• Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer, il est fin comme la lame d'une épée. Il est dangereux et glissant. Il a des crochets de feu par lesquels il saisit et celui qui a été saisi tombera dans le feu.
    Certains vont le traverser comme l'éclair, ceux-là seront sauvés.
    Puis certains vont le traverser comme le vent, ceux-là seront sauvés.
    Puis certains vont le traverser comme le cheval au galop, puis comme un homme qui court, puis comme un homme qui marche.
    Enfin le dernier d'entre eux sera un homme que le feu aura touché et lui aura causé du mal jusqu'à ce qu'Allah le fasse rentrer dans le paradis par sa miséricorde.
    Allah lui dira: Souhaite et demande!
    Il répondra: Ô Seigneur! Te moques-tu de moi alors que tu es le Seigneur doté de la puissance?
    Allah lui dira: Souhaite et demande! Jusqu'à ce qu'il arrive au bout de tout ce qu'il peut souhaiter, alors Allah lui dira: Tu as tout ce que tu as demandé et encore son équivalent ».
    (Rapporté par Tabarani et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3627)


    عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : يوضع الصراط على سواء جهنم مثل حد السيف المرهف مدحضة مزلة عليه كلاليب من نار يخطف بها فممسك يهوي فيها ومصروع ومنهم من يمر كالبرق فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كالريح فلا ينشب ذلك أن ينجو ثم كجري الفرس ثم كرمل الرجل ثم كمشي الرجل ثم يكون آخرهم إنسانا رجل قد لوحته النار ولقي فيها شرا حتى يدخله الله الجنة بفضل رحمته فيقال له تمن وسل فيقول أي رب أتهزأ مني وأنت رب العزة فيقال له تمن وسل حتى إذا انقطعت به الأماني قال لك ما سألت ومثله معه
        
     
     




     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Brève biographie du cheikh Zayd ibn Mouhammad ibn Hadi al-Madkhali



    Il est le savant, le shaykh Zayd ibn Mûhammâd ibn Hadi Al-Madkhali. Il est né dans le village d'Ar-Rûkûba en l'an 1357H, où il grandit et y commença son apprentissage. Puis, il intégra l'école  salafi de Sâmita.

    Et dans l'année 1368H, il rejoigna le shaykh Hafidh à Baysh auprès de qui il étudia au côté des étudiants émigrants. Et quand l'institut de science a été ouvert à Sâmita, il l’intégra et y reçu son diplôme l'année 1379-1380H. Ensuite il intégra la faculté de Shari'a de Riyad et y reçu son diplôme l'année 1383-1384H.

    Il est devenu professeur dans l'institut de science de Sâmita avant même avoir pris son diplôme, et il n'a pas cessé d'y enseigner, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, le 1/7/1417H.

    Il a fondé la première « Maktabatûs-Salafiya Khaïriya Librairie Salafi de Bienfaisance » dans la ville de Sâmita en 1416H qui a réparti plus de quatre mille livres, qu’il a mis à disposition des étudiants en sciences religieuses qui venaient de  partout. Ainsi, ses assises ne sont jamais vides, que ce soit des étudiants en science venus apprendre auprès de lui, ou bien des personnes venus chez lui pour obtenir une fatwa.  Il participe considérablement à la Da'wa à ALLAH dans la Région de Jâzân, et aussi pendant les journées du Hajj, et ses cours ne cessent pas, et La Louange est à ALLAH, du fait que l’on étudie avec lui à travers de petits et de grands ouvrages.

    Dans la région de Jâzân,  il est considéré comme la seconde personne en ce qui concerne la science, les fatawa, et la Da'wa à ALLAH, après son shaykh Ahmâd ibn Yahia An-Najmi, Qu'ALLAH leur rallonge leurs vies. Et il est l’auteur de nombreux ouvrages et parmi ses ouvrages qui sont éditées il y a :

    [1] : al-Hayat fi Dhillil-’Aqidatir-Raslamiyyah

    [2]: al-Ajwibatûs-Sadida ’alal-As-ilatir-Rachida (8 volumes)

    [3]: l’explication de « Qasidatil ha-iya », de son shaykh Hafidh ibn Ahmâd al-Hakami (Qu’ALLAH lui fasse miséricorde).

    [4]: « al AfnânÛn-Nadiyya » l’explication de « Sûbûlis-Sawiya li Fiqhis-Sûnanil-Marwiya » (7 volumes)

    [5]: al-Manhajûl-Qawim fi Ta‘assiy bir-Rassûlil-Karim.

    [6]: Majmû’atûr-Rasâ-il

    [7]: Qûtûf min Nû’ûtis-Salaf

    [8]: al-Irhab wa Atharihi ’alal-Afrad wal-Mûjtama’.

    [9]: al-Mandhûmatûl-Hisân wad-Diwanoul-Malih (2 volumes)

    [10]: al-Jûhd al-Mabdhûl fi Tanwiril-’Ûqûl bi Sharh Mandhûmati Wasîlatil-Hûssûl ilâ Mûhimmatil-Ûssûl (3 volumes)

    [11]: Asbab Istiqâmat ash-shabâb wa babawâ’ith inhirafihim

    [12]: Wûjûb Sataril-Wajh wal-Kaffayn

    Et il a beaucoup d'autres écrits et il ne cesse de donner et d'appeler au Manhaj Salafi.
    Qu'ALLAH le bénisse pour sa lutte et prolonge sa vie.

     
    Copié de sounnah.free.fr
    Adapté pour www.islam-al-haqq.com
    Par 'Abd El-Hakim Abû 'Issa 'Abd El-Haqq

     

     



    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les gens qui ont oublié Allah et le jour du jugement
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 51: « Ceux qui prenaient leur religion comme distraction et jeu et qui ont été trompés par la vie d'ici-bas. Aujourd'hui nous les oublions comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici ».


    قال الله تعالى: الذين اتخذوا دينهم لهوا ولعبا وغرتهم الحياة الدنيا فاليوم ننساهم كما نسوا لقاء يومهم هذا


    Allah a dit dans la sourate Sajda n°32 verset 14: « Goûtez donc pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici, nous vous avons aussi oublié. Et gôutez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez ».


    قال الله تعالى: فذوقوا بما نسيتم لقاء يومكم هذا إنا نسيناكم وذوقوا عذاب الخلد بما كنتم تعملون


    Allah a dit dans la sourate Al Hachr n°59 verset 19: « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah alors il leur a fait oublié leurs propres personnes, ceux-là sont les pervers ».


    قال الله تعالى : ولا تكونوا كالذين نسوا الله فأنساهم أنفسهم أولئك هم الفاسقون


    D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le serviteur va être ammené le jour du jugement et Allah va lui dire: Ne t'ais-je pas donné l'ouie, la vue, de l'argent et des enfants ? Ne t'ais-je pas soumis les animaux et le labourage et je t'ai laissé cultiver cela ? Ainsi pensais-tu que tu allais me rencontrer ce jour ? Il dira: Non. Allah lui dira: Aujourd'hui je t'oublie comme tu m'as oublié ».
    (Rapporté par Tirmidhi n°2428 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


    عن أبي سعيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: يؤتى بالعبد يوم القيامة فيقول له : ألم أجعل لك سمعا وبصرا ومالا وولدا وسخرت لك الأنعام والحرث ، وتركتك ترأس وتربع فكنت تظن أنك ملاقي يومك هذا ؟ فيقول

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire