• craindre "ALLAH" comme il se doit

    Craignez Allah comme Il doit être craint, et sachez qu’il vous observe en secret et en public.

    Parmi les plus grands moyens pour obtenir la présence du cœur et son humilité : le fait de réfléchir aux paroles et aux significations, à chaque fois que celui qui prie dit : « Allahou Akbar », il réfléchit à la profondeur de cette compréhension et à la majesté de ce que cela indique ; Allah est plus grand que le diable qui le trompe avec ce monde ; Allah est plus grand que les envies bestiales, l’argent, les honneurs de ce monde et les enfants ; donc, si la signification de cette parole s’installe dans son cœur, et qu’il accomplit ce que cette parole exige, il jettera derrière son dos tout ce qui est autre que cette parole.

    Et parmi les moyens d’obtenir la présence du cœur : réfléchir à la grande récompense que l’on obtient à chaque fois qu’on récite « Al-Faatiha », et à chaque inclination que l’on accomplit ; il faut réfléchir à toutes les grandes récompenses, et parmi celles-ci :  

    Lorsque l’imam récite : « {non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés} », les anges disent : « Aamine » ; et celui qui dit « Aamine » au même moment que les anges, ses péchés commis dans le passé lui seront pardonnés. Et d’autres grandes récompenses et de grands mérites dans la position debout pendant la prière, dans la position assise, dans les invocations de l’inclination et dans la prosternation ; donc, celui qui réfléchit à ces récompenses, aura la conviction de la miséricorde du Dieu adoré.

    Et parmi les choses qui apportent le recueillement : la recommandation du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

    (Prie comme si tu faisais tes adieux).

    Et celui qui réfléchit aux situations de nos jours et ce qui arrive aux gens, connaîtra l’importance de cette recommandation : (Prie comme si tu faisais tes adieux) ; c’est un remède efficace pour ceux qui veulent un cœur humble [soumis], car si le serviteur commence sa prière en pensant que c’est son dernier moment dans ce monde, il aura un recueillement parfait dans la prière, et il accomplira parfaitement les prosternations et les inclinations, car le moment du départ pour l’au-delà est proche et c’est comme si la mort s’approchait de lui, il ne détourne donc pas les yeux, n’occupe pas son cœur avec autre chose qu’Allah, et son esprit n’est pas troublé.

    Et si tu avais vu Mansour ibn Mâmaar l’illustre taabi’î prier, tu aurais dis : « Il va mourir à cet instant », comme a dit Soufiane At-Thaouri.

    Et Othmaane ibn Abi Al-‘Aass (qu'Allah soit satisfait de lui) alla voir le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et lui dit :

    -« O messager d’Allah ! Le diable s’est mis entre moi, ma prière et ma récitation du Coran, il me la rend confuse ». Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit alors :

    (C’est un diable que l’on appelle Khanzab ; donc, si tu le ressens, demande à Allah de te protéger contre lui et crache sur ta gauche trois fois) [Sans faire sortir de salive]. Il dit :

    -« Je fis alors ce qu’il me dit, et Allah l’éloigna de moi » rapporté par Mouslim.

    « tire benefice de cinq choseso toi qui prie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :