• Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô les jeunes de Qouraych! Préservez vos sexes, ne pratiquez pas la fornication. Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis ».
    (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2410)


    عن ابن عباس رضي الله عنهما قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم يا شباب قريش احفظوا فروجكم لا تزنوا ألا من حفظ فرجه فله الجنة
    (رواه الحاكم و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢١٤٠
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Question : Certains prennent le destin comme argument pour justifier les péchés qu'ils commettent . Ils argumentent que notre destin est déterminé d'avance , que nous soyons bienheureux ou malheureux . Qu'en pensez vous ?

    Réponse : Nous pensons que ces gens ont eu raison de dire notre destin est prédéterminé par le Seigneur , qu'on soit bienheureux ou malheureux . Mais sont ils obligés d'agir de la sorte ? Savent ils d'avance leur sort ? Personne ne peut savoir d'avance ce qu'il va faire ou ce qu'il lui est destiné qu'après l'accomplissement de l'action ou la réalisation de l'accident qui s'est produit pour lui . Ainsi , l'homme doit se considérer parmi les bienheureux et veiller sérieusement à agir de leur bonne manière .

    Par ailleurs , ces gens qui s'appuient sur le destin pour justifier leurs actes répréhensibles , pourquoi n'en font ils pas autant à l'égard des intérêts éphémères de ce monde périssable ? C'est là ou ils mettent tout en oeuvre pour parvenir à leurs objectifs en faisant fi du destin . Soulignons à cet effet que le Seigneur , exalté soit Il , a fermé toute porte menant à l'argumentation par le destin . Ce qu'exprime clairement ce verset coranique :

    En tant que messagers , annonciateurs et avertisseurs , afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah

    (Sourate An Nisâ' verset 165)

    Si le destin était un argument valable , le Seigneur l'aurait certainement permis avant et après la venue des Messagers . Le Très Haut a infirmé les propos tenus par les polythéistes qui ont dit :

    Si Allah voulait , nous ne Lui aurions pas donné des associés , nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit. Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les Messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur .

    (Sourate Al An'âm verset 148)

    (Source : Shaykh Uthaymin rahimahu Allah " Expressions et notions à la lumière de la Chari'a page 46)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Question : Que signifie : Prenez garde à la verdure du fumier ?

    Réponse : Avant de répondre , j'attirerai l'attention sur le fait que ce hadith est très faible , même inventé . C'est pourquoi nous répondrons à la question en tant que bénéfice d'un point de vue linguistique , sinon la chose est comme l'on dit populairement : La mort ne mérite pas toutes ces condoléances , car c'est un hadith très faible et inventé .

    (Le shaykh veut dire que ce hadith étant très faible et inventé , il ne mérite que l'on en donne l'explication , étant donné qu'il ne peut etre attribué au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam et ne constitue donc pas une preuve légale . Et Allah sait mieux )

    Le fumier , ce sont les litières et les déjections se superposant les unes sur les autres , devenant ensuite humides , ce qui sert comme engrais pour faire pousser les plantes .

    Sa signification , comme cela est mentionné dans ce même hadith faible , est la belle femme dont le fond est mauvais . Ainsi , dans ce même hadith , il est dit : Prenez garde à la verdure du fumier .

    (Source : Shaykh al Albani rahimahu Allah "Recueil de Fatwa concernant les femmes")

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire