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comprendre l'islam
certes celui là a vraiment rempli ses mains de bien Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ibn Abi Awfa (qu'Allah l'agrée), un homme s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah ! Certes je n'arrive pas à apprendre quoi que ce soit du Coran, apprend moi un acte qui va me suffire à cela. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu dis: Gloire à Allah, Toute la louange est à Allah, Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah, Allah est le plus grand, Il n'y a de force et de puissance que par Allah l'Elevé le Grandiose (1) ».
Le bédouin ferma sa main (2) et dit: Ceci est pour Allah, et qu'y a t-il pour moi ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu dis: Ô Allah pardonne moi, fais moi miséricorde, protège moi, donne moi de la subsistance et guide moi (3) ».
Alors le bédouin a fermé sa deuxième main. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dit alors: « Certes celui là a vraiment rempli ses mains de bien ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°832 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)Les Mois Sacrés et la gravité d'y commettre des péchés Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah a dit dans la sourate Tawba (n°9) dans le verset 36: « Certes le nombre des mois auprès d'Allah est de douze dans son livre depuis le jour où il a créé les cieux et la terre, parmi eux quatre sont sacrés. Telle est la religion de droiture. Durant ceux-ci ne faites pas d'injustice envers vos propres personnes ».
قال الله تعالى : إن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا في كتاب الله يوم خلق السماوات والأرض منها أربعة حرم ذلك الدين القيم فلا تظلموا فيهن أنفسكم
Quels sont ces quatre mois sacrés :
D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes le temps est revenu comme le jour où Allah a créé les cieux et la terre. L'année est composée de douze mois dont quatre sont sacrés, trois sont à la suite: Dhoul Qa'da, Dhoul Hijja et Mouharam et Rajab Moudar qui est entre Joumada et Cha'ban ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4662 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1679)
عن أبي بكرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السماوات والأرض ، السنة اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاث متواليات : ذو القعدة وذو الحجة والمحرم ، ورجب مضر الذي بين جمادى وشعبان
La gravité des péchés durant ces mois :
L'imam Ibn Jarir Tabari a rapporté, avec une chaîne de transmission authentique dans son tefsir (vol 14 p 238, n°16698) concernant l'explication du verset, que le tabi'i Qatada a dit: « Certes l'injustice durant les mois sacrés est plus grave en terme de faute et de péché par rapport à l'injustice à un autre moment, même si l'injustice est grave dans tous les cas ».
قال قتادة رحمه الله : إن الظلم في الأشهر الحرم أعظم خطيئة و وزراً من الظلم فيما سواها و إن كان الظلم على كل حال عظيماً
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Par oumaazedine le 27 Mars 2015 à 10:59
L’ennemi de l’islam me dit : L’islam est une religion de violence qui ordonne le meurtre et l’agression.
L’ignorant musulman me dit : L’islam m’ordonne de tuer ceux qui ne sont pas musulmans.
Je leur demande pourquoi ? où avez-vous trouvé cela ?
Leur réponse est la même : c’est écrit dans le Coran.
Donnez-moi le verset qui le demande.
C’est très simple, allez voir dans la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.
J’ouvre le Coran et la traduction dit effectivement « [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés »
Mes deux amis ennemis ont tous les deux un sourire victorieux. Comme quoi on peut être ennemis et s’accorder sur certains points.
Attendez mes amis, mais vous êtes vraiment et complètement malhonnêtes !
Pourquoi ? me disent-ils.
Avez-vous lu le verset 190 qui est juste avant le verset que vous avez cité ?
Avez-vous lu les versets 192 et 193 qui le suivent ?
Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.
[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
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Par oumaazedine le 8 Mars 2015 à 09:00
Les compagnons ayant narrés des ahadîth, rapporté par Ibn Hazm dans son livre "Asmaa al-Sahaba wa ma li-kull Wahidin Minhum min al-'Adad" et combien de ahadîth ils ont rapportés :
1- Abu Huraira 5374.
2- ‘Abdullah Ibn ‘Umar 2630.
3- Anas ibn Malik 2286.
4- ‘Aisha Umm al-Mumineen 2210.
5- ‘Abdullah ibn Abbas 1660.
6- Jabir ibn ‘Abdullah 1540.
7- Abu Sa’eed al-khudri 1170.
8- ‘Abdullah ibn Mas’oud 848.
9- ‘Abdullah ibn ‘Amro bin al-‘Aas 700.
10- Al-Khalifah al-Rashid ‘Ali ibn abi Talib 537 [586 according to the latest study in Tareekh al-Khulafaa pg.171].
11- Al-Khalifah al-Rashid ‘Umar bin al-Khattab 527.
12- Umm Salamah Umm al-Mumineen 378.
13- Abu Musa al-Asha’ari (‘Abdullah ibn Qays) 360.
14- Al-Baraa ibn ‘Azib 305.
15- Abu Dharr al-Ghafari 281.
16- Sa’ad ibn abi Waqqas 271.
17- Abu Umamah al-Bahili 250.
18- Huthayfah ibn al-Yaman 220.
19- Sahl ibn Sa’ad 188.
20- ‘Ubadah ibn al-Samit 181.
21- ‘Umran bin al-Hossein 180.
22- Abu al-Dardaa 179.
23- Abu Qatadah 170.
24- Buraidah al-Aslami 167.
25- Ubay ibn Ka’ab 164.
26- Awwal al-Mulouk Mu’awiyah ibn abi Suffiyan 163.
27- Mu’ath ibn Jabal 155.
28- Al-Khalifah al-Rashid ‘Uthman ibn ‘Affan 146.
29- Jabir bin Sumrah al-Ansari 146.
30- Al-Khalifah al-Rashid Abu Bakr al-Siddiq 142.
31- Al-Mugheerah ibn Shu’ubah 132.
32- Abu Bakrah (Nufay’e ibn al-Harith) 132.
33- Usamah ibn Zaid 128.
34- Thawban Mawla Rassul Allah SAWS 128.
35- Sumrah bin Jundub al-Qazari 123.
36- Al-Nu’uman bin Bashir 114.
37- Abu Mas’oud al-Ansari (‘Uqbah ibn ‘Amro) 102.
38- Jarir bin ‘Abdullah al-Bajali 100.
39- Abdullah ibn abi Awfa 95.
40- Zaid ibn Khaled 81.
41- Asmaa bint Yazid 81.
42- Ka’ab ibn Malik 80.
43- Rafi’I ibn Khadij 78.
44- Maymounah Umm al-Mumineen 76.
45- Wael bin Hujr 71.
46- Zaid bin Arqam al-Ansari 70.
47- Abu Rafi’I Mawla Rassul Allah SAWS 68.
48- ‘Awf ibn Malik 67.
49- ‘Uday ibn Hatim 66.
50- Umm Habibah Umm al-Mumineen 65.
51- ‘Abdul-Rahman ibn ‘Awf 65.
52- ‘Ammar ibn Yassir 62.
53- ‘Amro ibn ‘Awf 62.
54- Salman al-Farisi 60.
55- Hafsa bint ‘Umar Umm al-Mumineen 60.
56- Asmaa bint ‘Umays 60.
57- Jubair bin Muti’im 60.
58- Asmaa bint Abu Bakr al-Siddiq 58.
59- Wathilah bin al-Asqaa 56.
60- ‘Uqbah ibn ‘Amir al-Juhani 55.
61- Shaddad ibn Aws bin Thabit al-Ansari 50.
62- Fadalah ibn ‘Ubeid 50.
63- ‘Abdullah ibn Busr 50.
64- Sa’eed ibn ‘Amro ibn Zaid ibn Nufail 48.
65- Abu Karimah 47.
66- Ka’ab bin ‘Ujrah 47.
67- Umm Hanii bint Abi Talib 46.
68- Abu Burdah 46.
69- Abu Juhayfah (Wahb bin ‘Abdullah) 45.
70- Bilal ibn Rabah al-Muatthin 44.
71- Jundub bin ‘Abdullah ibn Suffiyan 43.
72- ‘Abdulah ibn Mughfal 43
73- Al-Miqdad 42.
74- Mu’awiyah bin Khaydah 42.
75- Sahl bin Hunaif 40.
76- Hakim bin Hizam 40.
77- Abu Tha’alabah al-Khashni 40.
78- Umm ‘Atiyyah 40.
79- ‘Amro bin al-‘Aas 39.
80- Khuzaymah ibn Thabit thu al-Shahadatayn 38.
81- Al-Zubair ibn al-‘Awwam 38.
82- Talha bin ‘Abdullah 38.
83- ‘Amro bin ‘Absah 38.
84- Al-Abbas ibn abi Talib 35.
85- Mu’uqil 34.
86- Fatima bint Qays 34.
87- ‘Abdullah ibn al-Zubair 33.
88- Khubab 32.
89- Al-‘Urbad bin Sariyah 31.
90- Mua’th ibn Anas 30.
91- ‘Iyad bin Himar al-Mujashi’ee 30.
92- Suhayb 30.
93- Umm al-Fadl bint al-Harith 30.
94- ‘Uthman bin Abi al-‘Aas al-Thaqafi 29.
95- Ya’ala bin Umayyah 28.
96- ‘utbah bin ‘Abd 28.
97- Malik bin Rabea’ah al-Sa’idi 28.
98- ‘Abdullah ibn Malik 27.
99- Abu Malik al-Asha’ari 27.
100- Al-Munthir Abu Humaid al-Sa’idi 26
101- Ya’ala bin Murrah 26.
102- ‘Abdullah ibn Ja’afar 25.
103- Abu Talha al-Ansari 25.
104- ‘Abdullah ibn Salam 25.
105- Sahl bin abi Hathamah 25.
106- ‘Amir abu al-Malih al-Hathli 25.
107- Al-Fadl ibn al-Abbas 24.
108- Abu Waqid al-Laythi al-Harith ibn Malik 24.
109- Rifa’ah bin Rafi’I 24.
110- ‘Abdullah ibn Anis 24.
111- Aws bin Aws 24.
112- Al-Shareed (Malik) 24.
113- Luqayt bin ‘Amir 24.
114- Umm Qays bint Mohsen (Aminah) 24.
115- ‘Amir bin Rabea’ah 22.
116- Qurah bin Iyas al-Mazni abu Mu’awiyah 22.
117- Al-Saeb bin Yazid al-Kindi 22.
118- Sa’ad bin ‘Ubadah 21.
119- Al-Rubayyi’I bint Mu’awwath 21.
120- Abu Barzah 20.
121- Abu Shurayh al-Ka’abi (Khuwaylid bin ‘Amro) 20.
122- ‘Abdullah ibn Jawad 20.
123- Al-Miswar bin Mahzamah 20.
124- ‘Amro bin Umayyah al-Dumri 20.
125- Safwan bin ‘Assal 20.Puis l'auteur continue d'indiquer les noms de 872 autres compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux, avec chacun d'eux et la grande majorité de ceux qui ont rapporté une ou deux hadiths du Prophète, 'alayhi salatu wa salaam, je mentionne certains des noms importants:
-Qays ibn Sa’ad 19.
-Fatima bint Rassul Allah 'alayhi salatu wa salaam, 18.
-Khalid ibn al-Walid 18.
-Safeena Mawla Rassul Allah 'alayhi salatu wa salaam, 14.
-Al-Hassan ibn Ali ibn abi Talib 13.
-Saffiyah Umm al-Mumineen 10.
-Al-Asha’ath bin Qays al-Kindi 9.
-Al-Hussein ibn Ali ibn abi Talib 8.
-Zeinab bint Umm Salamah Umm al-Mumineen 7.
-Juwayriyyah Umm al-Mumineen 7.
-‘Aqeel ibn abi Talib 6.
-Sauda Umm al-Mumineen 6.
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