• Le but de ses témoignages retranscrits sur des Débats religieux, est d’amener à faire Réfléchir les adhérents de ces sectes sur leurs erreurs concernant Allah le Dieu Unique et Jésus le Prophète, de montrer aux Lecteurs Réfléchis, leur égarement évident, d’encourager les musulmans à la Da’wa (le message de l’Islam) et d’inviter les Gens du Livre au Vrai Message de tout les Prophètes: Il n’y a pas de dieu sauf Allah !

     

    L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Les Mormons) et Ribaat

    Ces dernières années, Dans les coins de rue, mais surtout dans les grandes Métropoles de France, vous serez peut-être amenés un jour à rencontrer ces visiteurs. Toujours par deux, habillaient en costume et chaussure noir, l’Eté en chemise blanche, leurs signe particulier : un petit blason rectangulaire doré et écrit en noir « l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours » -si mais souvenir son correct-.

    L’Eglise des Mormons paye au prix fort les Séjours de leurs INITIES en provenance de plusieurs pays pour donner « la bonne parole » souvent de jeunent garçons, ils partent pour l’Europe et le reste du monde. En 2007 je rencontre sur mon chemin ce fameux binôme, l’un deux m’interpelle en français avec un acens américain, qui va dans se sens -si mes souvenirs sont correct- : « connaissez-vous Jésus ? » il était originaire d’Amérique et son compagnon de Suisse me semble t-il et il parlait aussi en français. Excusez moi mais j’ai un doute sur leur question, quoi qu’il en soit c’était une question sur la religion qui attirait celui qui est questionner pour y répondre, voilà leur appât, mais du fond de mon cœur je penser « peut-être pourrai-je leur montrer le droit chemin » la vérité sur Jésus et la Religion des Prophètes (paix sur eux tous).

    Après cette rencontre destinée, ils me proposent un rendez vous à leur « Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours » ou ils hébergeaient pendant leur séjour de 6 mois, renouveler par d’autres binôme toujours bien habillés. Le jour du premier rendez vous étant assez surprenant, 4 visiteurs aux fameuses tenues vestimentaires m’attendaient du haut du métro et pendant que je montais l’escalator les rejoindre, qu’un de mes amis musulman de longue date, Frère de Foi m’envoie un SMS disant par humour réciproque, « debout soldats… » Ont aiment rire par sms de temps à autre, il n’était pas au courant du rendez vous, mais ce jour là c’est tomber à pic ! Plus tard je lui raconter l’anecdote !

    Tous souriants ils m’accueillirent, vraisemblablement deux des quatre était l’autre binôme en quête « des brebis égarés » car ils partirent sur le champ, quant aux deux compagnons de rue que j’avais rencontré l’autre jour était devant moi, je les suis jusqu'à leur Eglise ou plutôt dans une pièce de l’Eglise. Je suis assez curieux et j’aime savoir qui se trouve devant moi, assis tout les trois, je leur pose des questions, pendant qu’ils m’expliquent leur fondement de leur religion, leur croyance se base principalement sur « la mort de Jésus sur la croix pour les péchés de l’humanité », qu’il est le « Fils de Dieu », et la « Trinité » et qu’ils ont aussi une Bible qui ressemble à celle des Chrétiens classique, bref la doctrine catholique romaine imposé par le Vatican et l’Imposteur PAUL qui n’est pas un apôtre de Jésus et ne l’ayant jamais rencontrer (1)

    Alors ils m’expliquent leurs distinction d’avec les autres Eglises, en 1836 un certain Mr Joseph Smith d’Amérique, ne sachant pas tourner sa tête aux multitudes des Eglises, partit en forêt puis il voit une vision, celle de deux hommes, un père qui dit à l’autre jeune « voici mon fils » le reste de l’histoire imposé par l’Eglise vous la connaissez ensuite ! Il me pose une question sur cette vision pour savoir ce que j’en pensais, je lui réponds catégoriquement :

    « Je me réfugie auprès d’Allah contre ces deux là ! » deux fois de suite, mais d’une force…

    Je ne peux décrire leur visage, ils étaient choqués, ou plutôt leurs visages reflétaient l’Incompréhension en tout cas ils ne pleuraient pas, ou n’étaient pas en colère, loin de là !

    Je leur explique (en admettant que Mr Joseph Smith à réellement vue cette vision, car il se peut que ce soit inventé) que c’est une vision démoniaque c’est à dire une vision des djinns démons pour tromper l’homme dans l’associationnisme qui est pire que le meurtre, c’est le fait d’adorer une divinité à coté d’Allah le Dieu Unique ! Les Djinns Démons et leur Chef Satan nommé Iblis le lapidé ont pouvoir de se transformer en humain pour tromper l’homme, c’est largement relaté dans le Coran dernier Livre Divin d’Allah Le Dieu Unique, abrogeant les ancienne écritures. La deuxième source en Islam étant les Hadiths du dernier Prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui.

    En faite j’ai eu le champ libre pour expliquer la Religion Unique des Prophètes (paix sur eux tous), ils étaient très attentifs à mes explications, ont t-ils pu leurs servir à ce jour ? Quoiqu’il en soit, j’expliqué que Allah a fait descendre d’innombrable Prophètes pour un Seul Message : Il n’y a qu’un Seul Dieu, Allah le Créateur de l’Univers. Connaissant Sa créature, l’homme oublie le Message et avec le temps, il tombe dans l’associationnisme, l’idolâtrie, le polythéisme, d’où la raison d’envoyer plusieurs Prophètes à travers les âges et à travers leur peuple respective pour LE RAPPEL.

    Aujourd’hui ce Rappel durent depuis plus de 1400 ans gagnant les cœurs des hommes et des femmes dans le monde sans cesse croissante c'est-à-dire : Il n’y a pas de dieu sauf ALLAH et Mohammed et le Messager d’Allah pour l’Humanité jusqu’au jour de la Résurrection ! Enfin je leur fait comprendre que les musulmans adorent Allah sans intermédiaire, et qu’on l’invoque directement pour qu’Il nous pardonne nos péchés ! Que Jésus (paix sur lui) n’a pas été crucifié, mais un faux semblant. En faite Allah à sauver Son Prophète bien aimé du complot d’assassina des pharisiens juifs et des romains pervers.

    L’un deux m’explique que si j’avais un fils, le laisserai-je mourir pour sauver l’humanité ? Il venait de me piéger, c’est une question psychologique bien préparé, je réfléchis tout de même, allons contre sa « logique », je lui répondis :

    « NON ! » Catégoriquement. Encore une fois nos Initiés ne savent plus quoi répondre !

    Je ne vous relate que les moments forts, car faire du mot à mots c’est impossible, cela remonte à 5 ans, je ne tire de ma mémoire pour vous que les tiroirs pleine ou les moments les plus forts, à titre d’information, chaque rendez vous durez 01h00.

    La première remarque de ce premier entretien était que nos invités n’avez que des arguments assez vides, en faite l’Histoire, et la Science sont contre leur dogme inventé par leur ancêtres qui ont modifié le vrai message de Jésus à savoir : Il n’y a qu’un Seul Dieu, ALLAHA en Araméen qui est la langue de Jésus paix sur lui ! La modification de ce message est connue.

    Environs 4 rendez vous ce sont enchainez ainsi, c’est eux qui vous appellent pour les Débats suivants, leur méthode est que vous leur laisser votre numéro de portable et eux vous le donne aussi, ils sont très bien structurés et organisés. Je partis donc avec une petite plaquette sur leur dogme, une petite histoire digne d’un Christophe Colomb sans surprise.

    Un autre rendez vous à la même adresse et pour m’assommer était un Film sur l’Histoire de cette Eglise, vraiment bien faite par des professionnels comme ont peut le voir dan les films de propagande  Hollywoodiens Illuminati, showbisness Occulte ! Il reprend la biographie déjà décrite plus haut de ce livre, mais en aucun cas il relate la mort misérable de son Fondateur Joseph Smith tué avec son Frère par une foule en colère.

    Enfin je me souviens qu’à un de leur rendez vous, il me faisait lire certain passage de la Bible, et je lisais donc ce qu’ils voulaient entendre.  J’avais bien compris le message, me convaincre à leur dogme par ma propre lecture. Ils sont assez débrouillard en méthode d’endoctrinement seul les naïfs irréfléchie et qui avale tout ce qu’on leur dit pourrait éventuellement adhérer à leur dogme inventé malgré eux.

    Il vous demande aussi de « demander à Jésus la vérité », chose que je ne ferais Jamais car c’est du shirk c'est-à-dire de l’associationnisme, de plus Allah le Tout Miséricordieux nous explique dans Son dernier Livre le Majestueux Coran, que Jésus est un Prophète comme les autres avec un Message : Il n’y a pas de dieu sauf Allah. Enfin les musulmans demandent à Allah pour toute chose, que viens faire Jésus dans cette histoire ? Encore une demande qui pousse à leur logique à savoir la « seigneurie de Jésus » Soyez très Réfléchie si vous les rencontrés, que Allah vous assiste !

    Enfin le dernier jour, était très différents, ils pensent qu’en rentrant dans leur Eglise (non la pièce) je serais frapper par la « grâce divine », j’ai refusé d’y entrer, aujourd’hui si on me propose de nouveau, je l’accepterai surement en lisant les passages de leur Bible, InchaAllah :

     « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

    « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

    « Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6

    Donc Allah interdit l’idolâtrie des statues, innombrable dans les Eglises, Allah maudit les tailleurs de statuettes ou ceux qui dessinent des hommes, enfin Allah déclare qu’il n’y a pas de dieu sauf Lui, étant le premier et le dernier. Donc la divinisation de Jésus est une imposture, c’est celle de PAUL le messager de Satan qui ajouta ce shirk.

    Et voila le Dernier Livre Révélé qui est Directement Protégé par Allah, et donc n’a subit aucun rajout ou retrait, même pas une lettre ou encore moins.

     « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

    Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »

    Coran Sourate 5.verset 116 et 117

    Note :

    (1) Si la Vérité sur Jésus (paix sur lui) vous intéresse il y a 100 Articles dans la catégorie du site - JESUS (PAIX SUR LUI) ET SA DESCENTE SUR TERRE- à partir de ce Lien suivant:

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299665.html

     

     

    Les Témoins de Jéhovah et Ribaat

    « Une secte chrétienne ayant des croyances proches du Judaïsme : C’est la secte des Témoins de Jéhovah, connus pour leur prosélytisme intensif. A partir de leur base à New York, ils opèrent dans plus de 230 pays. Ils mènent avec un zèle sans égal des activités de prédication à domicile, dans les rues, les cafés, les marchés, les places publiques...De gros moyens sont utilisés à cet effet, à savoir : Tracts, journaux, livres, revues, radio, bandes magnétiques, Internet, etc. » maitre Simozrag, Juin 2004.

    « Parmi toutes les sectes religieuses, les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui, au cours des cent dernières années, ont connu le développement le plus important, si 1'on se réfère aux pourcentages statistiques. Les Bahîs seraient des limaces à côté d'eux. Leur recul actuel en pourcentage s'inscrit dans le même mouvement que celui des autres chrétiens affiliés ou assimilés. Ces "Témoins" sont les plus performants dans leur bataille contre les autres chrétiens comme, et tout aussi bien, contre les musulmans, pour la simple et bonne raison qu'ils s'organisent pour que cinq fois par semaine, ils se retrouvent dans leur "Kingdom Halls", mettant en pratique leur savoir durant les fins de semaines (week-end). » Ahmed Deedat, que Allah lui fasse Miséricorde.

    Les champions du Prosélytisme intensif sont évidement la secte des Témoins de Jéhovah DEMASQUE par Ahmed Deedat que Allah lui fasse Miséricorde. Pour prouver leur égarement évident voici les débats depuis qu’ils toquaient chez nous durant mon enfance jusqu’à 2012. 

    Les années 90 étaient une période ou les Témoins de Jéhovah toqués à la porte des gens pour « donner la bonne parole » durant mon enfance l’un d’eux toqué donc à celle de mes parents d’une petite ville. Notre père très aimable lui ouvrit la porte, le fit entré et s’assoir, la discussion commença, en faite elle se terminée aussi vite qu’elle débutée ! Cet homme ne nous inspiré pas confiance et ses paroles rentrés par une de nos oreilles pour sortir de l’autre. Il resté assis sans grand-chose à dire, mes frères et moi n’étions pas intéressés, ont préférer jouer, tout en gardant un respect c’est la moindre des choses. Puis il repartit, sans retour. Leur salle de réunion appelé « royaume… » était pas très loin de chez nous. Je revoyais souvent cet homme dans les rues, toujours avec les mêmes vêtements, pantalons et veste noir, et une valise cuir en main. C’est la seul méthode que j’ai pu constater dans cette petite ville.

    Avec le temps qui passe, les Témoins de Jéhovah multiplient les méthodes de propagande et en abandonnent d’autres en chemin, et le toc-toc aux portes n’avait plus l’air d’être au gout du jour.

    Une deuxième méthode et récente, est le port de Marseille, en effet beaucoup de famille musulmane aiment voyager, et empreintes le bateau. Pour monter à bords vous devez attendre dans votre voiture et valider vos papiers aux guichets, vous imaginez tout ce monde chaque vacances d’été par vague de voyage successif ? Les Témoins de Jéhovah ont trouvé leur filon ou plutôt un gaspillage d’argent, ils distribuent des livrets en Arabes et en Français sur leur dogme égarés, vous pouvez lire le retour de leur « seigneur Jésus » pour le bien de l’Humanité, ce qui est vrai en Islam quand le Prophète Jésus (paix sur lui) descendra sur Terre avec Al-Madhi le dernier Khalife à la fin des temps (2)

    Mais ce qui est faux, c’est de croire que Jésus est « une divinité », de croire qu’il est le « fils de Dieu » et « mort pour vos péchés ». Tout ceci est réfuté par le Coran et l’Histoire. PAUL est celui qui a tout inventé et manipulé sur le compte de Jésus innocent de ces SHIRK, mais le Vatican déclare cette manipulation comme « venant de Dieu » quel Blasphème ! Et quel gaspillage pour les Témoins de Jéhovah, car chaque Eté ce sont des centaines de leurs livrets qui se retrouvent sois à la poubelle, ou à terre, les agents d’entretien de Marseille ne doivent pas chômer !

    Lors d’un voyage, je prit leur propagande,  je lu, premièrement il est dessiné des hommes, femmes et animaux, leur Bible dit :« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

    « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

    Il est écrit la propagande du « seigneur Jésus », leur Bible dit pourtant :« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6

    Enfin, les manipulateurs des Témoins de Jéhovah utilisent dans ses Tracts des versets du Coran mélangé avec les paroles de PAUL l’Imposteur et ses rapporteurs pour « essayer » de légitimiser la « seigneurie de Jésus ». Quelqu’un qui a Réfléchi sur le Coran en entier, qui a médité les Hadiths du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et appris son Islam ne tombera pas dans ce piège pittoresque, ceci c’est passé pendant plusieurs Eté entre 2000 et 2008. La cible étant les adorateurs d’un Dieu Unique …hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6. Mais ont-ils compris leur propre Bible ?

    Leur troisième méthode et le fait d’accoster les gens dans les rues. Ici comme leur con-frères des Mormons, ils utilisent plusieurs questions ou invitations, le but et de vous arrêter et de passer leur propagande. Dans une grande métropole de France ces dernières années, j’ai eu l’occasion de débattre avec eux. Une fois en 2009/2010 lors d’une braderie une veille dame m’accoste, j’en profite pour faire UN RAPPEL à savoir que le musulman adore un Dieu Unique, et il demande directement à Allah de pardonner son péché. Elle est restée froide a ce message et ne dit aucun mot, son con-frère vient le rattraper et disparaissent, pour trouver certainement d’autre « brebis égarés » moins Intelligent. Je marche beaucoup, et jamais je n’ai eu d’occasion ailleurs plus que les braderies ou les rues pour les avoirs sur mon chemin, leur terrain de propagande.

    Une autre fois en 2011 toujours en braderie, j’ai eu le pompon, 3 adorateurs de Jéhovah viennent me voir, sa commence par un homme très courtois, qui veut me faire lire une phrase en Arabe, je lui réponds que je ne sais pas lire l’Arabe. Alors il me traduit en français ce qui est écrit en Arabe, sans mettre sa parole en doute je le crois, c’était une phrase traduite sur Dieu qui n’été pas choquante et me convenait. Ensuite il me parle en Arabe avec son accent français, je comprends une partie mais pas tout, une de leur nouvelle méthode c’est d’attirer le monde musulman en parlant en Arabe. En fin de compte le débat continu en français, pendant qu’il ma parle, je lui explique l’adoration d’un Dieu Unique, le message des Prophètes….puis vient à la charge une femme, assez silencieuse, puis vient une troisième, elle me jette une flèche dans ce sens : « vous les musulmans vous n’avez rien compris » pendant que j’expliqué leur erreur par l’Histoire, la Science, et le Coran ! Le lecteur attentif sera faire la part des choses ici.

    J’enchainé les Miracles Scientifiques du Coran, l’Islam prophétisé dans la Bible, l’Histoire de Paul l’Imposteur qui a imposé « la seigneurie de Jésus », l’Histoire du roi Constantin qui massacra ceux qui adorait un Dieu Unique, c'est-à-dire ceux qui ont réellement suivies LE VRAI MESSAGE DE JESUS. Constantin était un roi, Idolâtre qui adoré le Soleil et protégé ceux qui ont divinisé Jésus par la doctrine de PAUL, même des érudits chrétiens l’ont avouaient dans leur recherches Intelligente (C’est passé sur la chaîne ARTE, un miracle qu’il soit diffusé), ainsi que Napoléon Bonaparte dans ses témoignages à la fin de sa vie.

    C’est pourquoi vous verrez toujours un Soleil sur les statuettes divinisé qui représente sois disant Jésus !

    L’homme renchérit dans ce sens : « je peux m’appeler Rachid, dans un livre et dire que cela vient de Dieu » question pour réfuter le Coran, je réfléchie, puis je lui dis :

    « Est-ce que Rachid a apporté un Miracle Scientifique dans ce livre ? » Aucune réponse de sa part, mise à part les yeux qui vaguer.

    En effet le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a rapporté des preuves Scientifiques dans les Hadiths, ainsi que le Majestueux Coran Parole du Créateur, qui apporte d’innombrable Miracles Scientifique découvertes récemment par la science moderne, ceci prouve que c’est une Révélation Divine (3)

    La femme à la flèche renchérit : « Dans la Bible aussi il y a des miracles scientifique…le Prophète intel a dit, etc… » Je lui réponds catégoriquement sans même avoir lu ces fameux passages, que j’y crois aussi à partir du moment ou c’est un Prophète qui parle d’une réalité scientifique dans la Bible éventuellement, car tout les musulmans croient en tout les Prophètes, contrairement aux juifs et chrétiens, donc ou est le problème ? La encore la femme à la flèche ne dit mot.

    En outre je leur propose l’Evangile de Barnabé, la femme à la flèche me dit: « c’est un livre apocryphe » pour ne pas dire interdit vue la Vérité qui les dérangent, bien sur le VATICAN qui divinise Jésus à déclaré l’Evangile de BARNABE Apocryphe, ils préfèrent déclarer « livre canonique » sur des témoignages qui ont surgit 300 à 400 après Jésus, mieux que le témoignage de BARNABE qui était un témoin direct et un APOTRE DE JESUS ! Encore une fois Le lecteur attentif sera faire la part des choses ici.

    Enfin, et voyant que leur cœur est dur face à la Vérité, je termine le débat par la venue du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) en leurs faisant comprendre qu’il est écrit sur la Bible Hébraïque dans la partit de l’Ancien Testament !! Explication : « Cantique des Cantiques 5/16 (de Salomon) » : dans la version hébraïque original le terme employé est exactement « Mohammadim ». Le « im » terminal est simplement le pluriel de respect en hébreu (comme Elohim, pour Dieu). Le nom a été traduit en français par: « toute sa personne est désirable », mot qui pourrait se traduire par « celui qui est loué », c’est à dire le sens même que le nom du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ! Voici une Image qui pourrait aider le lecteur Investigateur :

    Mohammed-dans-l-ancien-testament-Hebreux.jpg

    Dans ce débat la femme silencieuse, décida de parler ! Elle dit : « mais il doit être juif » ! Pour réfuter la venue de Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui), c’est la fameuse doctrine inventé du « peuple élus » que Allah et Son Prophète Moise n’ont j’aimais instaurés dans AUCUN LIVRE ! A cela je réponds :

     « Allah n’est pas raciste ! »

    La femme à la flèche renchérit : « Vous savez lire l’Hébreux ?» je lui réponds que je ne sais pas lire l’Hébreux, Ceci est une vulgaire méthode pour réfuter la venue du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) elle met en doute ma parole en prétextant que je ne sais pas lire l’Hébreux et donc elle ne devrait pas croire ce que j’avance, à cela je lui réponds :

    « Tout à l’heure, votre con-frère ma proposer de lire une phrase en Arabe, je lui réponds que je ne sais pas lire l’Arabe, puis il me traduit le passage qui m’a plus, et je n’ai pas douté de sa parole et c’est la première fois que je rencontre cette homme, pourquoi ne serait-il pas le cas avec moi, en inversant les rôles ?? »

    Rien à faire malgré toute les preuves Logique, Scientifique, Historique, Biblique, l’Evangile de Barnabé, et le Dernier Livre Révélé, le Coran Préservé, j’avais à faire à des blocs de béton ou cœurs aveuglent, qui n’entendent pas, ne voient pas, et surtout ne veulent pas REFLECHIRENT !! Je parti ensuite !

    C’est le caractère amère des Témoins de Jéhovah en général, car d’autre ont bien Réfléchi et ont découverts les mensonges de cette secte et ont enfin prit le droit chemin du message des Prophètes : Il n’y a pas de dieu sauf Allah !

    Pendant ce temps là vous trouverez dans les grandes places ou les grandes rues à fort passage dans les villes mais surtout dans les Grandes Métropoles, les Témoins de Jéhovah et leur distribution des mêmes livrets, parfois face à une sortit de station de métro debout et sans bouger livrets propagandes bien portés, ou bien encore, sous une tente, livrets en table et affichage coloré, debout à attendre la venue des bradeurs. Dans ces Occasions la plupart du temps personnes ne fait attention à eux.

    Allah le Dieu Unique dit Admirablement :

     « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

    Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »

    Coran : Sourate 5.verset 116 et 117

    Note :

    (2) Pour plus d’explication sur les évènements de la fin des temps et son âge d’or par l’Islam avant la Résurrection voir les 112 Articles non exhaustif dans ces 3 catégories :

    - JESUS (PAIX SUR LUI) ET SA DESCENTE  SUR TERRE -

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299665.html

    - LE MAHDI POUR UN MONDE MEILLEUR –

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299666.html

    - LES EVENEMENTS DE LA FIN DES TEMPS –

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299667.html

    (3) L’Islam, religion des prophètes prouvé par les Miracles Scientifique dans le Coran est la Sunna en 298 Articles non-exhaustif dans ces 2 catégories :

    - PAS DE DIEU SAUF ALLAH ET SES MIRACLES –

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299660.html

    - MOHAMMED (SAW) DERNIER PROPHETE D'ALLAH –

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/categorie-11299664.html

     

     

    Angélique des Témoins de Jéhovah et Ribaat

    Depuis 2007 à nos jours il m’est arrivé de recevoir dans ma boite aux lettres, des petits messages sous forme de feuillets imprimés de la part d’une Eglise du coin, le premier ou le deuxième étaient jetés, le suivant je décidais de répondre par courrier en les invitants à réfléchir sur l’Islam AUCUNE REPONSE DE LEUR PART ! Seulement voilà, courant Octobre 2011 je reçois UNE LETTRE ECRITE A LA MAIN dans une petite enveloppe blanche, je soupçonne les Témoins de Jéhovah, encore une énième méthode sans succès, qui vous sera démontré comment cette secte est facilement REFUTABLE avec l’aide d’Allah !

    Quelques jours avant le 30 Octobre 2011

    Voici le genre de lettre manuscrite que vous pouvez recevoir chez vous de la part des Témoins de Jéhovah ou tout autre groupe évangéliste chrétien :

    « Angélique (nom, adresse, téléphone et email non postés pour sa sécurité)

    Madame, Monsieur,

    Après avoir essayé de vous rencontrer à votre domicile, je me permets de vous écrire. En effet, j’ai le plaisir de participer à une activité bénévole qui consiste à faire connaitre le point de vue de la Bible sur des questions aussi importantes que celles-ci :

    - Dieu se soucie t-il vraiment de nous ?

    - Les guerres et les souffrances cesseront-elles un jour ?

    - Y a-t-il une espérance pour les morts ?

    - Comment puis-je trouver le bonheur ?

    Je me permets de vous joindre un document qui vous donnera quelques réponses basées sur la Bible. Je suis persuadée que ce que vous lirez vous apportera un grand réconfort.

    Je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements.

    N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

    Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. »

    (Avec signature)

    Je suppose que ce sont les Témoins de Jehovah, car ce sont des questions standard de leurs parts. Quoi qu’il en soit, la plupart des chrétiens ont foi en « jésus crucifié » et la rédemption des péchés par son « sang coulé » c’est le sujet qui nous intéressera ici. Par contre je suis étonné que cette personne essaya de me rencontrer à mon domicile, est-ce un retour à la méthode des années 1990 ? Aussi voici par contact email uniquement, ma réponse à l’invitation d’Angélique :

    Le 30 Octobre 2011, 01h41

    Premier contact email de Ribaat à Angélique,

    Objet : Débat religieux

    Paix sur vous Angélique

    Suite à votre courrier, je me permets de vous adressez cet email.

    Etant musulman, j'ai beaucoup étudié la Bible et la Thora, aussi dans un premier temps je voulais savoir ce que vous pensez de l'Evangile de Barnabé (4) dont voici un exemplaire en pièce jointe.

    Voici le programme pour ouvrir le format pdf

    http://www.adobe.com/fr/products/reader.html

    Je vous conseil fortement sa lecture en une seul fois,

    paix sur vous


    Angélique répond à mon premier email concernant l’invitation à lire l’Evangile de Barnabé, le 11 Novembre 2011 10h58 soit 14 jours plus tard. Dans son message elle essais de dépeindre l’Evangile de Barnabé, et prouvé malgré les preuves du contraire, « la crucifixion de jésus ». Ce qui est plus stupéfiant est la méthode utilisée pour jouer avec mon esprit afin de faire passer le faux pour « le vrai ». Vous Chers Lecteurs qui étant Doués de raison ne manqueraient pas de voir clair. Voici 2 jours plus tard, mes réponses à son message qui clarifieront mes remarques :

    Le 13 Novembre 2011, 18h50

    Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

    Réponse de Ribaat

    Paix sur vous,

    Je suis déçue que vous n’ayez retenue que le sujet de la crucifixion en particulier et ne pas avoir abordée les nombreuses fois écrit dans l’Evangile de Barnabé de l’Unicité d’Allah (l’Adoration d’un Dieu Unique sans rien lui associé), du fait que Jésus (as : paix sur lui) est venue uniquement aux juifs égarés qui ont détournés les enseignements de Moise (paix sur lui) dans la Thora, et de la Venue d’un Prophète après lui (Jésus) nommé : Mohammed (saw : paix et bénédiction d’Allah sur lui) mentionné aussi explicitement dans la Bible (Thora et les 4 Evangiles) que vous lisez en divers points.

    Néanmoins je compte vous répondre uniquement sur la supposée crucifixion de Jésus (as) vue que vous avez abordée ce sujet en répondant du mieux que je peut à vos dires et interrogations :

    Le 11 Novembre 2011, 10h58

     

    Angélique

    Bonjour,

     

    Je vous remercie de l’attention que vous avez apportée à mon courrier.

    Pour être honnête, je ne connaissais pas l’évangile de Barnabé. Je vous remercie de me l’avoir envoyé.

     

    La question que l’on peut se poser c’est : est-ce un livre inspiré de Dieu ou un écrit apocryphe ?

     

    J’ai essayé d’être objective à la lecture de cet évangile, mais j’ai néanmoins relevé certaines incohérences. Vous serez certainement d’accord avec moi pour dire que la parole de Dieu ne peut se contredire, qu’elle doit être harmonieuse, et qu’un écrit divinement inspiré ne peut donner des informations fausses d’un point de vue historique, géographique, scientifique, culturel…


    1er Remarque : Les Incohérences : Vous justifiée ceci en comparant l’Evangile de Barnabé avec la Bible contenant les 4 Evangiles déclaré authentique par l’Eglise qui elle-même comporte plus de 50000 erreurs comprenant des contradictions, ceci n’est pas juste. La parole du Dieu Unique ne peut se contredire, néanmoins après étude de l’Evangile de Barnabé dans son contenue uniquement, ne comporte aucune contradiction dans les 222 Chapitres, dont l’Original se trouve dans la Bibliothèque du Vatican et un exemplaire à Washington.


    J’aimerai partager avec vous certaines de mes recherches :

     

    Dans cet évangile, ce n’est pas Jésus mais Judas qui est mis à mort. Toutefois, de très nombreuses prophéties annonçaient que le messie devait mourir et donnaient des détails sur la fin de sa vie, en voici quelques exemples :

     

    1e prophétie 

    Le prophète Isaïe a écrit en Isaïe 53 : 7 que Jésus serait silencieux devant ses accusateurs :« Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. »


    2ème Remarque :  Vous dite ci-dessus que des prophéties annonce que Jésus devait mourir (as) pour cela vous invoquez le Prophète Isaie (paix sur lui) en Isaie 53 :7 : Après lecture il n’annonce jamais que Jésus doit mourir, mais c’est uniquement un récit descriptif d’un homme devant  ces meurtriers c’est accentué par les termes « comme un mouton à l’abatage », la langue français est pourtant clair, relisez le bien et proposer là à un professeur de Français il vous dira la même chose. En effet une prophétie doit obligatoirement avoir des verbes qui parlerait au futur en plus « comme un mouton à l’abatage » n’est pas digne d’une prophétie si elle devait exister.


    Ce qui est confirmé dans l’Injil en Matthieu 27 : 11-14 : « Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 12 Mais, tandis qu’il était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien. 13 Alors Pilate lui dit : “ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ” 14 Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement. »


    3ème Remarque : Là encore c’est injustifiable comme sois disant prophétie : il semble que vous prenez des morceaux de la Bible et la déclaré «prophétie annonçaient» dans vos dires : si ont devrait lire dans la Bible le récit complet avant et après les deux versets que vous avez apportez, rien ne suppose des « prophéties » mais simplement une mise à mort d’où le silence de celui-ci et comme Juda (celui mise à mort en apparence de Jésus par Ruse d’Allah qui sauva Jésus du complot) été fautif d’avoir dénoncer la cachette de Jésus aux pharisiens et romains et ne croyait pas en Dieu, il ne fit aucune prière pour Lui demander pardon devant ses bourreaux.

     

    Enfin vous employé le terme Injil, qui provient du Coran, est-ce par tactique de persuasion, car elle est toute récente chez les témoins de Jéhovah dans les rues ? Ou est ce par amour de ce mot ? Dois-je vous rappelez que le Dernier Testament : Le Noble Coran ou Qu’ran ou Ko’ran mentionné dans la Bible, dit que c’est un semblant qui fut crucifié par ruse d’Allah qui sauva son prophète bien aimé des polythéistes ! Ce sera un autre point à discuter si vous le voulez bien.


    Dans l’évangile de Barnabé, non seulement il ne s’agit pas de Jésus mais en plus Judas se justifie sans cesse en clamant qu’ils se trompent de personne. Il est donc loin d’être silencieux.


    4ème Remarque : Dans vos erreurs de raisonnement des versets cités, vous justifiez l’injustifiable ! En effet pour vous Jésus (as) doit être silencieux ce que la Bible ne dit pas bien sur, et bien relisez vous : « Matthieu 27 : 11-14 : « Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. » 

    Donc, vous rapportez des versets Biblique qui ne prophétise aucunement, mais en plus vous justifiez dans le fait que Jésus (as) doit être silencieux dans sa sois disant crucifixion, serait confirmé dans ce verset en appuient celui de Isaie 53 : 7, alors qu’il vous contredit vue que « jésus » n’est pas silencieux dans le récit de Matthieu! Et ce contredise tout les deux.

    Maintenant par rapport à Juda le maudit, dans l’Evangile de l’Apôtre Barnabé, Juda : sois il parlait, sois il était silencieux :

    Chapitre 217 de l'évangile de Barnabé 

    « Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

    De loin, Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus soumettaient Judas. Celui-ci débitait tant de folies qu'il faisait rire tout le monde, tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les yeux et disaient en se moquant de lui : "Jésus, Prophète des Nazaréen, - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus- , dis-nous qui t'a frappé!" Ils le souffletaient et lui crachaient au visage.

    Le matin venu, le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas, croyant que s'était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je, les pontifes croyaient que Judas était Jésus! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus, elle-même, le croyait, ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable! Vive Dieu, celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé de monde, qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin de monde. Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean.

    Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondit rien là-dessus. Aussi le pontife l'adjura-t-il par le Dieu vivant d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : "Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains, mais vous, je ne sais pas par quel artifice, vous êtes sortis de vous-mêmes! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus!" Le pontife répondit : "Séducteur pervers, par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem, et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou! Vive Dieu, tu n'échapperas pas!"

    Cela dit, il ordonna à ses serviteurs de lui donner des soufflets et des coups de pieds pour lui faire recouvrer les esprits. Les serviteurs du pontife lui firent alors subir un traitement incroyable. Ils s'ingénièrent à trouver du nouveau pour faire plaisir au conseil. Ils l'habillèrent en jongleur et lui donnèrent tant de coups de poings et de coups de pieds qu'il aurait fait pitié aux Cananéens s'ils l'avaient vu ainsi. Mais les pontifes, les pharisiens et les anciens du peuple avaient le cœur si endurci contre Jésus qu'ils prenaient plaisir à voir Judas traité de cette manière en croyant qu'il était vraiment Jésus.

    Puis, toujours ligoté, ils l'emmenèrent chez les gouverneurs. Or celui-ci aimait Jésus en secret. Persuadé que Judas était Jésus, il le fit entrer dans sa chambre et lui demanda pour quelle raison les pontifes et le peuple le livraient entre ses mains. Judas répondit : "Si je te dis la vérité, tu ne me croiras pas car tu es sans doute trompé comme le sont les pontifes et les pharisiens." Croyant qu'il voulait parler de la loi, le gouverneur répondit : "Ne sais-tu pas que je ne suis pas juif et que ce sont les pontifes et les anciens de ton peuple qui t'ont livré entre mes mains? dis-nous donc la vérité pour que je fasse ce qui est juste, car j'ai le pouvoir de te libérer ou de te donner la mort." Judas répondit : "Seigneur, crois-moi, si tu me donnes la mort, tu feras un grand péché car tu tuera un innocent. En effet je suis Judas Iscariote et non pas Jésus. Lui, c'est un magicien. Il m'a transformé ainsi par son artifice.

    Le gouverneur s'étonna fort en l'entendant; aussi cherchait-il à le libérer. Il sortit dehors et dit en souriant : "De deux choses, il y en a au moins une pour laquelle il n'est pas digne de mort, mais plutôt la compassion. Il prétend - dit le gouverneur- qu'il n'est pas Jésus, mais un certain Judas qui guida la milice pour prendre Jésus. Et il dit que Jésus de Galilée l'a ainsi transformé par son art magique. Si c'est vrai, ce serait un grand péché de le tuer, puisqu'il serait innocent. Mais si c'est Jésus et qu'il le nie, il a certainement perdu l'esprit et il serait impie de tuer un fou!". Les pontifes, les anciens du peuple ainsi que les scribes et les pharisiens s'écrièrent avec force : "C'est Jésus de Nazareth que nous connaissons, car si ce n'était pas ce malfaiteur, nous ne l'aurions pas livré entre vos mains. Et il n'est pas fou non plus, mais plutôt fourbe; il cherche à échapper de nos main par cet artifice; mais la sédition qu'il fomenterait en s'enfuyant, serait pire que la première!" Pour se débarrasser de ce cas, Pilate - c'était le nom du gouverneur- dit : "Il est Galiléen. Or Hérode est roi de Galilée et il ne m'appartient pas de juger ce cas. Emmenez-le donc chez Hérode!"

    Ils conduisirent alors Judas chez Hérode. Depuis longtemps celui-ci souhaitait que Jésus vienne chez lui; mais Jésus ne l'avais jamais voulu car Hérode était païen et adorer les dieux faux et menteurs, vivant à la manière des nations impures. Chez lui, Hérode interrogea Judas sur beaucoup de sujets, mais Judas y répondait hors de propos en niant qu'il était Jésus. Alors Hérode se moqua de lui avec toute sa cour et le fit habiller de blanc comme on habille les fous. Puis il le renvoya à Pilate en lui disant : "Ne soit pas injuste envers le peuple d'Israël !" Hérode écrivit cela parce que les pontifes, les scribes et les pharisiens lui avaient donné une bonne somme d'argent.L'ayant pris par un serviteur d'Hérode, le gouverneur feignit de vouloir libérer Judas, lui aussi pour gagner de l'argent. Il le fit flageller par ses serviteurs qui furent payés par les scribes pour le faire tuer sous le fouet.

    Mais Dieu qui avait décrété ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet, bien que les soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie, ils l'habillèrent d'une vielle robe de pourpre en disant : "Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner." Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête. Ils placèrent cette couronne d'épines sur la tête de judas, lui mirent dans la main un roseau en guise de sceptre et ils le firent asseoir en un lieu élevé. Les soldats venaient devant lui, s'inclinaient par moquerie et le saluaient comme "Roi des Juifs!" Ils étendaient la main pour recevoir des cadeaux puisque les nouveaux rois ont coutume d'en donner. Mais comme ils ne recevaient rien, ils frappaient Judas en disant : "Comment es-tu couronné, roi fou, si tu veux ni payer tes soldats ni tes serviteurs?"

    Les pontifes, les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre, donnèrent de l'argent au gouverneur. L'ayant reçu, celui-ci livra Judas aux scribes et pharisiens comme méritant la mort. Avec lui, ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix.

    Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? "
    En vérité, je le dis, sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles, croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus, en croyant qu'il était faux Prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu’aux approches de la fin du monde et qu'à ce moment là il serait enlevé du monde.

    Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu'ils ne se rappelaient pas ce qu'il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus, allèrent-ils au mont Calvaire. Ils se tinrent non seulement présents à mort de Judas, en pleurant toujours, mais encore par l'intermédiaire de Nicodème et de Joseph d'Arimathie, ils réclamèrent au gouverneur le corps de Judas pour l'ensevelir. Ils l'enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait, et l'ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux, ils l'ensevelirent dans le monument neuf de Joseph. »

    Donc ceci colle aussi avec les versets que vous avez cités dans Matthieu et Isaie ! Sans vous en rendre compte vous apportez une preuve de la Bible malgré les 50000 erreurs  (J’en reviendrais si Allah le veut) une fine vérité. Qui correspond aussi au récit de Barnabé sur le silence et la parole de Juda.

    Il y a autre chose que vous ne mentionnez pas, le vraie Apôtre Barnabé déclare n’avoir pas tout vue, cependant ce qu’il rapporte est largement suffisant pour innocenter Jésus (as), lisez ceci :

    Chapitre 221 de l'évangile de Barnabé :

    « Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Evangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Ecris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé. »

    Votre première partie qui porte le non de « 1er prophétie » est loin d’être scientifique, historique et honnête, à moins que vous n’ayez rien vue et décidiez de vous corrigez par la raison ?

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • NOEL, Dies Solis Invictis (la fête du Soleil Invaincu)

    Recherche d’un Internaute Investigateur sur l’origine de « Noel » de l’Enfer, commentaire Ribaat

    INTRODUCTION

    Le grand cycle des fêtes du solstice d'hiver s'ouvre le 1er novembre (Toussaint) pour durer jusqu'au 6 janvier englobant le cycle des 12 Jours qui s'étend entre Noël et l'Epiphanie. C'est une unité de temps sacré qui revient chaque année, comme une transition entre l'ancienne et la nouvelle année : dans ce moment de crise le chaos originel est revécu l'interférence entre le monde des morts et celui des vivants est possible la nature languit...d'où la nécessité de régénérer l'univers par une multitude de pratiques, de coutumes ou de croyances superstitieuses aux racines très profondes et lointaines.

    Nombre de religions païennes célébraient le 25 décembre, bien avant l'apparition du christianisme....... Certains dieux connus sont supposés être nés pour le solstice d'hiver, comme le mésopotamien Marduk, l'égyptien Osiris, le nordique Thor, le grec Dionysos, ou encore Mithra, dont la religion monothéiste a été un moment rivale du christianisme. N'oublions pas les rites du feu des chamans dans les Grottes du Périgord, les hommes sauvages célébrant les forces primitives dans l'étrange monde de la forêt à l'époque où elle recouvrait une majeure partie de nos terres, les Celtes.

    Les Romains, eux, célébraient deux fêtes importantes aux environs du 25 décembre. Les Saturnales, tout d'abord, dédiées au dieu Saturne et commémorant un Age d'Or, et qui se déroulaient du 17 au 23 décembre. Puis, plus tard (vraisemblablement en 274 de notre ère), fut introduite la fête du Soleil Invaincu (Dies Solis Invictis). C'est très probablement pour supplanter cette fête que, en l'an 330, l'église romaine a instauré la fête de Noël. Derrière la fête de Noël et le débonnaire Père Noël, parfois purement commercial, il y a un défilé fabuleux de divinités solaires au moment de ce solstice hivernal.

    ORIGINES ANTIQUES

    Aucun passage biblique ne justifie le choix du 25 DECEMBRE. Au contraire, la naissance de JESUS a eu lieu pendant que les bergers passaient la nuit dans les champs avec les moutons. Ce n'était donc pas entre décembre et février car les nuits sont trop froides en Judée à cette époque de l'année. De plus, la naissance de JESUS coïncide avec l'époque du recensement romain : les autorités choisissaient toujours une époque de l'année au climat chaud car les populations devaient voyager pour se rendre aux postes de recensement.

    Origine antique de Noel

    On ne trouve pas de fête du 25 DECEMBRE dans l'église chrétienne avant le IIIe siècle. Mais cette fête existait déjà dans les religions païennes. Elle avait lieu pour honorer la naissance du fils de la Reine babylonienne. Cette fête païenne est rentrée dans l'Eglise en l'an 230, le chrétien Tertullien écrit qu'à son époque, les chrétiens ont tendance à se prostituer aux cultes idolâtres.

    En Egypte, au solstice d'hiver avait lieu la naissance d' HORUS de la déesse ISIS. On faisait alors une OFFRANDE de gâteaux ronds à la déesse égyptienne, que le rite catholique a transformé en HOSTIE. C'est très probablement pour supplanter cette fête que, en l'an 330, l'église romaine a instauré la fête de NOËL.

    Derrière la fête de NOËL, il y a un défilé fabuleux de divinités solaires au moment de ce solstice hivernal. Chez les Sabéens d'Arabie, les peuples adoraient le 25 DECEMBRE la naissance de leur sauveur, sous les traits de la LUNE.

    C'est le même culte que les Saxons ont ensuite adopté avec « le jour d’Yule ». Pour eux, la LUNE était un mâle et le SOLEIL une femelle. Le 25 DECEMBRE, c'était la naissance du Seigneur LUNE.

    Dans les commentaires de Saint Jérôme sur le passage de Esaïe 65:11, il note que la table dressée en l'honneur de Gad et la libation offerte à Mani étaient des pratiques coutumières en Egypte et surtout à Alexandrie : c'était un culte pour la fertilité de la nouvelle année. GAD se rapporte au dieu SOLEIL et MANI au dieu LUNE.

    MENI, ou MANAÏ signifie "décompte" en rapport avec les changements de la LUNE qui aident à compter les mois (Ps 104:19). Chez les Saxons, l'homme qui présidait au culte de la LUNE s'appelait MANE et aussi MANI.

    Idole-SOL-adoration-du-soleil.jpg

    Que ce soit dans le culte babylonien de BAAL (le soleil est adoré sous le nom du dieu Shamash), ou dans le culte hindou de SURYA, ces deux divinités étaient liées au soleil, qui s'incarnait par une naissance terrestre pour soumettre tous les autres dieux ennemis. A Babylone, la fête avait lieu au mois de THEBETH qui est notre mois de DECEMBRE. Pendant tout ce mois, on gardait allumées les bougies sur les autels.

    Les Romains, eux, célébraient deux fêtes importantes aux environs du 25 DECEMBRE. Les SATURNALES, tout d'abord, dédiées au dieu SATURNE et commémorant un ÂGE D'OR, et qui se déroulaient du 17 au 23 décembre. Puis, plus tard (vraisemblablement en 274 de notre ère), fut introduite la fête de " NATALIS INVICTI SOLIS " le jour de naissance du SOLEIL INVAINCU (Dies Solis Invictis). Sous Caligula, ces fêtes duraient pendant 5 jours de débauche et d'ivrognerie.

    Là même où le SOLEIL était l’objet favori du culte, comme à Babylone et ailleurs, il était adoré à cette fête, non seulement comme le globe du jour, mais comme le dieu incarné. C’était un principe essentiel du système babylonien, que le SOLEIL ou BAAL était le seul dieu. Lors donc qu’on adorait Tammuz comme étant le dieu incarné, cela voulait dire aussi qu’il était une incarnation du SOLEIL.

    La fête du « NATALIS INVICTI SOLIS » fut introduite à Rome en 274 par l’empereur Aurélien. Cette fête solaire qui avait connu tout de suite une grande popularité était fixée au 25 DECEMBRE et correspondait exactement au solstice d’hiver, selon le calendrier romain; elle marquait la renaissance du SOLEIL qui reprenait sa marche ascendante pour une année nouvelle. Or pour les chrétiens, le Christ était le vrai soleil (de justice) la vraie lumière du monde et c’est tout naturellement qu’ils furent amenés à commémorer à cette date la naissance terrestre du Seigneur (le Baal) à partir de l’an 320 à la demande de Constantin le grand.

    Cette coutume reçut un autre sens : celui du NATALE, origine du mot NOËL en français. Cette institution allait dans le sens du syncrétisme de Constantin. Les fidèles des deux cultes chômaient le même jour. Puis, dans le concile de Nicée en 325 où on venait de réaffirmer la divinité du Christ, cette fête fut adoptée et son extension fut rapide dans toutes les églises chrétiennes.

    Ribaat : Le Concile de Nicée en 325, et un Concile de la Mort, qui persécuter et tuer toute personne qui suivait la religion du Prophète Jésus (paix sur lui) c'est-à-dire l’Adoration de Allah (Allaha en Araméen) le Véritable Dieu Unique. En effet, l’empereur romain CONSTANTIN 1er qui adorait le Soleil et qui fut l’initiateur de ce concile de la mort, forcer les gens à adorer Jésus malgré lui, par sa fausse conversion au christianisme puisqu’il plaçât le soleil (objet de son adoration) dans le culte chrétien qu’il manipula, d’où la division de la communauté de Jésus, ceci est un FAIT HISTORIQUE IRREFUTABLE ! Voir l’article : « Quand est Apparue la Trinité ? Constantin 1er l’Imposteur Idolâtre » :

    http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/81-categorie-11299665.html

    ARBRE DE VIE & DIEUX SOLEIL

    L’ARBRE DE NOËL de la tradition occidentale se retrouve en Egypte ancienne sous la forme du palmier, image du messie et seigneur BAAL-TAMAR, et à Rome sous la forme du sapin image du messie et seigneur de l'alliance " BAAL-BERITH ". Ainsi, Le 25 DECEMBRE à Rome, le sapin est dressé sur la Place Saint-Pierre pour la fête de Noël, face à la grande OBELISQUE égyptienne que NERON avait fait installée au centre de ses arènes.

    L'installation de cet arbre sera d'ailleurs considérée comme une pratique païenne jusqu'au milieu du XXe siècle par l'Église catholique. Au contraire les Protestants l'adopteront dès la Réforme de 1560 comme symbole de l'arbre du paradis. Les CELTES décoraient déjà un ARBRE, symbole de vie au moment du solstice d'hiver. Les Scandinaves faisait de même pour la fête de YULE (ou JUL), qui avait lieu à peu près à la même date en décembre.

    En mésopotamie, NEMROD, fut le réel fondateur du système babylonien que le monde actuel continue de pratiquer : Un système de concurrence organisée, fondé sur un système économique de recherche du profit.

    NEMROD a construit la tour de Babel, l'ancienne ville de Ninive ainsi que d'autres villes. Le nom de " NEMROD " est hébreu et vient du mot " MARAD ", qui signifie " il s'est rebellé ".

    NEMROD se maria avec sa propre mère, SEMIRAMIS qui, après sa mort précoce propagea la doctrine diabolique de sa survivance en tant qu'esprit. Elle prétendit qu'un ARBRE A FEUILLE persistantes était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort, ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt NEMROD.

    Certains textes anciens qualifient TAMMUZ de CHARPENTIER (Namgain), il aurait été crucifié avec un AGNEAU à ses pieds. Cette histoire est similaire à celle de mythes égyptiens, indiens, chinois, asiatiques ou encore à « la résurrection de Jésus » au jour prêt.

    sapin-de-noel-mythologique.jpg

    A chaque anniversaire de sa naissance, SEMIRAMIS prétendait que NEMROD venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 DECEMBRE. Voici donc la véritable origine du " SAPIN DE NOËL ", il représente NEMROD revenu à la vie après sa mort (réincarnation avancée par Sémiramis).

    L’ARBRE DE NOËL, était ordinairement à Rome, un arbre différent c’était le sapin ; mais le palmier rappelait la même idée que le sapin de Noël ; car il symbolisait mystérieusement le dieu né de nouveau, BAAL-BERITH (le seigneur de l’alliance), et témoignait ainsi de la perpétuité et de la nature de son pouvoir, maintenant qu’après avoir succombé sous ses ennemis, il s’était élevé en triomphe au-dessus d’eux.

    Aussi, le 25 DECEMBRE, jour qu’on observait à Rome comme le jour où le dieu victorieux était réapparu sur la terre était-il considéré comme « NATALIS INVICTI SOLIS ». Or la BÛCHE est le tronc mort de NEMROD, déifié comme DIEU SOLEIL, mais renversé par ses ennemis ; l’ARBRE DE NOËL est donc " NEMROD REDEVIVUS ", le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie, celui qui revient du royaume des morts.  

    buche-de-noel-mythologique.jpg

    On plaçait donc dans les maisons à proximité du puits ou du feu, une BÛCHE de bois, et NEMROD, par le pouvoir de la magie, y faisait surgir un arbre vert, chargé de cadeaux pour le peuple. La BÛCHE morte symbolisait la disparition de la bonté et de la piété sur la terre ; la poussée de l’ARBRE VERT, la naissance d’un sauveur, qui allait infuser une nouvelle vie à l’humanité.

    Les cadeaux sur l’arbre indiquaient que NEMROD était un don du Dieu SOLEIL pour sauver les pécheurs. C’est ainsi que naquit l’origine des cadeaux et du sapin de Noël. L'ARBRE moderne du solstice fait son apparition dans sa version contemporaine vers le XVème siècle, en Alsace. Il se diffusera ensuite à une bonne partie de l’Europe et aux Etats-Unis.

    Cette place prépondérante au plus fort même des fêtes solsticiales, tant païennes que chrétiennes, remonte sans doute ici encore à l’Yggdrasil des Germains, l’arbre du monde, de la vie, auprès duquel les Nornes (équivalentes des Parques) tissent la trame des existences humaines. La désacralisation pourtant sera sensible dès le XVIII è siècle, la fête de la nativité tend alors à se transformer en une fête de l’enfance ; bientôt le sapin supplantera la crèche et la cheminée de la veillée laissera passer le PERE NOËL, distributeur de cadeaux.

    Quant aux bougies qu’on y allumait, elles étaient sensées encourager le DIEU SOLEIL déclinant lorsqu’il atteint le point le plus bas à l’horizon du ciel méridional à reprendre sa course ascendante. On y accrochait parfois des pommes, symbole de l'immortalité, de nos jours ce sont des boules. Au cours du Moyen Âge, la longue veillée précédant la messe de minuit autour de la BÛCHE bénéfique amènera la multiplicité des cantiques, des noëls.

    Le culte de l’ARBRE sera pratiqué en permanence par les Germains et il fut l’objet de nombreux conflits entre paiens et ecclésiastiques. Le thème de l’ARBRE, ou axe du monde, est présent dans toutes les mythologies indo-européennes et il remonte aux origines mêmes de ces peuples.

    Idole-Baldur--Baal-Tir.jpg

    De ce fait, la forêt aura toujours été pour les Indo-Européens, et notamment les CELTES, le lieu sacré par excellence. Les branches hautes des chênes se joignant près du ciel et les troncs massifs font penser aux toits et colonnes d’un temple grec.

     

    Ribaat : L’absurdité manifeste de la « forêt sacré » c’est aussi enraciné au peuple japonais, ou la superstition de ne pas couper les arbres de la forêt ou même d’y habiter, prétextant quelle est « sacré » et de ne pas déranger les esprits qui y habitent, d’où une surpopulation des côtes japonaise. Un retour à la raison et au Dieu Unique leur seraient bien plus profitable et en même temps réglerait le problème de surpopulation par des habitations interne du pays

     

    La décoration de l’arbre est également importante et porteuse de significations : guirlandes, rubans, objets de paille, pommes (qui symbolisent l’immortalité) ainsi que les bougies. La maison doit également être décorée.

    Le GUI et le HOUX sont les plus prisés. Le GUI pousse sur les arbres en bonne plante parasitaire qu’il est doté d’une incroyable longévité, symbolisant ainsi l’éternelle jeunesse. Pour les druides gaulois, il est la plante sacrée par excellence.

    Le GUI, symbole d’amour ne l’est devenu qu’après une tragédie dont les mythes ont le secret. En effet, la mort du dieu BALDER (Baldur, Baal-Tir) dans la mythologie germanique intervient après qu’il ait été touché par un rameau de GUI.

    Censé être mort, il dort en réalité au royaume des morts, attendant la fin du crépuscule des dieux (hiver du monde) pour se réveiller au printemps. FRIGGA l’épouse d’ODIN, bénira ensuite le GUI, le chargeant dès lors d’une valeur positive ...

    Dans les pays anglo-saxons, on embrasse la branche de GUI, selon une tradition laissée par les druides. C'est une représentation héritée de l'homme-branche babylonien.

    Ribaat : La décoration des arbres de Noël dans la Bible (Jérémie, 10:2 et 5) : 

    « Ainsi dit le Seigneur : ’N’adoptez pas le comportement des païens, et ne soyez pas terrifiés par les signes du ciel, car ces signes plongent les païens dans l’épouvante. Vaines, en effet, sont les coutumes suivies par eux : on coupe l’arbre dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; on l’embellit avec de l’or et de l’argent, on le fixe avec des clous, au marteau, pour qu’il ne vacille pas. Ils [ces arbres] sont debout comme le palmier, mais ne parlent pas : il faut les transporter, parce qu’ils ne peuvent faire un pas. Ne les craignaient pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, de même qu’ils sont incapables de faire aucun bien’. »

    ADOMIS ET LA BÛCHE

    ADONIS (NEMROD / TAMMUZ / BACCHUS) était le dieu syrio-phénicien des arbres, des fleurs et des fruits. Son culte évoque la mort et la renaissance de la végétation. APHRODITE (Vénus) considérant MYRRHA (Sémiramis), la fille de CINYRAS roi de Chypre, comme une rivale, la pousse à se déguiser pour avoir une relation incestueuse avec son père.

    Lorsqu'au bout de la douzième nuit celui-ci s'en aperçoit, il veut tuer sa fille, mais MYRRHA en appelle à la protection des dieux. Les dieux la protège en la transformant en arbre à myrrhe. Neuf mois plus tard, de cet arbre dont l’écorce se fendit sortira un enfant nommé ADONIS.

    Aussitôt, l'enfant rayonne d'un étonnant pouvoir de séduction érotique. Aussi, APHRODITE la déesse de l'Amour se découvre immédiatement passionnément amoureuse de ce jeune homme trop beau et cela dès sa naissance. Elle confia l’enfant à PERSEPHONE qui s’en éprit à son tour. ZEUS partagera alors le temps d'ADONIS entre les deux déesses, il passera les mois d'été dehors avec APHRODITE et les mois d'hiver, sous terre avec PERSEPHONE.

    APHRODITE s'efforce de le protéger des dangers qui le menace. Le met en garde contre les bêtes qui hantent les forêts, les lions et les sangliers en lui racontant l'histoire d'Atalante et d'Hippomène. Mais la déesse quitte un moment son amant. C'est alors qu'un sanglier surgit, qui vient enfoncer ses défenses dans le corps du jeune homme. APHRODITE revient précipitamment pour voir mourir son amant. Puis, elle le métamorphose en anémone. Le mythe babylonien de NEMROD / TAMMUZ, le dieu mourant, porte une étroite ressemblance avec le mythe grec d'ADONIS comme celui d'OSIRIS l'égyptien.

    IDOLE-BUCHE-ESCULAPE-SERPENT.jpg

    A Rome, le poète Ovide confirme que la déesse médiatrice mère d'ADONIS avait été changée en ARBRE pour enfanter son fils (Ovide, les métamorphoses, X,V).

    Ce fils, Homme-branche, était symbolisé par une BÛCHE. En étant mis dans le feu, l'Homme-branche renaissait le lendemain comme ARBRE DE VIE.

    On retrouve cette BÛCHE / TRONC sans branche, entouré par le dieu-serpent ESCULAPE qui rend la vie. Ce SERPENT qui est aussi le symbole de la médecine est représenté autour de la BÛCHE et il fait naître un palmier, symbole de victoire du SOLEIL invaincu.

    Derrière la fête de Noël et le débonnaire PERE NOËL, il y a donc un défilé PAIEN de divinités solaires au moment de ce solstice hivernal. Tout comme NEMROD, le dieu mis à mort et rendu de nouveau à la vie.

    Ribaat : Le serpent est un symbole satanique, imposé dans le monde de la médecine par la Franc-maçonnerie des hauts degrés luciférien.

    MORT ET RENAISSANCE

    Selon les ethnologues le PERE NOËL aurait dix mille ans. Non pas, bien sûr, dans sa forme actuelle, mais selon ce qu'il symbolisait à l'époque chez les peuplades indo-européennes, soit une sorte de sorcier incarnant l'Esprit de la nature. Ses représentations ont varié, suivant les lieux et les époques : il prenait le plus souvent la forme d'un personnage masqué et cornu, branche à la main, enveloppé de peaux de bêtes et barbu. Parfois, il était vêtu d'une longue robe. Le sorcier jouait le rôle d'intermédiaire entre les chasseurs du groupe et l'Esprit de la forêt, qu'il tentait de se concilier en lui offrant des sacrifices et en enflammant un arbre.

    En Allemagne du Nord, c'est un cavalier. Cette image renvoie au mythe de la chasse sauvage d’odin qui durant la nuit s’orchestre frénétiquement a travers les contrée indo européennes, et cette galopade volante du père noël dans la nuit du 24 au 25 (initialement le 21, jours du solstice d’hivers).

    Le dieu ODIN (ou Wodan) de la mythologie germanique, que l'on adorait chez les peuples du nord de l'Europe, dans l'espoir en particulier d'assurer le retour du soleil après les longs hivers. On plantait alors un sapin illuminé par des torches et décoré devant les demeures.

    Déjà dans cette mythologie germanique, le personnage était un vieil homme à la barbe blanche et vêtu de rouge. De plus, il conduisait un traîneau tiré par des rennes. Certains rattachent le Père Noël à la figure de Gargan, fils du dieu solaire celtique BELTAINE.

    Idole-NIMROD---TAMMUZ.jpg

    On peut donc assimiler le PERE NOËL à la figure de ODIN ou encore au Dieu babylonien NIMROD / TAMMUZ (image ci dessus) avec son arbre de vie ou encore à l'égyptien OSIRIS. Jacob Grimm fait remonter l'étymologie de Ruprecht à hruodperaht (brillant par la gloire) dénomination attribuée souvent à ODIN.

    TAMMUZ, ADOMIS, MITRHA, MERCURE, BACCHUS, NEMROD, OSIRIS, BAAL, c’est une et même personne. Ces appellations dépendent du lieu géographique où l’on se trouve : Babylone, Perse, Grèce, Egypte, Phénicie, etc.. TAMMUZ ou BACCHUS, veut dire « le regretté ». Son culte était considéré comme une provocation aux yeux de Dieu. C’est pourquoi il est appelé par Dieu « l’idole de la jalousie ».

    Cette fête du SOLEIL avait un caractère astronomique, celui du renouvellement de la course du SOLEIL en fin de cycle, mais surtout il revêtait un caractère religieux : celui de la naissance d'un grand libérateur. Alors la fête de MITHRA fixée au solstice d’hiver, le 25 décembre, devint la fête de Noël ; la fête d’ASTARTE (ou Ishtar) devint la fête de Pâques ; et finalement la fête de TAMMUZ (ou Lucifer) devint la fête de la Saint-Jean.

    ORIGINE DU PERE NOEL

    Le-culte-paien-du-Pere-Noel.jpg

    Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...). Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets. Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  la mission du christ n’a jamais été destinée à un peuple autre que le peuple juif, la présence de plusieurs versets confirme cette hypothèse tel : "Jésus allait dans toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues de la région, proclamait la bonne nouvelle du royaume " , "et ainsi il alla dans toute la Galilée ; il prêchait dans les synagogues de la région et il chassait les esprits mauvais" ," et il prêchait dans les synagogues du pays" , on remarque en lisant ces versets que Jésus n’enseignait et ne prêchait que dans le temple ou dans les synagogues, en plus il profitait des fêtes juives pour prêcher et enseigner, " la fête était déjà à moitié passée, quand Jésus se rendit au temple et se mit à enseigner." , " c’était l’hiver et l’on célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace. Jésus allait et venait dans la galerie à colonnes, de Salomon au temple " .
    Pourquoi donc Jésus insistait-il de prêcher dans le temple, dans les synagogues, les jours de fêtes, tel la fête de la consécration, la fête des cabanes, la fête de la pâque ?
    Pourquoi, et en particulier en ces moments et en ces lieux? Tout simplement parce qu’ils sont les fêtes des juifs et les lieux de leur rassemblement.
    Voyons maintenant, après avoir montrer à partir des évangiles que la mission de Jésus ne concernait que le peuple d’Israël, ce que ses disciples ont fait après sa mort, surtout que la plus part des chercheurs chrétiens disent que la mission chrétienne n’est devenue universelle que grâce à eux en particulier grâce à Paule .
    Pour cela prenons le livre des actes, nous constatons que les disciples se sont dispersés dans les différentes régions, mais ce que nous remarquons d’important c’est qu’ils ont suivi leur maître, ils ne prêchaient à leur tour que dans les synagogues, dans le temple le jour du samedi. Le livre des actes montre que Pierre a donné son premier sermon dans le temple, ". Quand Pierre vit cela il s’adressa à la foule en ces termes : gens d’Israël vous étonnez-vous de cette guérison ?" .
    De même saint Paul dans ses premiers voyages ne prêchait que dans les synagogues, a Damas : " il se mit immédiatement à prêcher dans les synagogues en proclamant que Jésus est le fils de dieu" , et à Salamine avec Barnabas, "quand ils furent arrivés à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues juives" , à Pisidie à Iconium , ils prêchaient en particulier le samedi et à Thessalonique "ils passèrent par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique ou les juifs avaient une synagogue, selon son habitude Paul s’y rendit. Et pendant trois sabbat de suite, il discuta des écritures avec les gens qui se trouvaient là" , il continuera à prêcher à Bérée , &ag
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique