• o toi qui prie

    o toi qui prieO Toi qui pries !

    Celui qui suit le chemin du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et sa manière de prier, obtiendra le recueillement dans la prière ; et parmi les choses qui aident à obtenir le recueillement et réalisent la soumission à Allah, les choses suivantes :

    Celui qui prie doit sortir pour se rendre à la mosquée de bonne heure, avec calme et dignité, en ayant nettoyé ses vêtements, purifié son corps, vidé son cœur des occupations, en ayant mis du parfum ; et il doit aussi compléter les rangs et boucher les espaces vides.

    Il est interdit au croyant de lever les yeux vers le ciel pendant la prière, et ceci fait partir le recueillement, et il doit s’abstenir de se tourner dans la prière que ce soit avec les yeux ou avec le cœur. On interrogea Khalaf ibn Ayoub :

    -« Les mouches ne gênent-elles pas dans ta prière ? ». Il dit :

    -« Je ne m’habitue pas à quelque chose qui corrompt ma prière ». On lui dit :

    -« Comment patientes-tu face à cela ? ». Il dit :

    -« Il m’est parvenu que les pervers patientent sous les fouets du sultan, et l’on dit : « Untel est patient » et ils sont fiers de cela ; moi, je suis debout devant mon Seigneur, vais-je bouger à cause d’une mouche ! ».

    Et certains parmi nous remplissent leurs prières de mouvements sans aucune mouche, alors que dire si une mouche vient devant leurs yeux !

    Et parmi les choses qui aident à obtenir le recueillement : ne pas troubler les autres dans la récitation du Coran ; il ne doit pas prier dans un habit qui contient des dessins ou des écritures ou des couleurs et des photos qui le préoccuperont, ainsi que les autres ; de même que les bruits qui proviennent des appareils téléphoniques portables qui nuisent aux musulmans dans leurs mosquées et leurs prières, et ont corrompu leur recueillement dans la prière ; sans parler des musiques interdites qui se trouvent dans ces appareils dont les sons se répètent dans les maisons d’Allah et en même temps que la parole d’Allah (qu'Il soit béni et exalté), qu’Allah nous protège !

    D’après Abou Quataadah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

    (Le pire voleur est celui qui vole dans sa prière). Ils dirent :

    -« O messager d’Allah ! Comment peut-il voler de sa prière ? ». Il dit :

    (Il n’accomplit pas convenablement [parfaitement] les inclinations et les prosternations de la prière) ou il a dit :

    (Il n’aligne pas son épine dorsale [son dos] parfaitement pendant l’inclination et la prosternation) rapporté par Ahmed.

    « craindre "ALLAH" comme il se doitbiographie de sheikh "salih el-fouzen" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :