• QUEL EST SON NOM ?

     

    LE NOM DE DIEU :

     Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?

    Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).

     

    ALLâH 

    اَلـلَّـه 

    Arabe


    ALLAH

    ALLaHa 

     

    Araméen

     

    ELoÂH 

    אלאח 

    Hébreu




    Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritique de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah
    ELoÂH 

    ALLâH 

     

    אֵלׁאַח 

    אֲלַּאח

     

               



    La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué


    En arabe en citan les 99 attributs divins on dit:
    HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA
    Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est ;


    En arabe jamais Allah ne peut avoir de pluriel ,il est aussi unique et personne ne peut avoir un tel nom .
    Si les paiens jurait par ce noim c'est qu'il dise qu'il est le seul dieu ,mais ils lui associent Allata et Al Ouzza ,manat ,houbal qui ne sont que des intercesseur pour s'approcher de Dieu Allah !

    39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
    39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

    Comme vous pouvez remarquer Allah est l'unique nom de Dieu connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
    Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
    Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen. Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques. On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).

    Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

    Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46

    Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

    Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de Dieu il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

    Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte Dieu car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

    Sourate Mariam ,verset 65:
    Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

     

    pourquoi le ALLÂH du Coran n'est pas plutôt le "YA HOUA" biblique ???

     

     

    " Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
    Oua Houa Allah fi s'samaouati ( هو الله في السماوات )( Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
    Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
    Dans l'Évangile français vous avez traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français c'est très simple non , Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas .

    Quoique YHWH (YéHoWaH ou YéHWaH) soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, utilisées indifféremment les formes  (Yahwah). La forme "Yahwah" est la transcription phonétique qui se rapproche le plus de la prononciation en langue arabe.
    Les Juifs d'avant le Christ commencèrent à ressentir des scrupules de prononcer le nom sacré, C’est pourquoi l’on se mit à substituer le titre "Adonay" (Seigneur) à Yahweh lors de la lecture à haute voix.


    Enfin Dieu ne se trouve pas, il ne se découvre pas, il se révèle

    Dieu se révèle individuellement sans logique ni raison. Ses critères sont liés a l'humilité et la pureté de cœur. Et la puissance, la grandeur et la beauté de cette révélation impressionnante conduit irrésistiblement vers lui .

    L'idée première de la Loi de sainteté est celle d'une séparation, d'une inaccessibilité, d'une transcendance qui inspire une crainte religieuse ( Ex 33, 20 ) Il existe en effet un abîme entre la sainteté de Dieu et l'homme. L'homme ne peut voir Dieu et vivre.

    Si Moise n'a pu avoir son nom lui qui parlait en direct avec Dieu
    Lui qui est foudroyé quant le Saint des Saint est apparut pour la montagne qui fut un tas de poussiere !

    Comment discuter de son nom inconnu ? Si on ne peut voir Dieu et Vivre on ne peut avoir son nom et le prononcer nous faible mortels !Aussi l'homme ne peut prononcer le nom de Dieu que si jamais il l'aurait divulgué le ciel et la terre ne pourrait contenir les lettres de son nom .

    Si la parole de Dieu ne peut etre ecrite par les mers devenues ancre pour l'écriture et qu'à ces mers furent ajouter une multitude de mers ;comment peut on espérer écrire son nom ni le prononcer ?

    Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109) Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (Coran 18-110)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire