• Adhérer à d’autres lois que celles d’Allah est une association majeure

     

    Louange à Allah, que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa guidée.

     

    La foi en Allah Le Très-Haut et Son adoration impliquent la soumission à Son jugement, l’acceptation de Sa loi et le fait de retourner à Son livre, ainsi qu’à la Sunna de Son Envoyé (salla Allahou ‘alayhi wa salam) lors d’une divergence de propos, de fondements, dans les conflits, à propos [du prix] du sang, des biens et de touts les droits. Car Allah Le Très-Haut est Le Juge et c’est à Lui que revient de juger :

     

     

     

     

     

    « Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » Sourate 5 verset 50

     

     

     

    « Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Sourate 6 verset 114

     

     

    Par conséquent, les dirigeants doivent juger selon ce qu’Allah a révélé. Quant à leurs peuples, ils doivent également prendre pour juge ce qu’Allah Le Très-Haut a fait descendre dans Son Livre et dans la Sunna de Son Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

     

    Allah Le Très-Haut dit à l’égard des dirigeants :

     

     

     

    « Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. » Sourate 4 verset 58.

     

    A l’égard du peuple :

     

     

     

     

    «Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » Sourate 4 verset 59.

     

    Puis, Le Très-Haut a montré que la foi et le fait de prendre comme juge autre que ce qu’Allah a révélé sont deux choses qui ne se rencontrent point [chez une personne].

     

    Allah Le Très-Haut dit :

     

     

     

    « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. » Sourate 4 verset 60.

     

     

     

     

    « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » Sourate 4 verset 65.

     

    Ainsi, Allah Le Très-Haut rejette catégoriquement la foi de celui qui ne prend pas le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) pour juge, tout en acceptant et en se soumettant à son jugement. Il a également jugé mécréants, injustes et pervers les dirigeants qui ne jugent pas selon ce qu’Allah a fait descendre :

     

     

     

    « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » Sourate 5 verset 44.

     

     

     

    « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Sourate 5 verset 45.

     

     

     

    « Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » Sourate 5 verset 47.

     

    Il est aussi impératif de juger selon ce qu’Allah Le Très-Haut a révélé et de se référer à Lui dans tous les points de divergence relatifs aux questions d’interprétation juridique entre les savants. N’est accepté que ce qui est conforme au Coran et à la Sunna sans prendre parti aveuglément pour une école juridique [Madh-hab] ou un Imam. Ceci vaut aussi pour toutes les plaidoiries et les conflits concernant tous les droits et pas uniquement les statuts personnels ; comme dans les pays mécréant qui se réclament de l’islam. Car l’islam est un tout indivisible. Allah Le Très-Haut dit :

     

     

     

    «Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam » Sourate 2 verset 208

     

    Le Très-Haut dit également :

     

     

    « Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? »Sourate verset 85

     

    Il se doit aussi aux gens de soumettre les paroles de quiconque au Coran et à la Sunna. Ce qui est en accord avec ces deux derniers est pris en compte et le reste est à rejeter sans prendre parti aveuglément. Surtout si ces paroles concernent le dogme (al-‘Aqîda).

     

    Allah Le Très-Haut dit :

     

     

    « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. » Sourate 9 verset 31

     

    Ce verset ne s’applique pas seulement aux chrétiens mais à toute personne agissant comme eux.

     

    « Quiconque contredit ce qu’Allah Le Très-Haut et Son Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) ont ordonné en jugeant entre les gens se basant sur autre que la révélation ou en demandant un jugement autre que celui d’Allah, guidé par ses passions, renonce à l’islam et à la foi, même s’il prétend être croyant. Allah Le Très-Haut a dénoncé ceux qui se comportent d’une telle façon et a démenti leur prétention à la foi parce qu’Allah Le Très-Haut dit : « ils prétendent [Al-Ladh?na Yaz`um?na] », ce qui veut dire qu’ils sont dépourvus de foi. Car le verbe « prétendre » est utilisé pour désigner celui qui soutient une chose alors qu’il ment en dérogeant à ce qu’elle implique et en la contredisant part ses actes. Ceci est confirmé par Sa parole :

     

     

    «Alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire [wa qad 'Umir? 'AY- Yakfur? Bihi] » Sourate 4 verset 60

     

    Mécroire au Tâghût est le pilier du Monothéisme comme cela est illustré par le verset :

     

     

    « Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide » Sourate 2 verset 256

     

    Ainsi, celui qui ne respecte pas ce pilier n’est pas monothéiste. Et le monothéisme est la base de la foi par laquelle les actes sont agréés. Par contre, s’il n’est pas respecté, les actes seront rejetés, comme il est clairement indiqué dans le verset cité-dessus. Car prendre le Tâghût pour juge, c’est avoir foi en lui.» (1)

     

    La négation de la foi de celui qui ne juge pas selon ce qu’Allah Le Très-Haut a révélé indique que l’application de la législation d’Allah fait partie de la foi, des principes de la croyance et de l’adoration que le Musulman doit donc mettre en pratique. Elle ne doit pas être appliquer pour l’unique raison que c’est la loi la plus adaptée aux intérêts des gens et à leur sécurité. Or beaucoup de prétendues musulmans insistent sur cet aspect et négligent l’aspect principal. Allah Le Très-Haut a d’ailleurs blâmé ceux qui appliquent Sa loi pour réaliser leur intérêt personnel sans avoir pour but son adoration. Allah dit :

     

     

    « Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent. Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis » Sourate 24 verset 48-49

     

     

    Donc, ils ne s’intéressent qu’à leurs passions en s’éloignant de tout ce qui s’y oppose car ils n’adorent pas Allah Le Très-Haut en se référant à Son prophète Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

     

    ______________

     

      fath al-Majîd page 467-468

    « la sorcellerieles evangiles ecrites par qui »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :