• Il n'y aucun chameau qui n'a pas un chaytan dans sa bosse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Las Al Khouza'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait monter sur des chameaux de l'aumône qui étaient très fatigués. Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Nous ne pensons pas que ceux-là vont pouvoir nous porter. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il n'y a aucun chameau qui n'a pas un chaytan dans sa bosse, ainsi mentionnez le nom d'Allah lorsque vous les montez comme Allah vous l'a ordonné. Ensuite maniez les à votre gré car c'est en réalité Allah qui porte ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3113) عن أبي لاس الخزاعي رضي الله عنه قال : حملنا رسول الله صلى الله عليه وسلم على إبل من إبل الصدقة بلح فقلنا: يا رسول الله ! ما نرى أن تحملنا هذه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ما من بعير إلا في ذروته شيطان فاذكروا اسم الله إذا ركبتموها كما أمركم الله ثم امتهنوها لأنفسكم فإنما يحمل الله (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣١١٣)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La lettre du Professeur Joyeux

    Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook Partagez sur Wordpress Partagez sur Google + Partagez sur Youtube

    La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement (vous pouvez vous désinscrire en vous rendant ici).

    Chers amis de la santé,

    Il faut agir !

    Ce matin, le Dr Michel de Lorgeril lance une grande action contre le scandale sanitaire des médicaments anti-cholestérol (statines).

    Votre action est urgente et déterminante : vous avez le pouvoir de sauver des vies !

    Regardez sa vidéo, elle est saisissante et faites suivre ce message à tous vos contacts.

    Je salue le courage de mon confrère, le Dr de Lorgeril et d'Augustin de Livois de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle qui le soutient dans son action.



    Signez, partagez,

    Professeur Henri Joyeux



    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici



    Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Professeur Joyeux sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.



    Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

    La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, rendez-vous ici.

    Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le paradis lui est obligatoire
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sort et fais l'annonce aux gens que celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- le paradis lui est obligatoire ».
    (Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1135)

    L'imam 'Abder Rahman Ibn Hassan Al Cheikh (mort en 1285) a dit : Celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- est celui qui prononce cette parole en connaissant son sens et en agissant par ce qu'elle induit que ce soit dans son for intérieur comme dans ses actes extérieurs. Ainsi il faut forcément pour les deux attestations de foi la science, la certitude et agir par ce qu'elles induisent comme Allah a dit: -Sache qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée par justice si ce n'est Allah- [Sourate Muhammad verset 19] et il a dit également: -Sauf ceux qui attestent de la vérité alors qu'ils savent- [Sourate Zoukhrouf n°43 verset 86].
    Par contre le fait de prononcer cette parole sans comprendre son sens, sans en avoir la certitude et sans mettre en pratique ce qu'elle induit comme désaveu de l'association, comme sincérité dans les paroles et les actes (la parole du coeur et de la langue et les actes du coeur et des membres) alors ceci ne profite en rien par consensus.
    (Fath Al Majid p 44)

    Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) a dit : « Celui qui croit que le simple fait que la personne prononce l'attestation de foi la fait rentrer dans le paradis et l'empêche de rentrer dans le feu est égaré et est en contradiction avec le Coran, la Sounna et le consensus des croyants ».
    (Al Fatawa Al Koubra 2 p 377)


    عن أبي بكر الصديق رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : اخرج فناد في الناس : من شهد أن لا إله إلا الله وجبت له الجنة
    (رواه أبو يعلى و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١١٣٥)
     
     




     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire