• Chaque communauté a des mazdéens

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Chaque communauté a des mazdéens et les mazdéens de ma communauté sont ceux qui disent qu'il n'y a pas de destin. Si ils sont malades ne les visitez pas et si ils meurent n'assistez pas à leurs funérailles ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5163)


    عن بن عمر رضي الله عنهما ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لكل أمة مجوس، و مجوس أمتي الذين يقولون لا قدر، إن مرضوا فلا تعودوهم، و إن ماتوا فلا تشهدوهم
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥١٦٣)



    Les qadaria sont une secte égarée qui renie le destin et fait partit leurs croyances à ce sujet le fait que Allah n'est pas celui qui a créée les actes des gens alors que Allah a dit dans la sourate Saffat n°37 verset 96: « Et Allah vous a créée ainsi que ce que vous faites ».


    قال الله تعالى: و الله خلقكم و ما تعملون
    (سورة الصافات / ٩٦)



    Ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a informé que les qadaria sont les mazdéens de cette communauté car les mazdéens sont des gens qui croient en l'existence de deux créateurs un créateur du bien et un créateur du mal or les qadaria avec leur croyance mentionné ci-dessus croient eux aussi en deux créateurs, Allah qui a créée l'homme et l'homme qui a créée ses actes.
     
     




     
    « Quel est le jugement relatif au fait de voir et de jouer dans des films et des spectacles religieux ? (shaykh al Albanî) Le Qur’ân et les gens du Livre : »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :