• des favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité »

    s favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Née au Brésil, adoptée par une famille française, Natalia s’est convertie à l’islam alors qu’elle traversait une période très difficile. Elle raconte son histoire sur le site My Hijab Story. Bouleversant. Des favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Elle s’appelle Natalia, Aisha depuis sa conversion à l’islam. Brésilienne d’origine, elle a « vécu [ses] six premières années avec [sa maman] à supporter ses coups ainsi que sa déchéance et sa négligence envers [ses] besoins d’enfant. » Puis Natalia a été adoptée à l’âge de huit ans et demi. C’est l’histoire bouleversante d’une jeune fille qui entrera en islam comme on sort du cauchemar, une histoire racontée sur My Hijab Story, un site qui donne la parole à des femmes, des musulmanes qui portent le hijab. My Hijab Story est « le site dédié à des femmes ordinaires qui portent le voile et qui partageront avec vous leur cheminement, leur quotidien, leurs pensées et espoirs. » Parmi elles donc, Natalia-Aisha. Extraits. L’islam a été le moteur de ma guérison. Ce fut la chose qui m’a donné un espoir concret et une compréhension de ce que j’avais traversé avec tant de difficultés : je comprenais, je guérissais. C’est l’islam qui a fait que je suis restée en vie, la semaine où je suis restée enfermée chez moi à regarder des vidéos sur la fin du monde. La semaine avant “le grand saut” devait être une semaine de déchéance, mais ce fut la semaine vers le chemin de la délivrance. De ma famille, depuis mon adolescence, je ne fréquente que mes parents, la conversion fut dure pour mon père et, pendant un moment, j’ai eu le droit à des remarques poignantes de sa part. Notre relation, même avant le voile, était loin de l’amour père-fille. L’avenir me dira si nous pouvons nous entendre. Depuis toujours, il n’y a que ma mère adoptive qui ne m’a jamais délaissée.
    « L’interrogatoire du mort noyé par les deux anges Shaykh Al Albani sur le fait de diffuser des k7 contenant du haqq d'ahl Al Bid3a »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :