• apprendre "el-imane" la foi avant d'apprendre le coran

    Djoundoub Ibn Abdoullah al-Badjaly -qu’Allah l’agrée- a dit : « Nous avons appris l’imane et ensuite nous avons appris le Coran et cela a augmenté notre foi

    Abdoullah ibn 'Omar -qu’Allah l’agrée- a dit : « Nous avons vécu en un temps durant lequel l’un d’entre nous recevait d’abord la foi avant de recevoir le Coran et quand les sourates ont été révélées, nous apprenions ce qu’elles permettaient et ce qu’elles prohibaient, ce qu’elles interdisaient et ce qu’elles ordonnaient, et quelle devait être la position envers elles. Mais j’ai vu plusieurs hommes auxquels fut donné le Coran avant l’imane et il le lit du début à la fin mais ne sait pas ce qu’il (le Coran) ordonne et ce qu’il interdit et quelle devrait être la position envers lui. Il est comme quelqu’un qui lance des dattes (c'est-à-dire qu’il ne tire aucun bénéfice de sa récitation). »

    C’est la manière avec laquelle le Prophète paix et benection de Dieu sur lui a éduqué ses compagnons :
    d’abord l’imane (la foi) et ensuite le Coran

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1. Allah pardonne aux membres de ma nation les mauvaises actions auxquelles ils pensent au fond d’eux-mêmes tant qu’ils n’en parlent pas et ne les mettent pas à exécution. Allah pardonne aux membres de ma nation les mauvaises choses que leur âme leur suggère tant qu’ils n’en parlent pas et ne les mettent pas à exécution. (Recueilli par tous)

    2. Allah peut donner un délai à l’oppresseur… mais quand Il le punit, Il ne le laisse jamais s’échapper. (Recueilli par Boukhari)

    3. Allah, le Très-Haut, dit au Jour de la Résurrection: «Ô fils d’Adam! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite.» Il lui dit: «Seigneur! Comment aurais-tu pu être malade et que je te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «N’as-tu pas su que Mon serviteur untel était tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M’aurais trouvé auprès de lui? Ô fils d’Adam! Je t’ai demandé à manger et tu ne M’as rien donné.» Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «N’as-tu pas su que Mon serviteur untel est venu te demander à manger et tu ne lui as rien donné? Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé ta récompense auprès de Moi? Ô fils d’Adam! Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as rien donné.» Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers?» Allah lui dit: «Mon serviteur untel t’a demandé à boire et tu le lui as refusé. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé ta récompense auprès de Moi?» (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Mouslim)

    4. Allah, le Très-Haut, est jaloux et le croyant l’est également. Et la «ghira» (jalousie) d’Allah est provoquée lorsqu’une personne se permet de faire une chose qu’Allah a interdite. Et seule une âme musulmane entrera au Paradis. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    5. La pratique de la religion est facile et quiconque cherche à rivaliser avec la religion sera écrasé par elle. Soyez donc modérés, tentez d’approcher de la perfection mais dans les limites de vos capacités, et soyez assurés de la récompense d’Allah. Et cherchez aide auprès d’Allah en L’adorant le matin, l’après-midi et au cours des dernières heures de la nuit. (Recueilli par Boukhari)

    6. Allah a fait écrire les bonnes et les mauvaises actions, puis Il a apporté cette explication: «Celui qui a eu l’intention de faire une bonne action mais qui n’a pu la réaliser, Allah la lui inscrit comme une bonne action entière. S’il a eu l’intention de la faire et qu’il l’a exécutée, Allah lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents fois et davantage encore. S’il a eu l’intention de commettre une mauvaise action et qu’il ne l’a pas commise, Allah la lui inscrit comme une bonne action entière. S’il a eu l’intention de la faire et qu’il l’a faite, Allah la lui inscrit comme une seule mauvaise action.» (Rapporté par Ibn ‘Abbas et recueilli par Mouslim et Boukhari)

    7. Un homme peut être privé de moyens de subsistance à cause d’un péché qu’il a commis. Seules les supplications peuvent modifier le destin et seule la vertu prolonge la durée de la vie. (Rapporté par Thawban et recueilli par Ibn Habban)

    8. Il se peut qu’un serviteur d’Allah dise une parole à laquelle il n’attache que peu d’importance, mais qui plaise tellement à Allah que Ce dernier élèvera son rang. Et il se peut qu’un serviteur d’Allah dise une parole sans considérer qu’elle puisse être grave, mais qui déplaît tellement à Allah qu’il finit, à cause d’elle, par être jeté dans le feu de l’Enfer. (Recueilli par Ahmad)

    9. Il se peut qu’un homme fasse des actions qui semblent être des actions des gens du Paradis alors qu’en fait, il est destiné à faire partie des habitants de l’Enfer. Et il se peut qu’un homme fasse des actions qui semblent être des actions des gens de l’Enfer alors qu’en fait, il est destiné à faire partie des habitants du Paradis. (Recueilli par Boukhari et Mouslim)

    10. Chaque prophète a utilisé une invocation qui lui était propre et avec laquelle il a supplié Allah, alors qu’il était parmi ses fidèles, et à laquelle Allah a répondu. Quant à moi, j’ai réservé mon invocation pour le Jour de la Résurrection afin de l’utiliser pour intercéder en faveur de ceux qui ont suivi ma voie. (Rapporté par Anas et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    11. La meilleure parole est celle du Livre d’Allah et la meilleure voie à suivre est celle de Mohammed, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui. Et parmi les pires choses qui soient on retrouve les innovations (les nouveaux éléments introduits dans la religion). Ce qu’on vous a promis arrivera certainement et vous ne pouvez pas le contrecarrer. (Recueilli par Boukhari)

    12. Allah a prescrit la bienveillance en toute chose. Donc si vous devez tuer un animal pour vous nourrir, tuez-le correctement et doucement; faites-le avec ménagement et avec une lame très bien affilée de façon à ce qu’elle ne fasse pas souffrir l’animal.(Recueilli par Mouslim)

    13. Un des péchés les plus graves qu’un homme puisse commettre est de maudire ses parents. Des gens demandèrent au Prophète: «Ô Messager d’Allah, comment un homme peut-il maudire ses parents?» Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) répondit: «Un homme insulte le père d’un autre, qui en retour insulte le père et la mère du premier.» (Recueilli par Boukhari)

    14. Celui qui occupera la pire place devant Allah, au Jour de la Résurrection, est celui que les gens évitent à cause de son langage indécent. (Rapporté par ‘Aisha et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    15. La vérité mène à l’obéissance à Allah et à la bienfaisance. Et l’obéissance à Allah et la bienfaisance mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Par contre, le mensonge mène à l’immoralité et l’immoralité mène au feu de l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur.(Rapporté par Ibn Mas’oud et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    16. La meilleure façon d’honorer les liens de parenté est de se montrer bienveillant envers les amis du père après la mort de ce dernier. (Rapporté par al-Moughira et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    17. Mentir à mon sujet (i.e. en me faisant dire des choses que je n’ai pas dites) n’est pas comme mentir au sujet de n’importe qui. Donc quiconque ment à mon sujet de façon délibérée occupera certainement une place dans le feu de l’Enfer. (Rapporté par al-Moughira et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    18. Certains discours éloquents ont l’effet de la magie, et dans certaines poésies on retrouve de la sagesse. (Recueilli par Boukhari)

    19. Une des paroles que les gens ont retenues des premiers prophètes: «Si tu n’as aucune pudeur, alors fais ce que tu veux.» (Recueilli par Boukhari)

    20. À Allah appartient ce qu’Il prend et à Lui appartient ce qu’Il accorde; et toute chose a un terme fixé par Lui. (Rapporté par Ousama ibn Zaid et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    21. Considérez ceux qui sont inférieurs à vous et non ceux qui sont supérieurs; cela vous retiendra de dédaigner les faveurs qu’Allah vous a accordées. (Recueilli par ibn Majah)

    22. Aidez votre frère, qu’il soit l’oppresseur ou l’opprimé. On demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui): «Comment l’aider s’il est l’oppresseur?» Il répondit: «En l’empêchant d’opprimer les autres. C’est ainsi que vous l’aiderez.» (Recueilli par Boukhari)

    23. Au Jour de la Résurrection, les premiers cas à être jugés seront les cas de meurtre. (Recueilli par Boukhari et Mouslim)

    24. Les personnes formant le premier groupe qui entrera au Paradis auront le visage radieux comme la pleine lune, et ceux qui suivront auront le visage comme l’étoile la plus brillante du ciel. Leur cœur sera comme celui d’un seul homme, car il n’y aura entre eux ni discorde ni inimitié, pas plus que de jalousie. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    25. Aimeriez-vous que je vous dise ce qui vous aidera à entrer au Paradis? Se battre avec l’épée, honorer ses invités, respecter les horaires de prières, faire ses ablutions à la perfection malgré le froid et donner de la nourriture par amour pour Lui (Allah). (Recueilli par ibn ‘Asaker)

    26. Voulez-vous que je vous dise quels sont les plus grands des péchés majeurs? Adorer d’autres divinités en dehors d’Allah, être désobéissant envers ses parents et faire un faux témoignage. (Rapporté par Abou Bakra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    27. Le musulman qui donne à son frère un vêtement pour couvrir sa nudité, Allah le Très-Haut le couvrira des vêtements verts du Paradis. Le musulman qui nourrit son frère affamé, Allah le nourrira des fruits du Paradis au Jour de la Résurrection. Et le musulman qui donne à boire à son frère assoiffé, Allah le Très-Haut lui donnera à boire, au Jour de la Résurrection, d’un vin pur scellé avec du musc. (Rapporté par Abou Sa’id et recueilli par Mouslim)

    28. La femme que la mort a privée de ses trois enfants sera protégée du feu de l’Enfer par eux. (Rapporté par Abou Sa’id et recueilli par Boukhari)

    29. Prenez garde à la présomption, car la présomption est la pire des paroles mensongères. Ne vous espionnez pas les uns les autres, ne vous arrêtez pas sur les erreurs des autres et n’enviez pas les biens des autres. Ne vous enviez pas les uns les autres, ne soyez pas rancuniers les uns envers les autres et ne rompez pas les liens entre vous. Ô serviteurs d’Allah! Soyez frères! (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    30. De la modestie ne peut découler que le bien. (Recueilli par Boukhari)

    31. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit: «Gardez-vous de vous asseoir sur le pavé de la voie publique». Alors les gens autour de lui dirent:«Mais c’est ici que nous nous rencontrons pour discuter.» Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit: «Si vous ne pouvez faire autrement, alors donnez à la voie publique son droit.» Ils demandèrent: «Quel est le droit de la voie publique?» Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) répondit: «Que vous baissiez le regard, que vous ne fassiez rien de nuisible, que vous répondiez aux salutations des gens, que vous enjoigniez le bien et interdisiez le blâmable.» (Recueilli par Boukhari)

    32. Les actions ne valent que par l’intention qui les accompagne et chacun n’aura pour lui que ce qu’il a eu l’intention de faire. Ainsi, celui qui a immigré par amour pour Allah et Son Messager, son exil est pour Allah et Son Messager. Et celui qui a immigré pour obtenir des biens de ce monde ou pour épouser une femme, son exil est pour la raison qui l’y a poussé. (Rapporté par ‘Omar ibn al-Khattab et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    33. Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    34. Alors qu’un homme marchait sur la rue, il tomba sur une branche épineuse, la prit et l’écarta du chemin. Pour le récompenser de cette action, Allah lui pardonna ses péchés.(Rapporté par ‘Omar et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    35. Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. Cest alors quil aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. Lhomme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que jen souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit deau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés. On demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui): "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.» (Recueilli par Mouslim)

    36. Le contrat de vente entre le vendeur et l’acheteur est révocable tant que les deux ne se sont pas quittés. Si les deux parties ont dit la vérité et décrit les imperfections et les qualités des produits, alors la transaction sera bénie. Mais s’ils ont caché quelque chose ou menti au sujet des produits, il n’y aura aucune bénédiction dans leur transaction. (Recueilli par Boukhari)

    37. La pire des nourritures est celle que l’on retrouve à une fête de mariage à laquelle seuls les riches ont été invités, à l’exclusion des pauvres. Et celui qui refuse une invitation à ce genre de fête désobéi à Allah et à Son Messager. (Recueilli par Boukhari et Mouslim)

    38. La vertu équivaut à une bonne moralité et les mauvaises actions sont celles qui troublent votre âme et que n’aimeriez pas que les gens découvrent. (Recueilli par Mouslim)

    39. Sourire à votre frère est une charité. Enjoindre le bien et interdire le mal est une charité. Aider un homme perdu à retrouver son chemin et une charité et retirer des pierres, des épines et des os de la voie publique est également une charité. (Recueilli par Boukhari)

    40. L’image des croyants dans les liens d’amour et de compassion qui les unissent, est celle du corps; dès que l’un de ses membres est souffrant, tout le reste du corps réagit par la fièvre et l’insomnie. (Recueilli par Boukhari)

    41. Cherche à connaître Allah dans l’aisance et Il te connaîtra dans l’adversité. Sache que ce qui ne t’est pas arrivé ne pouvait pas t’atteindre de toute façon et que ce qui t’est arrivé, tu ne pouvais pas en être épargné. Et sache que la victoire vient avec la patience, et que suite aux épreuves, tu trouveras un soulagement. (Reconnu par tous)

    42. Quiconque possède les trois qualités suivantes a goûté à la douceur de la foi: aimer Allah et Son Messager plus que tout, aimer une personne pour Allah et uniquement pour Allah, et détester l’idée de retourner à la mécréance autant que celle d’être jeté dans le feu de l’Enfer. (Rapporté par Anas et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    43. Un musulman a des droits sur son frère musulman. Ce sont les suivants: le saluer lorsqu’il le rencontre, accepter son invitation, le conseiller lorsqu’il lui demande conseil, lui dire «yarhamakillah» lorsqu’il éternue et dit «alhamdoulillah», le visiter lorsqu’il est malade et, lorsqu’il meurt, suivre son cortège funèbre. (Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari)

    44. Ce qui est licite est évident et ce qui est illicite est aussi évident. Mais il y a plusieurs choses qui se situent entre les deux, qui sont douteuses et que peu de gens connaissent. Celui qui évite les choses douteuses assure sa religion et son honneur et celui qui s’y laisse prendre est tel un berger qui fait paître ses moutons autour d’un domaine protégé et qu’il risque d’empiéter à tout moment. Chaque roi a un domaine qu’il protège et les domaines d’Allah sur terre sont ses interdits. Dans chaque corps humain il y a un morceau de chair qui, s’il est gardé en bonne condition, conserve le corps en bonne santé, et s’il devient corrompu, c’est tout le corps qui le devient; il s’agit du cœur de l’homme. (Recueilli par Boukhari et Mouslim)

    45. Faites de bonnes actions dans la mesure de vos capacités, car Allah, le Très-Haut, ne se fatigue jamais de vous récompenser, alors que vous vous fatiguerez bien avant! (Rapporté par ‘Aisha et recueilli par Boukhari et Mouslim)

    46. Il y a deux défauts que l’on ne retrouve jamais ensemble chez un croyant: l’avarice et le mauvais caractère. (Recueilli par Boukhari)

    47. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont le meilleur caractère. (Recueilli par Boukhari et Mouslim)

    48. Les meilleures choses qu’un homme puisse laisser derrière lui après sa mort sont un enfant pieux qui prie Allah pour lui, une charité qui continue de profiter aux gens et pour laquelle il continue de recevoir des récompenses, et des connaissances qu’il a transmises aux autres et qui continuent de leur être profitables. (Rapporté par Abou Katada)

    49. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes; et je suis celui qui traite le mieux mes femmes.

    50. La meilleure des charités est celle qui est prélevée d’un surplus de richesses. Et vous devez commencer par donner à ceux qui dépendent de vous. (Recueilli par Boukhari)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Son nom, ses origines et sa naissance  :

    C’est : Sâlih ibnû Fawzân ibnû ‘Abd ALLAH Al-Fawzân, il est de la ville de Shamâsiyah Al-Wadâ’iyin, de la tribu Dawâser, il est né en 1354 de l’hégire.

     

    7star3a Sa vie et ses études  :

    Son père est mort alors qu’il était petit il fut élevé par sa famille et il a apprit Le Coran ainsi que les principes de la lecture et de l’écriture avec l’imam de la mosquée de sa ville.

    Après cela il intègre l’école du gouvernement de sa ville dés qu’elle s ’est ouverte à Shamâsiyah en 1369H, puis il termine ses études primaires à l’école Faysaliyah dans la ville de Bouraydah en 1371, puis il intègre l’institut scientifique à Bouraydah dès son ouverture en 1373 de l’hégire, et y obtient son diplôme en 1377 après quoi il intègre la faculté de la Sharî’ah (législation islamique) à Riyad et il obtient son diplôme en1381

     

    7star3a Les études supérieures  :

    Il obtient le magistère en jurisprudence il obtient le doctorat en jurisprudence, de la même faculté de Sharî’ah.

     

    7star3a Les postes qu’il a occupés et certaines de ses œuvres  :

    Il est nommé en 1372 comme enseignent en école primaire avant d’intégrer l’institut scientifique de Bouraydah et il est nommé comme enseignant à l’institut scientifique (science religieuse) de Riyad dès l’obtention de son diplôme de la faculté de la Charia puis nommé comme enseignant à faculté de la Charî’ah puis chargé d’études supérieures à la faculté de Ûsûlû Din (fondement de la religion) ensuite il fut nommé en tant que directeur de l’institut de la magistrature 1396, puis il revient en tant qu’enseignant après ses taches en tant que directeur.

    Puis il est nommé après cela en tant que membre de la commission de grands savants en 1407, puis en tant que membre au sein de la commission durable pour les recherches scientifiques (religieuse) et de l’Iftâ (lieu ou l’on donne des avis juridiques) en 1411.

    Et il est nommé aussi membre au sein de l’institut de Jurisprudence à la Mecque qui fait partie de la ligue du monde islamique, et il était membre du comité de la supervision du prêche islamique.

    Il est Imâm Khatîb conférencier et enseignant dans la mosquée de l’Emir Mût’ib ibnû ‘Abd Al ‘Aziz à Milzi à Riyad, il contribue dans l’émission : Lumière sur le chemin, à la radio saoudienne et il a publié des articles dans certaines revues spécialisés dans la science (science religieuse) des cours et épîtres et des fatâwâ (avis juridique religieux).

    Il écrit également des épîtres scientifique de recherches pour l’obtention du magistère et du doctorat et grâce à lui beaucoup d’étudiant ont accédé à des études brillantes et je suis fier d’être parmi un de ceux là .

     

    7star3a Ses professeurs :

    Il a apprit la science en suivant les cours des savants éminents et des juges célèbres comme Shaykh ‘Abd Al-‘Aziz ibnû Bâz RahimahûLLah qui respectait notre shaykh (Chaykh Al-Fawzân) et le chargeait des missions très importantes, gagnant ainsi son estime et sa confiance, il lui confiait même certains livres pour les réviser et donner son avis sur ses contenus.

    Parmi ses professeurs aussi ‘Abd ALLAH ibnû Hamîd RahimahûLLah il assistait très souvent à ses cours lorsqu’il était étudiant à l’institut scientifique de Bouraydah.

    Ainsi que shaykh Mûhammâd Âmin Shanqîtî RahimahûLLah

    Et Shaykh ‘Abd Ar-Razâq ‘Afifî.

    Et aussi le Shaykh Hamûd ibnû Sûlaymân At-Talâl qui était l’imam du village (de shaykh Al-Fawzân) et qui devient juge au village de Dhariyah dans la région de Qasîm, c’est lui qu’il lui a apprit la lecture et l’écriture.

    Puis il suit les cours de Shaykh Ibrâhîm ibnou Dhayallah Al Yûssûf qui était enseignant à Shamâssiyah.

     

    7star3a Ses écrits :

    Le Shaykh Qu’Allah le préserve à écrit beaucoup de livres.

    Comme son commentaire concernant l’étude de l’obligation de l’héritage et c’est son thème de son magistère 1 tome.

    De même que son mémoire sur les aliments au sein de l’islam (sa thèse de Doctorat) 1 tome.

    La guider vers la voie authentique.

    L’explication de la croyance al Wâsitiyah de Shaykh Al-Islam ibnû Taymiyyah 1 tome.

    Eclaircissement concernant les erreurs de certains écrivains 2 tomes.

    Le recueil des conférences à propos de la croyance et de la foi et du prêche 4 tomes.

    Les discours du minbar du sermon du Jûmû’a (vendredi) approprié à ce temps ci 6 tomes.

    Les réformateur de l’islam (Imâm Ahmad, Ibnû Taymiyyah, et Shaykh Mûhammâd ibnû ‘Abd Al-Wahhâb).

    Des études approfondi dans le Fiqh (jurisprudence) et dans divers sujets.

    Recueil de fatâwâ dans la croyance, et dans le Fiqh 5 tomes.

    Erreur tiré du livre (al halâlû wa-l-harâmû fî-l-islâm) le licite et l’illicite dans l’islam, et réplique sur Yoûsouf al Qardâwî.

    Un résumé du commentaire du livre Kitâb at Tawhîd (le livre de l’Unicité) de Shaykh Mûhammâd ibnû ‘Abd Al-Wahhâb

    rahimahûLLah livre scolaire.

    L’aide bénéfique du commentaire de Kitâb at Tawhîd 2 tomes.

    Commentaire sur (le discours) l’orateur (al Ghâtîb) critiquant Shaykh Mûhammâd ibnû ‘Abd Al-Wahhâb.

    Un résumé dans le Fiqh en 2 tomes.

    L’émerveillement des gens de la foi par les leçons (donné) au mois de Ramadân.

    La lumière éblouissante concernant les Ahâdîthû Al-Qûdsiyyah.

    L’explication de ce que doit faire le pèlerin qui accompli le Hajj et de même pour le pèlerin qui accompli la ‘Ûmra.

    Kitâbu ‘Aqîdatû Tawhîd (le livre de la foi et de l’unicité) et il est agrée par le ministère de l’enseignement.

    Fatâwâ et articles publier dans le magazine du prêche (Mûjalat ad Da’wah).

    Des enseignements tiré du Coran Honorable (Dûrûs minel Qûr ânûl Karîm).

    Réponses bénéfiques à des questions concernent la voie à suivre.

    ET le Shaykh à encore d’autres livres qui vont être publié.

    Le Shaykh (Sâlih Al-Fawzân) a eu un grand rôle dans l’orientation des jeunes leurs montrant la voie droite et il les a mit en garde les jeunes des déviations venant des innovateurs ou des égarées.

     

    Qu’ALLAH le récompense par la meilleur des récompenses et qu’il accepte ses œuvres et qu’il l’agrée par sa miséricorde.
    Que le salut soit sur notre prophète Mouhammad ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

     

    Ecrit par shaykh Jamâl ibnû Farayhân al Hârithî qui est de ses étudiants (de Shaykh al Fawzân).
    Source : Tirée de son livre de la troisième édition Al ajwiba al moufîda ‘an as ilati al manâhaj al jadîdah

     

    Traduit par l’équipe www.assounnah.com

    Adapté pour www.islam-al-haqq.com

    Par 'Abd El-Hakim Abû 'Issa 'Abd El-Haqq

     

     


    barretitre.jpg

    ani07 Shaykh Salîh Al-Fawzân ‎(حفظه الله)

    mini puces2 Les Savants - Al-'Ûlama

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire