• l’antéchrist qui apparaîtra à la Fin des Temps travaillera afin de propager toute sorte de mal, de désordre, d’anarchie et de corruption dans le monde et sera la source de toutes les souffrances et oppressions que les gens recontrent. On est informé de l’immensité de la corruption de l’antéchrist dans un hadith :

    "Depuis la naissance d'Adam (psl) jusqu'au Jour du Jugement, il n'y aura pas de corruption plus grande que celle de l'antéchrist."(Sahih Muslim ; Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 225)

    Notre Prophète (pbsl) a décrit en détail les caractéristiques de l’antéchrist et comment les Musulmans peuvent se protéger de cette grande corruption. L’une des principales caractéristiques de l’antéchrist est qu’il trompe les gens, qu’il prétend agir pour le bien, alors qu’il entraîne les gens dans les grands malheurs. En fait, le nom de l’antéchrist qui est “dajjal” en arabe, vient de la racine “dajl” qui veut dire “menteur, ruseur, un personnage provocateur et mauvais qui brouille les esprits, les cœurs, qui confond le bien et le mal, le vrai et le faux, qui dissimule le vrai visage de quelque chose en l’embellissant, qui déambule partout”.

     Il est rapporté dans un hadith :

    Lorsque le dajjal apparaîtra, il aura avec lui de l’eau et du feu. Mais ce que les gens voient comme du feu sera de l’eau douce et ce que les gens voient comme de l’eau sera un feu brûlant. Quiconque vivra dans ces jours, qu’il accepte de tomber dans ce que les gens considèrent comme du feu, parce que c’est en fait de l’eau fraîche, froide. (Bukhari, Fitan 26, Anbiya 50; Muslim, Fitan 105, (2935); Abu Dawud, Al-Malahim 14, (4315)), (4315))

    Selon l’information rapportée dans le hadith, l’antéchrist fera croire aux gens qu’ils agissent avec droiture mais en réalité il les conduira au  “feu” à savoir aux combats, aux conflits, à la guerre et à verser le sang.Il se présentera comme le faux Messie et il fera usage de vertus selon lui, tels que l’équité, la justice sociale, l’amour et la fraternité et mentira en disant qu’il appelle les gens au salut alors qu’en fait, il les entraînera dans des malheurs. En fait, les idéologies du 20ème siècle qui voient le conflit comme la condition principale du progrès et oppriment les faibles et les innocents, considèrent les hommes comme des machines qui peuvent être exploitées. Ces idéologies qui présentent les guerres, la terreur, l’anarchie et les révolutions sanglantes comme la seule solution aux gens en les laissant dans de grandes afflictions et dans le feu de l’antéchrist. Le communisme est la principale parmi celles-ci. Le communisme est une idéologie qui a tâché de sang le 20ème siècle. Les dictateurs communistes tels que Lénine, Staline, Mao et Pol Pot ont massacré au total 120 millions de personnes sans sourciller. La plupart de ces gens étaient des personnes civiles qui étaient leurs propres citoyens. Des dizaines de millions d’hommes, de femmes, de personnes agées, d’enfants ou de bébés ont perdu leur vie en raison de cette idéologie sévère, oppressive et brutale.

    Le communisme est une manifestation du système de l’antéchrist et en racontant des mensonges tels que les êtres humains sont le produit du hasard aveugle ou en trompant les gens avec l’erreur du darwinisme et en faisant des promesses vides d’apporter la justice sociale, en niant l’existence évidente d’Allah, en rejetant toutes les valeurs morales comme la famille et la moralité, il a présenté le faux comme le vrai et le vrai comme le faux et par cela a trompé les gens. L’idéologie communiste a attiré des millions de gens en prétendant protéger les pauvres, défendre les droits des opprimés ou assurer la justice sociale, mais en pratique, il a fait le contraire en:

    • Commettant des actes sanglants
    • Provoquant l’anarchie et l’agitation
    • Massacrant des femmes, des enfants et des personnes âgées sans remords
    • Exploitant les gens impitoyablement
    • Procurant de la richesse uniquement aux classes dirigeantes
    • Appauvrissant les pauvres davantage
    • Utilisant les gens frappés de misère dans les camps de travail sans pitié
    • Transformant les gens en robots
    • Eliminant les vertus telles que la compassion, la miséricorde  et l’amour.
    • Eradiquant la famille et les valeurs morales,

    De cette façon, le communisme a démontré qu’il est en fait une idéologie extrêmement cruelle, impitoyable et sanglante.

    Un autre hadith dit que les notions que l’antéchrist suggère comme le bien aux gens occasionne en fait de la misère et  des désastres pour les gens :

    Certainement, le paradis et l’enfer (2 rivières qu’il nomme) qu’il aura avec lui feront partie de sa fitna (corruption).Pourtant, ce qu'il appelle l’enfer sera le paradis, et ce qu'il appelle le paradis sera l’enfer. (Ibn-Majah, 4075, 4076; Tirmidhi, Fitan: 59, no 2240, 4/510)

     

    Cependant, puisque la plupart des gens n’apprécient pas les événements selon les valeurs morales du Coran et de la Sunnah de notre Prophète (pbsl), ils ont imaginé que le communisme leur apporterait la prospérité, la liberté et le confort et par conséquent, ils ont adhéré à cette idéologie tordue. Une fois qu’ils ont vécu le climat d’oppression résultant de l’application du communisme, ils ont réalisé que c’était une très grande faute. C’est pour cette raison que notre Prophète (pbsl) a averti les gens et les a informés qu’ils devraient agir en sachant que ce que l’antéchrist présente comme faux est en fait ce qui est vrai.

    L’un des hadiths rapporte que bien que certains gens sachent que l’antéchrist est incroyant et ne leur apportera que de l’affliction, ils seront trompés par les intérêts mondains qu’il offre et resteront sous son influence :

     Certains gens converseront avec le dajjal.Et ils diront : “Nous savons qu’il est incroyant ; nous nous lions d’amitié avec lui car nous voulons manger de sa nourriture et profiter de son arbre.” Lorsque le châtiment d’Allah viendra, il viendra à dajjal et à tous ceux-ci. (Nuaym ibn Hammad; Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 231)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La société de télécommunication AT&T a été condamnée par la justice américaine à verser la somme de 5 millions de dollars à Susann Bashir pour avoir mis en place un environnement de travail hostile à son égard suite à sa conversion à l’islam.

    Harcelée suite à sa conversion à l’islam

    Susann Bashir, technicienne réseau âgée de 41 ans travaillait au sein de la société AT&T depuis 1999. En 2005, elle décide de se convertir à l’islam. Quelques mois plus tard, elle franchit le pas et choisit de porter le hijab.

    Dès lors, elle commence a subir un véritable harcèlement de la part de son manager et de ses collègues qui n’hésitent pas à émettre des commentaires hostiles sur sa pratique de l’islam. Quotidiennement, elle a droit à des réflexions telles que « go to hell ! » (littéralement vas en enfer, cette expression est aussi utilisée pour dire vas te faire voir !) ou en encore « terroriste« . Souvent, des versets bibliques étaient déposés sur son bureau.

    Dans une interview donnée au journal Kansas City Stra, Susann Bashir indique qu’elle était choquée et ne comprenait pas ce qu’il se passait. Avant qu’elle devienne musulmane, personne ne se préoccupait de sa religion ou encore de ce qu’elle portait. Par ailleurs, peu de temps avant sa conversion, elle fut citée dans la newsletter dans l’entreprise pour la qualité de son travail.

    La société AT&T condamnée

    Susann Bashir tente de désamorcer la situation par le dialogue. En 2008, elle contacte dans un premier temps les ressources humaines de son entreprise avant de porter plainte auprès de l’Equal Employment Opportunity Commission (commision pour l’égalité des chances dans l’emploi) qui ouvre une enquête. Son manager irrité par les investigations de l’EEOC lui demande de retirer son hijab et ira jusqu’à tenter de lui retirer par la force. Quelques mois plus tard, Susann Bashir est licenciée.

    Le procès mettant en cause la société AT&T face à Susann Bashir a finalement eu lieu. Après plusieurs jours de délibération, le jury de Jackson County Circuit Court a condamné la société de télécommunication à payer 5 millions de dommages et intérêt à la plaignante.

    Susann a salué la décision du tribunal indiquant qu’elle offrait aux employés vulnérables une voix contre la discrimination. Marty Richter porte parole de la compagnie AT & T a quant à lui  indiqué que sa société ferait appel.

    En France, un certains nombre de frères et soeurs ont subi des cas similaires de discrimination. En septembre 2011, Kamel fonctionnaire de la mairie de Tremblay en France était menacé de passer en conseil de discipline et de suspension parce qu’il portait la barbe. En septembre 2010, Gulsen Ozturk était poussée à la démission parce qu’elle portait le hijab. Des cas que s’emploient à soutenir le Collectif Contre l’Islamophobie en France et d’autres associations comme la Coordination contre le racisme et l’islamophobie et les Amazones de la liberté.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • L'imam Adh Dhahabi rahimahu Allah dit :

    Allah exalté soit Il a dit : Il n'est pas dans la nature d'un prophète de s'emparer indûment d'une part du butin . Celui qui le ferait comparaîtrait , le jour du jugement , chargé du poids de son larçin .

    (Sourate Al 'Imrân verset 161 )

    Abû Humayd as Sâ'idî rapporte que le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam désigna , pour assurer la perception des aumônes légales , un homme originaire de la tribu des Azd , connu sous le nom d'Ibn al Lutbiyya . Lorsque ce dernier revint de sa tournée , il dit : Ceci vous appartient et ceci m'a été offert en cadeau . Alors le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam monta sur le minbar , adressa des louanges à Allah et Le glorifia , puis il déclara : Que penser d'un homme à qui nous avons confié un des dépôts dont Allah nous a chargé et qui s'en vient dire : Voici ce qui vous revient et voilà ce qui m'a été confié . Aurait il reçu des cadeaux en restant à la maison ? ! Par Allah , il n'acquerra quoi que ce soit indûment sans le porter avec lui quand il comparaîtra devant Allah le jour du jugement . Quant à moi , je ne reconnaîtrai pas celui qui rencontrera Allah portant autour du cou un chameau qui blatère , une vache qui mugit ou une brebis qui bêle .

    Puis le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam leva les bras et s'écria : Mon Dieu , ai je bien fait parvenir le message ?

    (Hadith rapporté par al Bukhârî 6979 et Muslim 1832)

    Abû Hurayra qu'Allah l'agrée a dit : Nous avons accompagné l'envoyé d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam dans son expédition militaire vers Khaybar. Le butin que nous avons pris ne comportait ni or ni argent . Il était composé d'effets , de nourritures et de vêtements . Puis nous sommes partis avec le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam à Wâdî al Qurâ . Il avait à son service un esclave que lui avait confié un homme originaire de la tribu de Judhâm . Nous mimes pied à terre et alors que celui ci déchargeait le chameau de l'envoyé d'Allah , une flèche l'atteignit et il tomba mort . Nous dîmes : Quel bienheureux ! Il est mort martyr ! Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam répliqua : Oh que non ! Par celui qui détient mon âme en Sa main , la tunnique qu'il s'est approprié indûment avant le partage du butin , le jour de Khaybar , est devenue une tunique en flamme sous laquelle il brûle . (c'est quelque chose qui relève du ghayb . Même si les compagnons voient la tunique intacte , dans le monde du barzakh (tombe) elle est en feu ).

    A ces mots , les gens furent stupéfaits et un homme se présenta avec un ou deux lacets de chaussures (qu'il a soustrait au butin) . L'envoyé d'Allah dit : Un lacet - ou deux lacets-de feu .

    (Hadith rapporté par Al Bukhârî 4243 et Muslim 115)

    'Abd Allah b.'Amr qu'Allah l'agrée rapporte que l'envoyé d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam avait chargé un homme , appelé Karkara , de la garde de ses effets (dans l'une de ses expéditions militaire) . L'homme mourrut et le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dit : Il est en enfer .

    On fit des investigations chez lui . On y découvrit un manteau " 'abâ'a" qu'il avait dérobée du butin.

    (Hadith rapporté par al Bukhârî 3074 et ibn Mâja 2849)

    Il y a beaucoup de hadith à ce sujet. Nous en citerons quelques uns dans le châpitre de l'injustice.

    L'injustice se présente sous trois aspect :

    - Dévorer injustement les biens des gens

    - s'en prendre à eux par des coups et des blessures

    - les insulter , les maudire et les calomnier

    Or le prophète sallallallahu 'alayhi wa sallam a déclaré dans le prône qu'il a tenu à Mina ( lors du pèlerinage d'adieu) : Allah a rendu votre sang , vos biens et votre honneur sacrés de même qu'Il a fait de ce jour un jour sacré , de ce mois , un mois sacré et de cette terre une terre sacrée .

    (Hadith rapporté par Al Bukhârî 1739 et Muslim 1679)

    Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah n'accepte pas une prière sans ablutions ni une aumône provenant d'un bien acquis par la fraude .

    (Hadith rapporté par Muslim 224 et At Tirmidhî 1)

    L'imam Ahmad a dit : D'après ce que nous savons , le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam ne s'est jamais abstenu de faire la prière mortuaire sur un musulman , à l'exception de celui qui prélève sans droit une part du butin et celui qui se donne la mort .

     

    Le shaykh Uthaymin rahimahu Allah dit :

    Le jihâd (contre les agresseurs) au service d'Allah constitue le sommet de l'islam comme l'a décrit le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam et le martyre pour la cause d'Allah expie toutes les fautes hormis la négligence dans le paiement de la dette . De même le combattant qui prélève indûment une part du butin n'est pas qualifié de martyr "shahîd".

    Le hadith rapporté par Abu Hurayra qu'Allah l'agrée parle d'un homme qui était au service du prophète lors de l'expédition de Khaybar . Cet homme prit un bien appartenant au butin de guerre et le cacha pour se l'approprier . A cause de cette fraude , il fut châtié par le feu de la géhenne et il fut privé de ce titre éminent qu'est le martyr . Quand les compagnons dirent : Quel bienheureux ! il est mort martyr ! . Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam intervint aussitôt et dit : Oh que non ! , c'est à dire qu'il n'est pas un martyr , parce qu'il a pris indûment une tunique appartenant au butin.

    Ainsi à cause d'une simple tunique , il a réduit à néant son jihâd et est entré en enfer. Allah exalté soit Il a en effet dit : Il n'est pas dans la nature d'un prophète de s'emparer indûment d'une part du butin . Celui qui le ferait comparaîtra , le jour du jugement , chargé du poids de son larçin .

    (sourate Al 'Imrân verset 161 )

     

    Il ressort de ce qui vient d'être cité que nous ne devons pas qualifier quelqu'un de martyr même s'il a été tué dans une bataille opposant les musulmans aux incroyants , parce qu'il se peut qu'il ait prélevé quelque chose du butin ou du fay' (Le fay' c'est le bien qu'on prend de l'ennemi sans violence) .En effet , il se peut que le combattant s'empare indûment d'un sou ou d'un clou qui fait partie du butin pour se voir priver du titre de martyr . Il se peut aussi que son intention ne soit pas sincère et qu'il ait combattu par esprit de clan ou pour montrer son importance .

     

    (source extrait du livre commentaire des grands péchés par l'imam Adh Dhahabi commenter par shaykh Uthaymin)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire