah -le Très-Haut- a dit dans le Coran : مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا -traduction relative et approchée- « Mouhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font les bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. » (Sourate 48 verset 29) Allah -le Très-Haut- a dit aussi en parlant des Compagnons : لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَل السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا -traduction relative et approchée- « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche » (Sourate 48 verset 18) Kulayni cite l’Imam Baqir : « Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- sauf 3 personnes : Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dhar Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue : « Abou Bakr et ’Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à 'Ali. Qu’Allah et les anges et l’humanité les maudissent. » (Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 115) Moulla Baqir a écrit : « Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abou Bakr, ’Omar, 'Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes : ’Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, Son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. » (Haqoul Yaqin : 2 : 519) Moulla Baqir Majlisi écrit : « Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ’Omar. » (Haqoul Yaqin : 342) Allah -le Très-Haut- a dit : وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ -traduction relative et approchée- « Il interdit l’immoralité (Al-Fahcha), l’acte répréhensible (Al-Mounkar) et la rébellion (Al-Baghy). » (Sourate 16 verset 90) « L’immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l’acte répréhensible fait référence au second (’Omar) et la rébellion au troisième (’Othman). » (Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi : 522) Remarque : Leurs insultes n’ont pas épargné les meilleurs êtres après les Prophètes : Abou Bakr, ’Omar, ’Othman, et les autres Compagnons, qu’Allah a agréés dans le Coran comme vu plus haut. Les Chiites ne se gênent pas pour interpréter certains passages du Coran en fonction de leur croyance, au point où l’on voit apparaître des interprétations saugrenues, qui ne sont basées sur aucune preuve si ce n’est leurs passions et leur haine envers ceux qui nous ont transmis le message du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. La Croyance Chiite concernant les Ahl Sounna Wal Djama’a (sunnites) : Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir : « Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina). » (Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 135) Et voici l'extrait tiré du livre « Kitabul Raouda » dans lequel se trouve cette parole de Kulayni : Moulla Baqir a écrit : « Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. » (Haqoul Yaqin : 2 : 527) Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ’Abidin : « Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit : « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allie à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. » (Haqoul Yaqin : 2 : 522) Les Chiites considèrent les Sahaba comme des menteurs et apostats. Il y a même une dou’a appelée «Dou’a Sanamey Qouraych» (les 2 idoles de Qouraych). C’est une invocation faussement attribuée à Ibn ’Abbas. Abou Bakr et ’Omar y sont maudits et traités d’idoles de Qouraych, le Chirk leur est attribué, de même qu’à leurs filles ’Aisha et Hafsa, femmes du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Cette Prière a été publiée avec une fatwa de 6 savants Chiites majeurs, dont Al-Khomeini, encourageant les Chiites à la réciter dans chaque prière. Conclusion : Toute personne saine d’esprit voit bien que les commentaires chiites du Coran sont inconcevables, illogiques et sans fondements, et ce afin de justifier l’injustifiable. Que dire des insultes contre le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, ses Femmes, ses Compagnons, à grand renfort de propos forgés, attribués aux Imams pieux. Les perses ont utilisé l’image de piété et de noblesse de la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, comme les chrétiens ont utilisé l’image de piété du Prophète ’Ayssa -Bénédiction d'Allah sur lui-, pour s’emparer du Califat, n’ayant aucune légitimité. Les perses ont donc inventé une religion qui se rapproche de l’Islam , en faisant appel au sentiment d’amour naturel des musulmans pour la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Ils profitent de l’injustice faite à la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, de la même façon que les chrétiens profitent de l’image d’injustice faite au prophète ’Ayssa (Jésus) -Bénédiction d'Allah sur lui-. Ils pleurent et font pleurer les âmes sensibles sur le sacrifice du Christ, sacrifice inexistant, pour leur faire croire en une absurdité totale telle que la trinité. De même, les chiites utilisent le sacrifice de Houssayn et la période de troubles ayant succédé la mort de ’Othman -qu’Allah l’agrée- pour rassembler les ignorants et leur faire croire en de totales incohérences. De plus, à leur égarement s’ajoute la haine des Compagnons. A l’instar des juifs qui n’ont pas accepté la vérité car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- était arabe et non juif, les perses n’ont jamais accepté le Califat dirigé par des arabes. Leur haine de ’Omar et Abou Bakr, -qu’Allah les agrée-, s’explique par le fait que la conquête de la Perse s’est faite sous leur Califat. Pour justifier ce qui s’oppose au Coran, à la Sounna et au comportement d’amour des Compagnons entre eux, les chiites ont inventé un statut d’infaillibilité à leurs Imams. Tous leurs hadiths sont forgés, avec des chaînes de transmission incomplètes, où il manque des narrateurs, et où on voit des narrateurs qui ne sont même pas cités par leurs noms mais désignés par « une personne » ou « un homme ». Qui est cet homme ? Comment vérifier la parole de l’Imam si la personne est inconnue ? Leurs textes contiennent une multitude de contradictions, mais ils les justifient en disant que l’Imam a pratiqué la taqya lorsqu’il parle en bien des Compagnons, lorsque 'Ali fait l’éloge de Abou Bakr et ’Omar dans « Nahdj Al-Balagha ». 'Ali n’a jamais parlé de changement dans le Coran, son fils Hassan a renoncé au Califat afin de réconcilier les musulmans. Comment les chiites justifient-ils donc son acte, étant donné que, selon eux, Al-Hassan, comme tout Imam, est infaillible. Ils ont forgé des récits historiques, se moquant des gens avec leurs interprétations fantaisistes et forcées du Livre d’Allah. Allah loue les Compagnons dans le Coran. Il affirme qu’Il est le seul à connaître l’avenir, qu’Il protège le Coran, qu’Il a laissé un message clair et sans ambiguïté à l’humanité, un Livre sans distorsions, ni erreurs. Comment expliquent-ils ces paroles d’Allah ? Allah aurait-il envoyé le dernier et meilleur des Prophètes avec un livre altéré et entouré des pires créatures que la Terre n'ait jamais portées ? Comment réfléchissent-ils? Nous terminerons ce bref exposé par une parole sage de Abdallah Ibn Al-Moubarak -qu’Allah lui fasse miséricorde- au sujet des chiites : « Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moussa (Moïse) ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moussa ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quelles sont les meilleures créatures d’Allah après 'Ayssa (Jésus) ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Ayssa ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre n'ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! » Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des chiites consistant à vouloir rapprocher Sunnisme et chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie envers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna , l’honneur de la Famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et de ses Compagnons. D’ailleurs, les Savants de la Sounna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, car leur accorder une quelconque sympathie sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie de shaytan afin de pouvoir s’insérer dans la croyance pure des Ahl Sounnah wal Djama’ah (Sunnites). Ainsi se termine ce bref exposé. QUE LA PAIX ET LA BENEDICTION D ’ALLAH SOIENT SUR LE PROPHETE MOUHAMMAD, SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS, ET LA LOUANGE EST A ALLAH, SEIGNEUR DES MONDES. Amine
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