• Quelles sont les meilleures femmes avec qui se marier ?

    Celui qui veut se marier qu’il cherche les qualités suivante : Première caractéristique : qu’elle soit une femme dotée de religion Abu Hurayra rapporte du prophète a dit : « On se marie avec une femme pour 4 choses, pour son argent, pour ses origines nobles, pour sa beauté et pour sa religion. Accroches-toi à celle qui est dotée de religion, que tes mains touchent la poussière » (Al bukhary wa Mouslim) "tes mains touchent la poussière" : Il y a deux explications : 1- C’est une expression utilisée en arabe pour appuyer une chose, par cela le prophète voulait dire la pauvreté car ce sont les pauvres qui touchent la poussière. Ce n’est pas pour vouloir une chose mais seulement pour appuyer, pour insister sur le fait que la femme qui a la religion est ce qu’il y a de plus important. 2- C'est-à-dire "tes mains vont toucher la poussière si tu choisis une femme qui n’est pas dotée de religion", "sinon tu connaîtras la pauvreté". Deuxième caractéristique : Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge. La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim) "afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque. Troisième caractéristique : qu’elle soit féconde La preuve de cela est le hadith d’Anas ibn Malik qui dit que le prophète a dit : « Mariez-vous avec "al wadud" (femme qui aime son mari) "al walud" (qui est féconde) car je veux être la communauté qui sera la plus nombreuse parmi toutes les communautés » (An nassai wa Abu dawud) Quel est le meilleur des hommes à prendre en mariage ? Le tuteur doit rechercher pour la femme : Il est demandé au tuteur de la femme de rechercher pour la femme un homme pieux, vertueux et qui à un bon comportement. La preuve de cela est le hadith de Abu Hatim al Mouzani qui dit que le prophète a dit : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement alors mariez-le, si vous ne le faite pas alors il y aura sur terre des turpitudes et un grand mal » (rapporté par At tirmidhi) Le tuteur doit être satisfait de la religion et du comportement de l’homme qui vient demander sa fille ou la fille qu’il a sous sa tutelle. Il existe 3 moyens de connaitre véritablement une personne. Ces moyens sont : 1• De voyager avec lui (meilleure des moyens) car lorsqu’il est chez lui on voit que du bien alors qu’en voyage on peut le voir réagir face aux épreuves. Ainsi on voit si la personne accepte les épreuves et si elle est patiente. Le prophète a dit : « le voyage est une partie de supplice. » 2• De travailler avec lui, avoir des relations commerciales avec lui. Cela permet de voir comment sont les comptes, s’il n’y a pas de tricherie etc. 3 • De demander au voisinage : Il faut demander aux voisins afin de savoir comment la personne est, ils pourront donner une image ou un avis sur l’homme. Il est également autorisé de recommander sa fille : La preuve de cela est le hadith de Ibn Omar qui dit que : « Omar ibn khattab lorsque sa fille Hafsa à perdu son mari Khounays, qui faisait parti des compagnons du prophète , mort à Médine après la bataille de Badr et que le terme des 4 mois et 10 jours se termina, il alla voir Uthman ibn 'Affan et lui à proposé Hafsa. 'Uthman a dit : « Je vais réfléchir » et 'Omar ibn khattab a dit : "Je suis resté quelques jour puis 'Uthman m’a rencontré et m’a dit : "il m’est apparu que je ne veux pas me marier pour le moment. » "Omar a dit : "j’ai rencontré alors Abu bakr as sadiq et je lui ai dit : "Si tu le désires et si tu veux je te mari a Hasfa la fille de Omar."" Abu bakr n’a rien dit et Omar a dit : " Il ne m’a fait aucun retour." Et j’étais plus énervé contre lui que contre Uthman." Puis Omar a attendu quelques jours, puis le prophète demanda Hafsa en mariage et Omar a marié sa fille au prophète . Ensuite Omar dit : « Et Abu bakr m’a rencontré par la suite et m’a dit : "Peut être que tu es énervé contre moi lorsque tu m'as proposé ta fille Hafsa et que je ne t’ai donné aucun retour." Il a dit : « Oui c’est vrai que je suis énervé contre toi lorsque je t’ai proposé ma fille et que tu ne m’a fait aucun retour » et Abu bakr a dit : « Ce qui m’a empêché de te donner une réponse lorsque tu m’a proposé ta fille c’est le fait que je savais que le prophète l’avait cité et il était hors de question que je dévoile un secret du prophète et s’il l’avait délaissé ou ne s’était pas marié avec elle alors j’aurais accepté ta demande. » (Hadith rapporté par An nassai et Al bukhary) "Et j’étais plus énervé contre lui que contre Uthman " : Les savants on dit qu’il était plus énervé contre Abu bakr pour deux choses : 1- soit parce que abu bakr et Omar étaient très proches et se silence le blessa 2- et/ou le fait qu’il n’est pas répondu On déduit aussi l’importance qu’il y a de garder les secrets et aussi qu’il est autorisé de se taire lorsque l’on juge que la réponse n’est pas appropriée. C’est pour cela que le prophète a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour du jugement qu’il dise du bien ou qu’il se taise »
    « Ne repousses pas celui qui vient te demander Communiqué de la Commission Permanente sur l’appel à l’unification des religions »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :