• Jésus parlait dans un style métaphorique ; son discours abonde en métaphores, de sorte qu’il fût souvent amené à faire des comparaisons pour se faire comprendre.

    Ainsi par exemple lorsqu’il dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’, c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Il a d’ailleurs expliqué aux Juifs le sens de la métaphore lorsque ces derniers, considérant ses propos blasphématoires, prirent des pierres pour le lapider. Quand Jésus leur demanda : « pour laquelle des bonnes œuvres me lapidez-vous ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » (Jn 10.30-33)

    Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, à combien plus forte raison celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ! »

    Si Jésus s’est attribué le titre de Dieu, c’est uniquement par métaphore et pour signifier qu’il agissait au nom de Celui qui l’a envoyé.

    Jésus n’entendait pas ces propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. L’usage de la métaphore était très fréquent chez les Prophètes. Ce style abonde dans la Bible.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le nom de « Jéhovah » Démasqué par le Musulman Ahmed Deedat

    Extrait du Livre : «  Quel est son nom ? ou Allah dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam »

    Par Ahmed DEEDAT, Spécialiste des Religions (Qu’Allah lui fasse Miséricorde), commentaire Ribaat 1432H/ Février 2011. 

    Tout les Livres et Débats sur le territoire français de Ahmed Deedat traitant avec les Juifs, les Chrétiens, et l’Islam ont était Interdite par l’état du Taghout Français Maçonnique car les gouverneurs mécréants Athée et Luciférien de France sont effrayaient à l’idée qu’un jour le peuple Français manipulé par la laïcité maçonnique puissent ce réveiller un jour des ténèbres vers la lumière, si on Réfléchie avant bien sur !

    Citation Ahmed DEEDAT:

    Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.

    Saint Coran (S17:V110) 

    CHAPITRE III

    Qui est Jéhovah ?

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du 16ème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.

    Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.

    Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).

    Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

    Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! Aucun diable, aucun saint n'a été capable d'éliminer le nom d'Allah de ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens.

    LES NOUVELLES DOCTRINES VENIMEUSES 

    Il y a un siècle environ, et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique : les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres.

    Le fondateur du dernier culte nommé, le juge Rutherford, à propos duquel les chrétiens orthodoxes disaient qu'il n'était en aucune façon juge. Ce juge était un vorace, dévoreur de livres, et un rédacteur politique. Il eut à trébucher sur le mot "Jéhovah" qui l'avait profondément perturbé, et qui le conduisit à faire une religion sans en faire mention ou usage.
    Le juge Rutherford suivi de Charles T. Russell ont été à l'origine d'une nouvelle "Eglise" qui, du fait de son organisation et de son administration, est la deuxième connue dans le monde, et nous, en tant que musulmans, nous avons beaucoup à apprendre de leur enthousiasme et de leur méthodologie. Lisez l'ouvrage de Schelin "Trente ans un esclave de la tour d'observation". Je ne suis en aucune façon passionné par leur théologie, mais c'est leur façon d'opérer qui m'attire. Lisez comment cette incorrigible secte fut sur le point de conquérir 1"Allemagne avant Hitler. Informez-vous de leur deuxième retour dans ce pays, l'Allemagne de l'Ouest. Essayez de comprendre pourquoi ils développent autant d'énergie au Nigéria, pays dans lequel le système ou la religion qui prévaut, sera la norme ultime pour le reste de l'Afrique ? Ce géant est le héros de la majorité des nations (le plus grand pays et la plus forte population) africains situées au Sud du Sahara. Les musulmans devraient y réfléchir.

    UNE NATION VIRILE 

    Parmi toutes les sectes religieuses, les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui, au cours des cent dernières années, ont connu le développement le plus important, si 1'on se réfère aux pourcentages statistiques. Les Bahîs seraient des limaces à côté d'eux. Leur recul actuel en pourcentage s'inscrit dans le même mouvement que celui des autres chrétiens affiliés ou assimilés.

    Ces "Témoins" sont les plus performants dans leur bataille contre les autres chrétiens comme, et tout aussi bien, contre les musulmans, pour la simple et bonne raison qu'ils s'organisent pour que cinq fois par semaine, ils se retrouvent dans leur "Kingdom Halls", mettant en pratique leur savoir durant les fins de semaines (week-end).

    Nous, musulmans, serions supposés être organisés cinq fois par jour pour nos prières quotidiennes (Çalât). Mais, nous avons oublié l'objet et le but de ce pilier de l'islam. Notre "Çalât" est faite pour nous procurer le sawab.

    Les Témoins de Jéhovah ont rendu le nom de leur père spirituel fameux. Ils frappent aux portes des gens pour leur demander : "Quel est son nom ?". Les chrétiens orthodoxes répondent : "Dieu!" Les Témoins de Jéhovah ajoutent : "Dieu n'est pas un nom, c'est un objet d'adoration. Quel est son nom ?" "Le Père" répondent les orthodoxes dans une deuxième tentative. "Est-ce que votre Père est Dieu ?" redemandent-ils. "Bien sûr que non !" Alors, quel est son nom ?" Et les "Témoins" d'asséner aux musulmans et à ceux qui ne le sont pas : "Jéhovah est son nom !" Il est professeur enseignant. Ce nom-là, nom qu'il a érigé en religion.

    LE TETRAGRAMMATON

    Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la faible Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".

    Qu'est-ce qu'un tétragrammaton ? Personne ne semble avoir entendu ce terme mystique éminemment élevé. A l'université américaine de l'Illinois, j'ai demandé à un groupe d'étudiants et de chercheurs si quelqu'un avait déjà entendu parle de ce "casse mâchoires" ? Pas l'un d'entre eux n'en connaissait le sens ! Cependant, chaque Témoin de Jéhovah semblait le connaître, y compris les moins avertis. C'était vraiment des spécialistes. Nous vivons à l'ère de la spécialisation. Ils sont maîtres d'un mot, d'un seul mot, Jéhovah.

    Mais alors, qu'est ce qu'un "tétragrammaton" ? Les Témoins de Jéhovah vous répondent alors: "YHWH !" "Non, ce que je veux savoir de vous c'est le sens de "tétragrammaton" !" Vous verrez les Témoins de Jéhovah hésiter à vous répondre, soit qu'ils ignorent la définition du mot, soit qu'ils sont embarrassés par la réponse.

    "Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ? Je ne le puis.

    Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvaient lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

    L'INCURIE DU "J"

    Ajoutons les voyelles comme nous l'a suggéré le "Témoin". YHWH devient alors YEHOWAH.

    Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah. Demandez-lui alors d'où a-t-il extrait son "J", il vous répondra que c'est la prononciation populaire de ce mot depuis le 16ème siècle. Le son exact des quatre lettres YHWH est inconnu des juifs autant que des "Gentils" (Occidentalisés), quoiqu’il se trouve au fond de chaque gorge.

    Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

    YAEL

    converti en

    JOEL

    YEHUDA

    converti en

    JUDAS

    YEHESHUA

    converti en

    JOSUE

    YUSUF

    converti en

    JOSEPH

    YUNUS

    converti en

    JONAS

    YESUS

    converti en

    JESUS

    YEHOWA

    converti en

    JEHOVAH

     

    Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J". Actuellement, dans les rues animées d'Afrique du Sud ils n'hésitent pas à aborder les passants distraits pour faire quelques pas ensemble. Alors que personne ne les prend en charge pour convertir les noms juifs (Yehudi) en nom "Gentils".

    Les lettres YHWH apparaissent 6823 fois dans les Ecritures sacrées des Juifs, ce dont se flattent les Témoins de Jéhovah. Elles viennent se combiner avec le mot Elohim 156 fois dans la seule Genèse. La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambigüité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...

    ORIGINE COMMUNE

    Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?

    Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
    Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.

    Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham (P) (1). Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

    (1). Pour mieux apprécier les affinités entre Juifs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18. Pour plus de détails, consultez le livre "Ce que dit la Bible de Mohammed ? 

    HEBREU

    ARABE

    FRANCAIS

    ELAH

    ILAH

    DIEU

    IKHUD

    AHUD

    UN

    YAUM

    YAUM

    JOUR

    SHALOAM

    SALÂM

    PAIX

    YAHUWA

    YAHUWA

    OH LUI


    YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hébraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

    CHAPITRE IV

    Allah dans la Bible

    Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
    Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourate "Al-Ikhlâs" :

     

     

    112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas) verset 1 :

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

     

     

     

    قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ {1

    L'exercice qui précédait prouve que EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah", qui n'est pas le fruit de mon désir personnel. Consultez la page suivante. C'est une reproduction d'une page de la Bible britannique, éditée par le Révérend C. I. Scofield (D.D.) avec ses commentaires de la Bible. Ce docteur ès divinités est très respecté par les chercheurs du monde entier. Il est renforcé dans sa "Nouvelle édition améliorée" par une constellation de huit autres docteurs ès divinités qui ont contribué à la traduction de l'oeuvre :

    Rév. Henry G. WESTON D.D., L.D.
    Président du Séminaire théologique Crozer


    Rév. W.G. MOOREHEAD D.D.
    Président de Xenia (U.I.) Séminaire théologique


    Rév. James M. GRAY D.D.
    Président du l'Institut Biblique Moody


    Rév. Elmore HARRIS D.D.
    Président du Séminaire Biblique de Toronto


    Rév. William J. ERDMAN D.D.
    Auteur de "l'Evangile de Jean", etc... '


    Rév. Arthur T. PIERSON D.D.
    Auteur, éditeur, professeur, etc...


    Rév. William L. PETTINGIL D.D.

    Auteur, éditeur, professeur, etc...

    Amo C. GAEBEI,EIN
    Auteur "Harmonie des mots prophétiques", etc...


    Je n'ai pas aligné ces noms lumineux pour vous intimider, mais parce qu’ils ont sans réserve supporté le Révérend Scofield dans son commentaire "Nouvelle et améliorée".

    Notez que dans les commentaires N°1 (page suivante), il y a coïncidence entre ELOHIM (tantôt EL ou ELAH signifiant "Dieu") et ALAH (troisième ligne, troisième mot). Les huit docteurs ès divinités ne pouvaient pas être aveuglés au point d’écrire "ALAH" à la place de Dieu. De combien étaient-ils éloignés du mot arabe اللَّهُécrit ALLAH en caractères latins. Je vous le demande cher lecteur ? Ceci est de la main de Dieu, mais le diable (Je dois l'écrire avec un "D" majuscule qui le desservira) a tôt fait de revenir à la charge par le biais de ses agents. Il eut tôt fait de réussir à mettre par terre tous les docteurs ès divinités responsables de cette débâcle et de les remplacer par neuf autres avec des niveaux beaucoup plus importants que ceux du lot précédent. Vous les trouverez dans la récente reproduction de "La nouvelle référence biblique de Scofield". Vous serez incapables de poser les mains sur une Bible avec "ALAH" inscrit à l'intérieur, le diable a déjà fait son oeuvre.

    MA SEULE DEFENSE

    J'ai fait quelques apparitions publiques depuis que j'ai découvert le mot "ALAH" qui s'écrivait usuellement "ELAH" en vocable chrétien. Mon seul appel aux chrétiens est le suivant. Vous pouvez écrire le mot comme vous voudrez avec un "A", avec un "E", avec un seul "L" ou deux "LL", mais par respect pour Dieu, prononcez-le correctement comme nous le faisons, nous musulmans, car même avec sa propre orthographe anglicisée, Allah "Il demeure loin de sa forme arabe originelle, lorsqu'il est prononcé avec des consonnes très atténuées et de très faibles voyelles, il est méconnaissable même pour les Arabes musulmans". Ainsi, parlait le Révérend Kenneth CRAGG, évêque anglican de Jérusalem dans son livre "L'appel du minaret", page 36. De même que les Anglicisants ont le droit de nous dicter leur façon de sonoriser et de prononcer leur langue, nous avons, nous musulmans, sûrement le droit de demander, par courtoisie réciproque, le même égard par rapport au nom de Dieu. Nous ne souhaitons pas que le mot Allah ne se perde dans les limbes comme le fut le YAHUWA des juifs.

    Plus de 6.000 fois l'expression YAHUWA ELAH ou YA HUWA ALAH ou encore HUWALLAH (il est Allah). Huwa-Allah---Il-est-Allah.JPG Apparaît dans les Ecritures de l'Ancien Testament, la Bible des juifs, Ancien Testament étant le nom qui lui est donné par les chrétiens. Si ce fait est connu par les savants de la chrétienté et diffusé comme l'a fait le Révérend Scoffield, alors le jour où musulmans et chrétiens vénèreront Dieu ensemble ne sera plus éloigné. Mais le diable veille. Des intérêts énormes sont en jeu. Au lieu d'avoir à prononcer correctement le nom de Dieu : Allah correctement, ils préfèrent omettre tout simplement le mot.

    UNE ABROGATION RAPIDE

    Allah-dans-la-Bible-britannique-1-copie-1.jpg

     

    Allah-dans-la-Bible-britannique-2.jpg
    cliquez pour la version agrandie (354 Ko)

    "Maintenant vous le voyez, Maintenant vous ne le voyez pas"


    C'est une vieille blague de l'Ouest Comparez avec les pages 34 et 35, et voyez comment de façon parfaitement intelligente et adroitement le nouveau groupe de missionnaires a "expulsé" le mot Alah de la "Version Autorisée de Saint Jacques" de la Bible traduite par Scoffield: (1)

    (1). Pour avoir quelques exemples des acrobaties chrétiennes dans la Bible, consultez le chapitre 4 de mon livre "La Bible est-elle la parole de Dieu ?"


    En tant que guides d'une des plus grandes mosquées de l'hémisphère sud "Masjid Juma" à Durban, mon compagnon et moi-même sommes souvent sollicités par les touristes et une de leur question "Pourquoi Allah serait-il un autre Dieu ?" La réponse est bien évidemment : "Non !" Il n'y a pas d'autre Dieu. Le musulman diffuse, la kalima (parole)

      Il-n-y-a-pas-de-dieu-sauf-Allah.jpg
    "Il n'y a pas d'autre divinité que Allah"

    Il faut expliciter cela. Tout musulman doit imposer cet état univoque ainsi que la seconde moitié de la kalima :

    Mohammed-et-le-Messager-d-Allah.jpg
    "Mohammed est le messager d'Allah"


    Ce qui exclut Mohammed (Ç) d'être associé à Allah dans sa divinité. Nous sommes destinés à dire "Pas même Mohammed (Ç)" n'est Dieu ou ne peut être objet d'adoration. Allah et Allah seul est le Dieu Unique et Vrai.

    FRANÇAIS

    ARABE

    TRANSCRIPTION

    …C'est Lui Allah.

    Nulle divinité autre que Lui,…

    C-est-Lui-Allah-nul-divinite-autre-que-Lui.jpg

     

    Huwwa

    Allahoula illaha

    Ila houa

    (Saint Coran S59: V22)

    UN NOM UNIQUE POUR UN DIEU UNIQUE

    Mais préférons le mot arabe "Allah" au mot anglais "God", ou français "Dieu", car ils sont mal utilisés ou mal appliqués. J'ai expliqué à mon visiteur non musulman de la mosquée, visiteur du groupe "Oriental-Tour" organisé par l'Office Publicitaire de Durban.
    J'enchainai : "A votre dernière escale, votre visite s'est achevée à la Maison hindoue de la prière appelée Temple, et vous avez dû pointer votre doigt vers les images et les idoles qui s'y trouvaient pour montrer à vos enfants "Les Dieux hindous".
    Si un Hindou vous avait entendu, il n'aurait pas été surpris car ce que vous disiez à vos enfants n'avait rien d'offensant pour lui, puisque c'était ce qu'il croyait vraiment.

    Nous avons abordé ensuite les divinités grecques, dieux et déesses anciennes, qui mangèrent et burent, qui se querellèrent et ourdirent des complots, qui enlevèrent les épouses des autres dieux. Mieux encore, en anglais, si un homme de bonne souche prend soin d'un enfant, nous dirions qu'il est un "père divin" pour l'enfant et que la dame serait une "mère divine"' pour lui. Quelqu'un qui serait un tantinet moqueur ou "éclairé" pourrait vous dire alors : "Que pensez-vous de vous-même ? Etes-vous un "Tin God" ?" Nous écrivons "God" tantôt avec un "G" majuscule ou un "G" minuscule, ce qui crée chez vous toute une hiérarchie de divinités.

    Ce mot arabe Allah n'est jamais utilisé avec un autre sens. Il n'y a rien de "Allah-Père" ou "Allah-mère" ou "Tin Allah". Allah est un mot unique pour un Dieu unique. La langue arabe comme toutes les autres langues a ses règles et sa grammaire mais en arabe, vous ne pouvez pas faire le pluriel de Allah pas plus que vous n'obtiendrez de forme mise au féminin. 

    Tout ceci est différent avec le mot anglais God. Si vous voulez faire un pluriel vous ajoutez un "S" (Gods). Vous pouvez aussi faire un féminin en ajoutant "Dess" (GODDESS) comme vous pouvez faire un diminutif en ajoutant le suffixe LING pour obtenir GODLING. Voyez les plaisanteries douteuses que font les occidentaux à propos du mot Dieu et comment leur fertile imagination suscite l'émeute et provoque des ravages en dénigrant la gloire et la majesté de l'Incomparable Créateur supportant et chérissant tous les univers, ainsi qu’il est dit dans le dictionnaire d'Oxford. Vous avez tous les choix dans la liste suivante. Faites votre choix comme cette vieille dame qui brûlait un cierge à Saint Michel et dédiait un autre au diable de façon à avoir ses entrées en enfer comme au paradis.

    JUPITER

    DIEU DU PARADIS

    PLUTON

    DIEU DE L'ENFER

    MARS

    DIEU DE LA GUERRE

    NEPTUNE

    DIEU DE LA MER

    ZEUS

    DIEU DES DIEUX

     

    Sans compter leurs épouses, leurs nombreux enfants, et autres Hercules, Apollon, Horus, Isis et Osiris... tout cela n'étant que mythologie et blasphème de première importance.
    Cependant, la mythologie ne l'était pas pour des peuples qui y croyaient. C'était une croyance empirique qui, au regard de la terminologie occidentale, les préparait à la théologie païenne avec leurs "Dieux" et leurs "Déesses". Mais, Dieu, Allah est hors de portée de toute corruption. Vous ne pouvez en aucune façon manipuler ce mot dans la langue arabe !

     

    22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

    24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. Coran : Sourate 59, v22 à 24 

    Y a-t-il, dans toute la littérature religieuse du monde, quelque chose de comparable ?

    ALLAH DANS LA BIBLE ET DANS TOUTES LES LANGUES

    Nous n'avons aucune réserve à admettre que chaque peuple a donné un nom spécifique à Dieu, nom qui est ou correspond à un de ses attributs. Alors que le nom, au sens propre du terme, de Dieu Tout-Puissant en langue sémite, dans la langue maternelle de Moïse (P), de Jésus (P) ou de Mohammed (Ç) est Allah ! Ce nom est dans le Nouveau Testament et dans chaque langue. Les chrétiens se targuent d'avoir traduit leur Bible en plus de quinze cents langues, et plus particulièrement le Nouveau Testament.

    Dans tous les Evangiles que j'ai examinés, dans de très nombreux langages, j'ai trouvé le mot "Allah" - que ce soit en anglais, zoulou, swahili, etc... Pourquoi ne vérifiez-vous pas dans votre propre dialecte juste pour me prouver le contraire. Si ce que je clame est vérité évangélique, pourquoi l'ensemble des chrétiens, à travers le monde, soit plus de 1.200.000 d'individus, n'en ont ils pas été informés ?

    C'est l'œuvre efficace du conditionnement ou du lavage de cerveau. Elles ont été entraînées à ne pas voir l'évidence. Jésus (P) ne s'était-il pas lamenté ?

    "... Parce qu'en voyant, ils ne voient pas et qu'en entendant ils n'entendent, ni ne comprennent"Saint Matthieu 13:13

    DES LEVRES DE JESUS

    Je demandai à mon visiteur chrétien : "Vous souvenez-vous du récit de votre Evangile lorsque le Christ fut sur la croix. Il implora d'une voix puissante :
    "Eloi, Eloi, lama sabachtani ?"
    "Mon Dieu, Mon Dieu, Pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15:34)

    Le verset précédent est de la traduction des manuscrits grecs "selon Saint Marc". De toute évidence, son juif avait un accent grec car les originaux dont il fait état furent écrits en grec. Mais écoutons Matthieu qui est supposé avoir écrit son Evangile originellement en hébreu et qui était dévolu aux juifs.

    Saint Jérôme, un curé chrétien, de la première heure et qui vécut aux 4ème et 5ème siècles après Jésus-Christ, atteste : "Matthieu qui est aussi lévi et qui, de simple individu, est devenu apôtre, tous les évangélistes ont composé 1'Evangile du Christ en Judée et en langue et caractères hébraïques pour le plus grand profit de ceux qui avaient assisté à la circoncision et qui avaient cru." (1)

    Naturellement, l'accent de Matthieu aurait pu être plus sémitique que celui de Marc. Matthieu a rapporté la même scène que Marc au chapitre 15 verset 34. Mais, sans la nuance du dialecte:
    "Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ?
    C'est-à-dire :

    "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

    De grâce, souvenez-vous des mots "Eli, Eli, lama sabachrani" (Eli prononcé comme un "L" et un "I" anglais). Prononcez les mots Eli, Eli, lama sabachtani; Eli, Eli, la ma sabachtani à vos amis chrétiens et à vos voisins en leur demandant si ces mots sonnent comme "Jehovah, Jehovah ! ". S'ils ne sont pas sourds leur réponse devrait être négative. Demandez-leur au passage si "Eli, Eli" aurait une sonorité qui pourrait être proche ou ressemblante à "Abba, Abba" (signifiant Père, Père en hébreu). La réponse ne pourra être que négative s'ils ne sont pas sourds. Ne peuvent-ils comprendre que l'appel déchirant est pour Allah ? "Eli, Eli - Elah, Elah - Allah, Allah !" Laissez-les entendre ces mots de vos lèvres et observez leurs réactions. Aucun individu honnête ne pourra plus être de votre avis.

    (1.) Ceux qui furent circoncis en référence aux juifs convertis du christianisme.

     


     

    Ribaat : D’après le Coran, Allah sauva Jésus en donnant son image sur un autre qui fut mise à mort, et d’Après l’Evangile de Barnabé Véritable Apôtre de Jésus, c’est Juda le traitre et voleur, qui fut crucifié par ruse d’Allah, car Juda voulait la mort de Jésus, en effet Juda dénonça au romains et pharisiens pervers ou était Jésus ainsi que les 11 apôtres. Tels est pris qui croyez prendre ou l’arroseur arroser : JUDA LE VOLEUR, LE TRAITRE fini misérablement, en plus du manque de foi TOTAL et de son HYPOCRISIE :  Malgré qu’il sait qu’il fut transformer en « Jésus », Malgré qu’il sait que c’est un voleur d’aumône, Malgré qu’il sait que Jésus est un véritable Prophète d’Allah et voulut sa mort : JUDA A LE CULOT DE DIRE SUR LA CROIX DE LA PEINE DE MORT : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’a tu abandonné » QUEL CONTRADICTION MANIFESTE LUI QUI EST UN DEMON CONTRE ALLAH ET SON PROPHETE JESUS ! PERVERS DE JUDA ! POUR UNE POIGNEE DE SOUS AMERE TU VOULUS TUER JESUS, ALLAH A RETOURNER TA RUSE CONTRE TOI SAVOUR DONC LES CHATIMENTS DE LA TOMBE ET NOUS ATTENDONS LA RESSURECTION POUR VOIR COMMENT TU SERAS RESSUCITER POUR LE JUGEMENT FINAL D’ALLAH ! CHERS CHRETIENS ENDOCTRINES DEPUIS L’ENFANCE, LA CATECHISME N’AI PAS UNE LUMIERE DE VERITE C’EST UN CENTRE DE MENSONGE CONTRE JESUS ET ALLAH : ALLEZ VOUS Y METTRE FIN ? Mais avant votre réponse continuons les recherches fulgurantes du musulman sincère Ahmed Deedat :


     

    ALLELUIA !

    Maintenant, demandez à votre ami chrétien s'il a entendu le mot Alleluia. Aucun chrétien digne de ce nom ne pourra ne pas le reconnaître. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

    Demandez-lui qu'est-ce que Alleluia ? Ramenez-le à l'examen du livre de la révélation, le dernier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia ! Redemandez-lui alors ce que signifie "Alleluia" " "Hip, Hip, Hip, Hourrah ! Hip, Hip, Hip Hourrah ! Seraient-ce les anges qui chanteraient Hip, Hip, Hip Hourrah à Dieu ? Est-ce que chaque fois que Dieu crée une nouvelle galaxie, les anges chantent ses louanges, ou bien le font-ils lorsqu’Il fait exploser une super nova. C'est absurde ! Mais alors, que signifie Alleluia ?

    La dernière syllabe YA est vocative, c'est la forme exclamative en arabe et en hébreu, signifiant une note exclamative, une particule d'exclamation ou encore une marque d'exclamation.

    Le Sémite, arabe et juif, commence avec une particule exclamative ou une marque d'exclamation comme par exemple : Halte ! En avant ! Feu ! Bang !

    Répétons le tasbih (mots de prières) comme un Arabe ou un juif : ALLE-LU-IA qui deviendrait YA-ALLE-LU qui ne serait autre que YA ALLA HU signifiant "OH ALLAH !" (Vous êtes le seul digne d'éloges). Un chrétien honnête n'aurait aucun doute à reconnaître "Allah" au lieu de son "EL, ELI, ELAH, ALAH, ALLAH". Désignez-le par n'importe quel nom. Pour lui ce sont les plus beaux noms pourvu qu'ils ne soient pas contaminés ou altérés, ou qu'ils ne suscitent pas d'images d'hommes, de singes, etc... Quelque soit la vénération dont ils ont été l'objet.

    LE CONCEPT DE "DIEU LE PERE"

    De nombreux attributs de Dieu sont communs au Coran et à la Bible, une très longue thèse peut être rédigée sur ce thème. Cependant, l'un des aspects les plus intéressants que j'ai découvert dans le Coran est l'inexistence du mot "Père" parmi les 99 attributs de Dieu.
    Si Mohammed (Ç) avait été l'auteur du Coran comme l'avaient prétendu ses ennemis, comment aurait-il pu éviter le mot "Père" pour le remplacer par Dieu, durant plus de 23 ans de sa vie de prophète ? ABB voulant dire "père" en arabe, est beaucoup plus facile que le mot RABB qui signifie Seigneur et bien aimant encore que l'attribut RABB abonde dans la dernière et ultime Révélation de Dieu. (LE CORAN MAJESTEUX)
    L'oubli du mot ABB pour décrire Dieu est évident. "L'humanité a dénigré 1e concept merveilleux du père aimant" au paradis pour en faire le père n'aimant que "le fils engendré" et en cela, ressembler à un être humain car la reproduction est acte animal, l'acte le plus vil au plan des fonctions sexuelles.

    UNIQUE DANS LE CORAN ET CONCLUSION

    « Dis: ‹Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: ‹On m'a commandé d'être le premier à me soumettre›. Et ne sois jamais du nombre des associateurs. »  Saint Coran S6 : v14

    Toute créature qui a besoin de nourriture terrestre ne peut être "ATNATU" si vous pouviez faire admettre aux adorations des "Hommes-Dieux" cette pierre de touche. Vous pourriez les préférer de l'éminence des flammes de l'Enfer.

    Prenez exemple sur l'aborigène australien (Jetez-lui un dernier coup d'œil) qui, malgré sa "primitivité" est campé devant les occidentaux et les orientaux hommes et femmes qui "contrôlent" le monde.


    SobhanaAllah-Gloire-a-Allah.JPG
    "Gloire à Allah !"

    Et paix et salutations soient sur son messager Mohammed (Ç) qui a transmis son message à l'humanité. Puisse Allah nous faire dignes d'être Ses disciples

    Amine !

    Fin extrait du Livre d’Ahmed DEEDAT


     

    Ribaat : « ATNATU » est le nom que donnent les aborigènes australiens pour désigner le Dieu Unique, atnatu veut dire « celui qui n’a pas d’anus », donc Jésus comme le prétendent les polythéistes, ne peut être le Seigneur, le Chapitre 3 et 4 du Livre d’Ahmed DEEDAT est largement détaillés pour votre libération intellectuelle et votre retour vers Allah votre Créateur et Dieu Unique, si ce n’est pas déjà fait jusqu’ici :  

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-quel-est-son-nom-ou-allah-dans-la-bible-par-ahmed-deedat-specialiste-des-religions-1-2-73109871.html

    Sites Référence sur Ahmed Deedat et ses Livres en Ligne (Que Allah lui fasse Miséricorde) :

    http://www.ahmed-deedat.co.za

    http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/

    http://www.hijra.biz/5-ouvrages-de-ahmed-deedat-pour-vous/

     

     

    Six Biographies de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus (as)

     

    L-EVANGILE-DE-BARNABE.jpg

    Rapport Ribaat 1432H/ Mars 2011 (Mise à Jour Avril 2012)

    Les Six Biographies de l’Evangile de Barnabé prouvent, par des Recherches et la Réflexion, l’Authenticité de ce Livre écrit par l’Apôtre Barnabé à la demande de Jésus paix sur lui.

    Cher Communauté Chrétienne, Aimerez-vous la Vérité sur ‘Issa (Jésus, paix sur lui) ?

    2 Liens : « 6 Biographies de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus »

    http://l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com/10-categorie-10877249.html

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/8-categorie-11299665.html

     

     

    Conclusion

    Allah Qu’Il Soit Loué dit :

    « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir? Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

    Coran : Sourate 36 Yasin verset 60 à 67

     « Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent »

    Coran : Sourate 6 Al-Anam, verset 112 

     « Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. »

    Coran : Sourate 2, verset 28

     « Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection. »

    Coran : Sourate 25, verset 3

     « Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre »

    Coran : Sourate 5 Al-Maidah verset 64 

     «  Ils se servent d'une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »  

    Coran Sourate 86, verset 15 et 16

     « Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »

    Coran : Sourate 4, verset 171

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 2e prophétie 

    Le prophète Isaie poursuit au verset 9 en disant que Jésus serait enterré avec les riches : « Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. »


    5ème Remarque : Là encore vous récidivez, ce n’est pas une prophétie de plus je soupçonne un manque d’honnêteté car vous êtes passé du verset 7 au verset 9 sans mentionner le verset 8 sur cette sois disant prophétie que vous voulez imposer dans mon esprit et celle des autres que ce sois le lecteur ou dans les rues.

    Pour prouver mes soupçons née d’un raisonnement scientifique qui est une des natures de l’homme « la raison »  et non illogique dont Dieu est sans Défauts voici la lecture de « La Bible de Jérusalem : Isaie 53, verset 7, 8, 9 :

     

    Is 53:7-Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

     

    Is 53:8-Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

     

    Is 53:9-On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

     

    Trois points à dire sur ces trois versets :

     

    - Ces trois versets diffère dans les versions que vous venez de me soumettre dans certain mots, Dieu étant parfait il ne peut s’agir de la parole d’Allah, car vous avez d’innombrable Bible toute différentes dans le monde, et qui se contredisent entre eux, je ne parle même pas de leur contenue qui est une autre histoire !

     

    - En lisant le complément du verset 8 dans Isaie 53 on comprend mieux pourquoi vous ne l’aviez pas mentionné : Il est crucifié après contrainte, une prophétie ne peut contraindre personne elle confirme, mais comme ce n’est pas une prophétie vue le texte explicite, il n’y a rien à en tiré, mais c’est juste un récit dans un français clair. De plus ce verset 8 PARLE AU PASSE, c’est un récit du passé et non une prophétie qui elle doit parlait au futur !! Enfin ce verset pose une question : Ces contemporains demandent pourquoi il a été frappé ? Normale ils pensent faire face à Jésus (as) mais en Réalité c’est Judas le traitre transformé en Jésus par ruse d’Allah qui sauva son Prophète Bien Aimé !

     

    - Enfin la chose Flagrante qui nous frappe ici dont j’ai préférai mettre en troisième position scientifique et comme suit : Vous rapportez :

     

    « Isaie 53 : 9 « Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. »

     

    Je vous rapporte dans La Bible de Jérusalem :

     

    Is 53:9-On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

     

    Ici deux hypothèse : vous ou quelqu’un d’autre avez volontairement changé le verbe et le sens du début du verset en français pour faire croire dans mon esprit que c’est une prophétie, ou bien vous l’avez apportez telle quel ?

     

    De plus « Et il fera » n’est pas scientifique un mort ne peut faire sa propre tombe ! Et c’est encore moins une prophétie.

     

    Je serais curieux de voir la version Hébraïque ou Arménienne, je suis sur de ne pas trouver aussi de sois disant prophétie, je vous dis cela car quelques éminents savant chrétiens n’ont pas hésitaient aussi à interprétaient la Bible selon leur passion, cela ne peut venir du Dieu Unique. Le contraire est vraie, les plus courageux d’entre vous cher chrétiens en générale et une fois la lecture des Bibles et leur contenue déclarent se rendre compte des incohérences et falsification par les mains de l’homme à travers des siècles si bien que vous n’avez plus les Originaux, le Vatican lui même en à fait un rapport, bien qu’il ne représente nul par dans la Bible ou l’Evangile de Barnabé la sois disant mission de Jésus (as) par le Pape qui est une autre invention imposer à la masse.


    Ce qui est confirmé dans l’Evangile de Matthieu en Matthieu 27 : 57-60 : « Or, comme on était à la fin de l’après-midi, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu un disciple de Jésus. 58 Cet homme s’avança vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le remettre. 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla »


    6ème Remarque : vous rapportez sans cesse Matthieu et Isaie comme si il se complémentait, alors qu’il se contredit tout les deux est ce contredit avec les autres Evangiles, ceci ne peut venir de la Parole de Dieu, mais de la main de l’homme et sa passion. Enfin ce n’est encore une fois pas une prophétie juste un récit !


     

    Ce récit est repris dans l’Evangile de Barnabé mais adapté à Judas, alors que les prophéties citées doivent se réalisées en la personne du Messie.


    7ème Remarque : Je suis navrais de vous le dire une énième fois mais vous êtes encore loin de la Vérité, si j’ai bien compris vous dite que :

     

    « Ce récit est repris dans l’Evangile de Barnabé mais adapté à Judas »  Faux !

     

    Honnêtement, Historiquement et Scientifiquement, L’Evangile du vraie Apôtre Barnabé a écrit son Livre du vivant de Jésus (as) connue sous EVANGELICUM BARNABE (4) , alors que le codex du nouveau testament date du 3 siècles après Jésus (as) de plus vous n’avez plus les originaux ils sont perdus, enfin Matthieu, Luc, Jean et Marc ne sont pas des témoins directe ils sont tous venue après le départ au ciel de Jésus (as) ils ne sont donc pas des Apôtres, et encore moins fiable ! L'Evangile de Barnabé a existé bien avant l'écriture de celui de Matthieu :

    "Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie"  The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.

    Donc le vraie Apôtre Barnabé n’as pas put sois disant « repris » sur Matthieu, vue l’écart entre les deux écrits, Barnabé n’est pas à salir ici et est innocent ! J’ai bien sur en ma possession 6 Biographies sur l’Evangiles de Barnabé qui prouve historiquement et scientifiquement l’Authenticité de l’Evangile de Barnabé, qui vous sera donné par simple demande pour plus de preuves !

     


     

    Ce ne sont que quelques unes des prophéties sur Jésus, il y en a de nombreuses autres et toutes se sont réalisées à la lettre.

     


    8ème Remarque : J’ai étudié les 4 Evangiles et la Thora, ce que vous dite est encore faux sur les prophéties de Jésus (as) dans sa sois disant mort, par contre ont trouve bien les prophéties réels de la venue du Prophète Mohammed (saw) de son nom dit Explicitement sans ambigüité dans la Thora en version original Hébraïque qui par miracle à passer le filet de la falsification des mains de l’homme, de la description de la Kabba de la Mecque, ceci n’est bien sur qu’une partie des prophétie sur l’Islam qui vous seront donner avec joie à votre demande !

     

    Exemple de l’Evangile de Barnabé qui corrige des contradictions claires dans les Evangiles

     

    Extrait des Biographies de l’Evangile de Barnabé :

    Luc

    Jean

    Mathieu

    Marc

    7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.

    7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

    7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

    7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

    7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -

    12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

    12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

    12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

    12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

    12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non

    12.6 qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

    12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.

    12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

    26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

    26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

    26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?

    26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

    26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;

    26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

    26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.

    14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

    14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

    14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.

    14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

    14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.

    14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

    L'évangile de Barnabé corrige dans les chapitres 129/192/205, la femme prostituée est marie Magdalen, sœur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de Simon qui été lépreux et que jésus prié Dieu qui l'a guéri, la première fois elle vint en pleurant annonçant l'adultère qu'elle a commis, Jésus lui dit que Dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxième fois

    elle a versé le parfum sur la tête de jésus et ses habits, judas refusa car il volait de la caisse d'argent.

     

     


    Dans l’évangile de Barnabé, les disciples vont enlever le corps de Judas (qu’ils prennent pour Jésus car il en a l’apparence), pour feindre une résurrection.

     

    Je trouve cela choquant car cela démontre un grand manque de foi de la part des disciples de Jésus, qui estiment finalement que Dieu n’est pas capable de réaliser sa promesse de ressusciter Jésus. Et effectivement, selon ce récit de Barnabé, Dieu ne réalise pas sa promesse de relever Jésus 3 jours après sa mort.

    Ce qui prouve incontestablement que ce texte n’est pas fiable car Dieu tient TOUJOURS ses promesses.


    9ème Remarque : En plus d’interpréter les Evangiles, vous faite de même avec celui de Barnabé, nul par il mentionne de feindre une résurrection et Jésus n’en parle pas bien plus il dit qu’on va l’appelez fils de dieu ou dieu et que Mohammed (saw) rétablira la Vérité sur son compte, ceci est vrai l’Islam (la foi soumis dans la paix en un Dieu Unique Indivisible et qui Pardonne tout les Péchés sans intermédiaire et sans associé) est la seul religion qui gagne les cœurs des hommes et des femmes en net progression dans le monde et les chrétiens sont  nombreux à revenir enfin vers Allah (Allaha en Araméen du temps de Jésus (as) et Eloha en Hébraïque du temps de Moise (as) Arabe, Araméen et Hébreux sont des langues sémitiques),

     

    Ce n’est pas honnête d’avoir lancé cette aberration. En plus dans la Bible le Signe de Jonas n’est pas respecté, donc la Bible n’est pas fiable et réfute la sois disant résurrection de Jésus (as), enfin si il l’avait vraiment prédit chose qu’on ne trouve nulle part dans la Bible, les apôtres ne se serait pas étonné de faire face à sa « résurrection » Jésus confirme qu’il est vivant et non mort dans l’Evangile de Barnabé.


    De plus, ce récit est en complet désaccord avec tous les autres rapportés dans l’Injil dont voici certains extraits :

     

    Matthieu 16 :21 : « À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé »

     

    Actes 10 : 40 (écrit par le disciple Luc) : « Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester »


    10ème Remarque : Le Signe de Jonas ne c’est pas réalisé, les trois jours et trois nuit ne sont pas respecter, vous vous contredisait, vous êtes donc dans l’erreur ainsi que la Bible, donc il n’est pas mort pour vos péchés, ce qui est non conforme en un Dieu Tout Pardonnant. La falsification de la résurrection et encore une fois la main de l’homme idolâtre !


    1 Corinthiens 15 : 3-7 (écrit par l’apôtre Paul) : « Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme. »


    11ème Remarque : Paul est un imposteur confirmer par les savants Chrétiens et Musulmans, c’est lui qui a falsifié en partie l’enseignement de Jésus (as), donc Paul est UN MENTEUR QUI A RAJOUTER CETTE MAUDITE PAROLE, Vous n’avez pas les originaux qui sont perdue et Paul et un Idolâtre ! A cause de lui l’Empereur Constantin 1er l’Imposteur ET Adorateur du Soleil, mettait à mort tout ceux qui croyait en un seul Dieu et refuser de divinisé Jésus, il a imposé la doctrine de PAUL l’Imposteur, TOUT CECI EST HISTORIQUE, j’ai les sources à votre demande bien sur !

    Allah Le Dieu Unique dit :

    « Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. »

    Noble Coran (Sourate 19 Marie, versets 88 à 93)


    • Il y a de nombreuses incohérences temporelles :

    Selon Barnabé, Jésus serait né sous le "règne" de Ponce Pilate qui n'était en réalité pas roi mais fonctionnaire de l'Empire Romain , et qui a commencé son mandat en 26  de notre ère.


    12ème Remarque : Si ce que vous citez est vrai sachez qu’une date, ou joué avec roi ou fonctionnaire est stupide, Ponce Pilate été présent c’est l’essentiel de plus ce n’est rien en terme d’erreur si il y a lieu, comparer à l’association d’une divinité inventé auprès d’Allah, là, c’est énorme puisque l’association mène en Enfer ! De plus Barnabé n’a JAMAIS dit qu’il écrivait par inspiration, car il avoua qu’il peut faire des erreurs ou oublie parce qu’il faisait que écrire ce qu’il entendait et ne pouvait pas être tout le temps coller avec Jésus (as), est comme c’est un témoin oculaire et que Jésus (as) à bien remplie sa mission, l’Essentiel de Son message est rester intacte a savoir : IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU, qui est le Message de tout les Prophètes (paix sur eux tous)

     

    En plus il prédit la falsification de l’Evangile, c’est ce qui est arrivée, en les termes impie de « dieu » et « fils de dieu » en sa personne et c’est ce qui est arrivé, il prédit enfin un Prophète après lui Mohammed, il est belle est bien arrivé aussi prédit dans votre Bible ! J’ai tout les textes Irréfutable.


    Il est dit aussi qu’Adam et Eve mange une pomme, or la nature du fruit n’est pas précisé dans la Thora. Et cette association entre le fruit et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre "malus", qui désigne à la fois un arbre « mauvais » et un pommier. Cela montre que cet Evangile de Barnabé a été écrit après la traduction de la Vulgate et non à l’époque des premiers chrétiens.


    13ème Remarque : Remontez plus hauts pour les dates, l’Evangile de Barnabé à été écrit du temps de Jésus, n’essayez pas de prouver l’improuvable devant les preuves évidente. Encore une fois pomme ou pas pomme, il n’empêche que cela n’a pas empêché que Dieu Miséricordieux puisse pardonner à Adam, et donc pas de péché originel ce qui serait injuste de porter le pécher d’un autre c’est contre la logique et la raison et injuste, vous adorez donc un « Dieu Non-Miséricordieux » (Allah est au dessus de cela) Je ne fais que raisonner avec la logique la science et la raison car je suis un homme normalement constitué est qui voit bien clair ! Des personnes hautement respecté et plus compétent que moi ont Largement fait comprendre aux chrétiens leurs erreurs de masse, vous et moi ne sont qu’une de ses parties isolé, donc avez-vous envie de Réfléchir ? Dans son Dernier Testament LE SAINT CORAN LE TOUT PARDONNANT DIT :

    Allah Le Dieu Unique dit :{" ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."} (Saint Coran S7/v19)

    Allah Le Dieu Unique dit :{Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".} (Saint Coran S20/v117-119)

    Allah Le Dieu Unique dit :{Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels !". Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"} (Saint Coran S7/v20-22)

    Allah Le Dieu Unique dit : {Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".} (Saint Coran S7/v23)

    Allah Le Dieu Unique dit :{Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.} (Saint Coran S2/v37)

    Allah Le Dieu Unique dit :{Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.} (Saint Coran S20/v122) 

    Dois je vous rappelez que le SAINT CORAN confirme les anciennes Ecritures Originel bien sur, et les corriges pour ses erreurs et falsification faite par la main de l’homme, enfin l’abroge et vous facilite la religion par les Enseignements du Coran et de Son dernier Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), Enfin sachez d’avance que Dieu n’est pas raciste, en réponse à tout ceux qui sortiraient l’excuse non-fondé de « il doit être juifs » bien que Jésus (as) lui-même est déclaré qu’il est venue qu’au brebis égaré dans les anciennes écritures et non au monde !


    L’Evangile de Barnabé dit également : « Jésus dit alors : «Adonaï Sabaot ! » Aussitôt les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or à l’époque, les tonneaux n’existaient qu’en Gaulle et pas en Palestine où ils utilisaient des amphores.

     

    Ce ne sont que quelques exemples qui ont retenus mon attention. Il y a encore de nombreux points dont on pourrait discuter mais dans la mesure où ce livre n’est pas harmonieux avec l’ensemble des écrits sacrés, voire en total désaccord, qu’il contredit de nombreuses prophéties et qu’il présente de nombreux anachronismes, il semble évident qu’il ne s’agit pas d’un livre inspiré de Dieu mais plutôt d’un livre apocryphe.


    14 ème Remarque : Pas si sur avec le nouveau testament : Extrait des Biographies de l’Evangile de Barnabé :

     

    « Il n'existe aucune chaine de transmission authentique allant de la date de rédaction des évangiles jusqu'à la date de la première copie complète (datant de 2 à 3 siècles plus tard) , bart Ehrmann, un spécialiste de l'ancien testament affirme à cet effet dans son livre "misquoting jésus , the story behind who changes de bible and why " : « Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers d'endroits." " Nous savons donc que certains "auteurs" auraient écrit des évangiles mais nous ne somme pas surs si les évangiles qu'ils ont rédigés sont effectivement ceux entre nos mains »

     

    Et donc l’Evangile de Barnabé est Authentique :

    - L'histoire de l'évangile : Comment l'évangile de Barnabé a survécu ?

    Source : www.aimerjesus.com

    L'Evangile de Barnabé a été accepté comme évangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.

    Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et s'est opposé à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines.

    Il avait cité intensivement l'évangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabé était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

    En 325 C .e., le Conseil de Nicée a été tenu, où on a commandé que tout l’évangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces évangiles sera punie par la mort.

    En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabé et l'a maintenue dans sa bibliothèque.

    En la quatrième année de l'empereur Zenon ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabé ont été découverts et là a trouvé sur son sein une copie de l'évangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.

    Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui là a trouvé l'évangile Barnabé dans la bibliothèque privé du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabé avait été profusément cité.

    Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette pièce". Après sa mort l'évangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.

    Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabé était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.

    Barnabé est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.

    De l'autre côté dans la liste de soixante livres

    Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.

    Numéro Périodique 18. epitres de Barnabé.

    Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabé.

    Une version grecque de l'évangile Barnabé est également trouvée dans un fragment solitaire. Le reste fut brûlé.

    Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a mystérieusement disparu du marché. Deux copies de cette traduction existent, une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.

    Enfin pour ce qui est du Noble Coran, sachez que tout les Prophètes avez un miracle ou signe pour prouver à leur peuple respective qu’ils étaient d’Authentiques Prophètes pour le rappel de l’Unicité d’Allah car l’homme oublie (paix sur eux tous), et que le Sceau de la Prophétie Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) descendant d’Abraham par Ismaël (paix sur eux tous) a pour Miracle Le Coran ! Un Livre renferment des Miracles Scientifique découvertes par la Science Moderne qui prouve qu’Il est une Révélation Divine car il été impossible pour lui et son entourage de savoir toute ses vérités scientifique qui relève de l’invisible et l’inconnue découvertes dans les laboratoires, télescope géant, calcul complexe, etc…. Ainsi que le Miracle de sa préservation. En effet, Allah Qu’Il soit Loué n’a jamais dit qu’il protégerait l’Injil et la Thora dans les anciennes écritures, Il le fit seulement dans le Coran il y a 1432 ans, aujourd’hui vous lisez le même et nous avons bien sur les originaux attestaient par les musulmans et les non-musulmans ! Ainsi que le code mathématique du Coran, les prophéties du Coran IRREFUTABLE ECRIT AU FUTUR BIEN SUR DONT BEAUCOUP SONT PASSE, Sa lecture, ses Défit à l’homme de reproduire une seul sourate : J’ai environ 150 rapports sur ce sujet pour vous !


     

    J’espère que j’ai répondu à votre question,

    Dans l’attente de vos commentaires

     

    Cordialement

    Angélique


    15ème Remarque : Au Total, J’ai environ plus de 349 rapports traitant de Allah le Dieu Unique, Mohammed, Jésus, (paix et bénédiction d’Allah sur eux) la Fin des temps, etc…

    Si vous voulez, rien que pour Jésus (as) environ une centaine, et 6 Biographies sur Barnabé

    C’est pour cela qu’à chaque fois je vous ai proposé de les avoirs, pour vous évitez la lassitude ou le trop plein de mes remarques, en effet, mon message vous servira de piste c’est à vous de décidez si vous voulez entrer sois au Paradis sois en Enfer ! Demandez  moi des éclaircissements sur tous sujet j’ai surement Si Allah le veut, le texte, ou le rapport adéquate qu’il vous faut ! Ne vous entêtez pas, plutôt Réfléchissez au Coran, Allah demande beaucoup à l’Humanité de Méditez son contenu !

    Cependant si vous ne voyez pas la Vérité ici et vos erreurs d’interprétation de la Bible selon vos passions ou celle des autres qui vous les ont inculqués mettant de coté le rationnel, la science, la logique, les preuves du Coran et de l’Evangile de Barnabé, comment les verrez-vous ailleurs ?

    Je ne suis qu’un transmettre, un rappeleur, un avertisseur soumis à Dieu demandant Son Pardon pour mes péchés sans intermédiaire,

    Je tenais à m’excusez d’avance si je vous ai froissé, peut-être était-je dur dans le ton lors de mes remarques mais c’est pour votre bien, sur Terre et dans l’Au-delà, comme un Frère à sa Sœur devant les dangers de la ville ! Ne sommes nous pas les fils et filles d’Adam (paix sur lui) ?

    Que le Salut soit sur celui qui suit le droit chemin

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?

    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?

    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère. »  (Mathieu 7.3, 7.5) 

    Le Seigneur de l’Univers dit dans Son Dernier Testament :

    "Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe!), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur"

    [Saint Coran : Sourate An-Nisa' Sourate 4: verset 170-173]

    Allah dit la Vérité

    Fin du mail.

     

    Le 06 Décembre 2011, 10H33

     

    Deuxième contacte email : Réponse d’Angélique à mes 15 Remarques, soit 7 Jours plus tard :

     

    « Bonjour,

     

    Tout d'abord merci de l'intérêt que vous avez porté à ma réponse. Je constate que vous êtes une personne sincère dans votre foi, et je suis d'accord avec vous sur certains points.

     

    Il est vrai que j'ai fait le choix d'aborder uniquement certains sujets car il était impossible de parler de tout.

     

    Vous parlez notamment de l'unicité de Dieu et je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs ce que la Bible enseigne (même si de nombreuses religions qui se disent chrétiennes font l'amalgame en Jésus et Dieu, la Bible enseigne bien que Jésus n'est pas Dieu), voici quelques versets qui appuient cette idée, il y en a beaucoup d'autres :

     

    Psaume 83 : 18 "pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !"

     

    Deutéronome 6 : 4 "Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah",

     

    Littéralement : “ Jéhovah notre Dieu [est] Jéhovah seul (ou unique) ”. Héb. : Yehwah

    ʼÈlohénou Yehwah ʼèḥadh.

     

    Il y a beaucoup d'autres points que vous relevez dont j'aimerais qu'on discute, mais cela serait peut être plus simple de vive voix, plutôt que par mail. Donc si vous le souhaitez, on pourrait se rencontrer pour en discuter.

     

    Je reste à votre disposition

    Cordialement

    Angélique »

     


    Je n’ai pas donné suite, ceci est la fin du débat, cependant je tenais à partager de nouvelle remarque avec vous, Chers Lecteurs Investigateurs et Réfléchis :

     

    Nouvelle Remarque 1 : Dans son premier email, notre invitée Angélique pose une question à propos de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus (paix sur eux):  

     

    « La question que l’on peut se poser c’est : est-ce un livre inspiré de Dieu ou un écrit apocryphe ? »

     

    La réponse est que nulle part dans l’Evangile de Barnabé, l’Apôtre Barnabé déclare être inspiré par Allah, c’est seulement à la demande de Jésus (as) que Barnabé devra écrire les faits :

     

    Chapitre 221 de l'évangile de Barnabé :

    « Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Evangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Ecris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé. »

    Après avoir lu l’Evangile de Barnabé en une seule fois vous verrez que l’Apôtre Barnabé à bien remplie sa mission en rapportant l’Essentiel du Message de Jésus, qui mène au PARADIS !:

    « Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »

    Chapitre 39 de l'évangile de Barnabé. 

    «Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. »

    (Saint Coran, s41 v30).

    Cette bonne nouvelle est communiquée aux croyants mourants. Voir le Tafsir d’Ibn Saadi, 1256.

    Le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

    « Accédera au paradis celui dont la dernière parole est : « Il n’y a de dieu qu’Allah » (rapporté par Abou Dawoud, 3116 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud, 2673).

    « Celui qui dit : « il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah » avec la seule intention de complaire à Allah accédera au paradis. Celui dont le dernier acte est une aumône accédera au paradis » (Rapporté par l’imam Ahmad, 22813) et déclaré authentique par al-Albani dans Kitab al-djanaiz, p. 43. Voir Kitab al-djanaiz, p. 34 par al-Albani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

    Allah le Tout Miséricordieux dit : 

     « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »

    (Saint Coran s5, v116 et 117)

    « Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que s’exhortent ceux qui sont doués d’intelligence »

    (Saint Coran s14, v52)

    « Dis : ‘‘Ô hommes ! Je suis pour vous tous le messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. »

    (Saint Coran s7, v158)

    Nouvelle Remarque 2 : Dans son deuxième email, nous savons que Angélique fait bien partit des Témoins de Jéhovah, elle prêtant que le Dieu Unique est Jéhovah trouver dans sa Bible.  Notre Frère musulman Ahmed Deedat ( Que Allah lui fasse Miséricorde) Spécialiste des  trois religions à déjà donner une réponse décisive dans son Livre interdit d’édition en France maçonnique athée :

    «  Quel est son nom ? ou Allah dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam »

    Ahmed Deedat prouve à tout gens Intelligent, que le nom « Jehovah » est une invention, cependant qu’il est réellement écrit ALLAH le Dieu Unique dans la Bible (par l’hébreux). Et même dans une version Anglaise, qui sera effacé par les idolâtres orgueilleux. Pour votre libération Intellectuelle reportez vous plus bas au titre : -Le nom de « Jéhovah » Démasqué par le Musulman Ahmed Deedat.-

     

    Back to the toc-toc

    Incroyable mais vrai, Septembre 2012 je reçois la visite de deux veilles dame, le retour au toc-toc des années 90 à l’air de repousser comme des champignons vénéneux de nos jours. En faite étant sorti je les aie surpris en voulant rentrer chez moi pendant qu’ils sonnèrent à la porte, je m’avancer donc vers eux. La discussion de quelques minutes se passait exclusivement au pied de la porte.

    Avec un tracte en main, ils vous posent ce genre de question : « pensez vous ou croyez vous à la fin du monde ? » voilà l’appât.

    Je leur réponds que j’y crois, ils renchérissent par le Grand Jugement et la période de tyrannie que nous vivons dans le monde en général, mais voilà le problème, ces Témoins de Jehovah facilement reconnaissable par leur tracte et la méthode du back to the toc-toc, veulent passer dans mon esprit toujours et encore « la seigneurie de Jésus » et le fait qu’il soit « le Fils de Dieu »

    Je leur explique que le Coran mentionne la fin du monde, mais au lieu de poser des questions sur le Livre du Dieu Unique, il me propose leur tracte idolâtre et partirent. Tout ceci se passa dans la courtoisie.

    En rentrant chez moi j’été un peu dégouté que cette secte utilise des personnes avancé en âges et fragile aux vues de leur mouvement en plus de leur endoctrinement.

    Après tout les Secrets, les Décryptages et les Vérités dévoilaient, il y a-t-il encore une seconde de plus à vouloir rester dans ses Sectes Egarées ?

    Note :

    (4) Télécharger l’Evangile de Barnabé Véritable Apôtre de Jésus pour votre Libération Intellectuelle :

    http://islammedia.free.fr/livres/35_evangile_de_Barnabe.pdf

    http://islammedia.free.fr/Pages/barnabe.html

    http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

    http://www.scribd.com/doc/23226035/Evangile-De-Barnabe

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-l-evangile-de-barnabe-apotre-de-jesus-1-8-75443021.html

    http://l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com/article-l-integralite-de-l-evangile-de-barnabe-apotre-de-jesus-1-8-69124669.html 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique