-
Les gens de la Sounna sont les gens plus courageux cheikh Mohamed Al Iman
[...] les gens de la Sounna, à travers l’Histoire, sont des figures emblématiques qui ont marqué l’Histoire, ils sont des emblèmes qui ont marqué l’histoire, et la louange est à Allah, ils le sont encore aujourd'hui, jusqu'à nos jours et ils demeureront encore ainsi avec la permission d’Allah, jusqu’à l’approche de l’Heure. Et comment ne serait-ce pas ainsi alors que le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « il ne cessera d’exister dans ma communauté un groupe flagrant de vérité, ceux qui les trahissent ne seraient leur causer du tort, et il en sera ainsi d’eux, jusqu’à ce que l’ordre d’Allah arrive. » [Rapporté par Mouslim, Abu Daoud et Ahmad]
Ainsi, les gens de la Sounna et du Consensus se satisfont de ces hadiths et d’autres textes semblables qui font partie des preuves et ils vivent en conformité avec (ces textes), et ils vivent en harmonie parfaite avec (ces textes) et ils vivent comblés (dans un grand bonheur) avec (ces textes), oui en effet, ils vivent comblés avec cela...Ô vous les frères ! Barak Allah ou fikoum - Sachez que les gens de la Sounna - par la grâce d’Allah - à travers l’Histoire, représentent les gens les plus courageux. Les gens de la Sounna à travers l’Histoire, sont les gens les plus courageux, et comment ne seraient-ils pas ainsi alors que ce sont eux qui affrontent les prédicateurs du mal, les prêcheurs du faux, les groupes et les partis ; ils affrontent les gouverneurs et les rois dans l’intention d’éclaircir la vérité et de mettre en garde contre l’injustice et les abus, ce qui ne veut pas dire qu’ils se révoltent contre les gouverneurs, non !
Le fait de se révolter contre les gouverneurs, ceci est une chose qui fait partie des choses non permises dans la religion et c’est même une chose qui fait partie des choses strictement interdites et proscrites dans l’Islam. Cependant, ils se dressent pour éclaircir la vérité, ils mettent en garde contre leurs erreurs, ils mettent en garde contre l’injustice et l'agression, contre les écarts et un usage excessif du pouvoir envers les serviteurs d’Allah – Exalté Soit-Il.
Et également, ils mènent les batailles contre les mécréants et accomplissent le Jihad dans le sentier d’Allah – Louange à Lui, Le Très Haut.
Qui a corrompu la pratique du Jihad, est-ce les gens de la Sounna ou les gens de l’innovation ? [Il ne fait aucun doute que] ce sont les gens de l’innovation et des égarements ; quant aux gens de la Sounna, ils brûlent d’envie de combattre les mécréants et de lutter (le jihad) contre eux pour que la parole d’Allah soit la plus haute et afin de défendre la religion d’Allah et faire triompher la vérité sur la terre d’Allah, et protéger les serviteurs d’Allah contre l’invasion des mécréants et diminuer de leur prestige, et empêcher les mécréants de prendre le dessus sur les musulmans pour les réduire à la servitude.
Aussi, les gens de la Sounna, à travers l’Histoire, sont des figures emblématiques qui ont marqué l’Histoire, ils sont des emblèmes qui ont marqué l’histoire, et la louange est à Allah, ils le sont encore aujourd'hui, jusqu'à nos jours et ils demeureront encore ainsi avec la permission d’Allah, jusqu’à l’approche de l’Heure. Et comment ne serait-ce pas ainsi alors que le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « il ne cessera d’exister dans ma communauté un groupe flagrant de vérité, ceux qui les trahissent ne seraient leur causer du tort, et il en sera ainsi d’eux, jusqu’à ce que l’ordre d’Allah arrive. » [Rapporté par Mouslim, Abu Daoud et Ahmad]
Ainsi, les gens de la Sounna et du Consensus se satisfont de ces hadiths et d’autres textes semblables qui font partie des preuves et ils vivent en conformité avec (ces textes), et ils vivent en harmonie parfaite avec (ces textes) et ils vivent comblés (dans un grand bonheur) avec (ces textes), oui en effet, ils vivent comblés avec cela.
Ce qui serait souhaitable, c’est de focaliser notre attention dans une continuité de défense de la vérité. Cette da’wa ne s’est répandu qu’avec de la patience et de l’assiduité et une fermeté sur la vérité, et aussi avec du courage quand il faut en faire preuve, poursuivons-donc dans ce bien et n’ayons crainte d’untel ou d’untel ou encore des menaces d’untel, s’ils tentent de nous intimider par une créature (exerçant son pouvoir), nous les menacerons par le Créateur et s’ils nous menacent par la puissance d’untel, nous les menacerons par la puissance d’Allah, Celui qui dit : « La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage » [S03. V126] ; Celui qui dit aussi : « si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher... » [S47. V07] ; Celui qui dit également : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). » [S22. V40] ; Celui qui dit encore : « Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? » [S03. V160].
C’est la raison pour la laquelle je dis qu’il n’y a pas une chose plus dangereuse pour nous que nos propres péchés, il n’y a pas une chose plus dangereuse pour nous que nos propres péchés. Le danger ne vient pas seulement de l’existence d’ennemis parmi les mécréants et les égarés non ! Mais le plus grand danger pour nous, provient de nos propres péchés et de notre transgression de la législation de notre Seigneur, alors que chacun de nous cherche dans ses propres agissements et s’active dans la réforme de sa propre âme s’il parvient par ce chemin à le faire.
Nous demandons à Allah de nous raffermir sur la vérité jusqu’à Sa rencontre, tout comme nous lui demandons de nous guider d’avantage et de nous raffermir encore plus et d’augmenter notre compréhension, il est certes, Celui qui est capable de toute chose, et il n'est de force ni de puissance qu'en Allah !
[Fin des paroles du Sheikh].
Source : www.olamayemen.net | www.sh-emam.com
Extrait d’une conférence de Sheikh Muhammad Ibn 'Abdellah Al-Emam (Qu'Allah le préserve) intitulée : « Le courage dans l’Islam » - en date du 18 Rabi’ Al-Awwal 1434 de l’Hégire | 31/01/2013.
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy« La ligne de démarcation entre la croyance et la mécréance (Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ’) L'altération des manuscrits de la bible »
-
Commentaires