• Le reniement du verset "Maître du jour de la Rétribution et L'erreur quant à l'interprétation du sens de l'intercession.

    Le reniement du verset "Maître du jour de la Rétribution"Le reniement du verset "Maître du jour de la Rétribution et L'erreur quant à l'interprétation du sens de l'intercession.

     

    Le reniement de la parole du Très Haut : "Maître du jour de la Rétribution", qui est le jour où Allah rétribue les serviteurs en fonction de leurs actes ; II les récompensera alors pour les bienfaits et les châtiera pour les désobéissances et les méfaits. Le reniement de ce jour découle de la négation, de la résurrection, du jugement, du paradis, et de l'enfer.

     

    Le reniement du verset : " Avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession."

     

    II s'agit du reniement de Sa parole, qu'Il soit très élevé, dans la Sourate "La Vache" - Verset 254 :

    « Avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. » dans le Verset :

    « O les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. »

    On entend par "amitié", la sympathie et la camaraderie, et le sens de "ni intercession" est que personne ne peut intercéder en faveur de l'autre, sinon avec la permission du Très Miséricordieux accordée à celui qu'Il agrée et dont II est satisfait. Il s'agit du jour de la résurrection. Sa description de la façon citée indique que personne ne peut, cependant, acquérir quelque profit en aucune façon ; en règle générale, celui qui doit quelque chose  à quelqu'un doit pour s'en acquitter soit vendre un bien propre, soit compter sur l'aide d'un ami, soit opter pour l'intercession de quelqu'un en sa faveur. Or toutes ces solutions sont irréalisables ce jour-là et il n'y a d'aide que par le Seigneur, Très Grand et Glorifié.

     

    Le reniement du verset "Maître du jour de la Rétribution et L'erreur quant à l'interprétation du sens de l'intercession.

     

    L'erreur quant à l'interprétation du sens de l'intercession.

     

    Le démenti de Sa Parole, qu'Il soit très élevé, dans Sourate "L’Ornement" - Verset 86 :

    « Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. »

    "Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession," c'est-à-dire, leurs divinités qu'ils invoquent ne sont pas maîtres de l'intercession, en dehors de Lui, contrairement à ce qu'ils prétendaient qu'ils étaient leurs intercesseur auprès du Seigneur, Très Grand et Très Glorieux, "à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité," qui est l'unicité, "en pleine connaissance de cause," c'est-à-dire, étaient conscients de cela. "Ils," ce sont les anges, Jésus, ‘Uzayr et leurs semblables.

    Et l'on voit les gens, aujourd'hui, adonnés à des idoles qu'ils invoquent, en dehors du Seigneur, en s'excusant, lorsqu'on les blâme, que ceux-ci sont leurs intercesseurs.  Le Seigneur S'élève au dessus de ce qu'ils associent à Lui.

     

    « L'incrédulité quant au jour de la Résurrectioncombattre les terroristes est un djihad »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :