• Tawhid - 'Aqidah Ash Shirk, Al Fisq, Ad Dhulm, An Nifaaq wa Muwalaat Shirk

                                         Extrait du Tafsir d'Ibnou Kathir
                                               Traduit par Al Intisar
    717e9-artfichier_438739_283678_201109303357409
    Al-Muwalaat
    Al-Muwalaat signifie montrer de l'amour, de la compassion et l'alliance pour les musulmans. Elle est obligatoire pour des musulmans envers des musulmans tandis qu'il est interdit pour des musulmans montrent Al-Muwalaat pour non Musulmans.
    Al-Muwalaat Shirk
    Si des musulmans montrent Al-Muwalaat pour des non musulmans aux dépens des musulmans (c'est à dire que si des musulmans conviennent que des non musulmans peuvent ou doivent infliger des punitions à d'autres musulmans) et forment une alliance avec eux pour subjuguer (tromper, battre) d'autres musulmans, alors cette alliance exclura les exécuteurs du sein de l'Islam. Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit: "O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Surah Al Ma-idah (5): 51) et: "Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.' (Surah Al 'Imraan (3): 28) et: "Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Surah Al Anfaal (8): 73).
    Cependant, si quelqu'un montre de l'amour et de l'affection envers les non musulmans pour des buts ethniques, pour des raisons d'affaires, ou simplement par amitié personnelle (sans qu'il mette en danger d'autres musulmans dans ces processus), cela ne l'exclura pas du sein de l'Islam. Il convient de noter que la vraie amitié envers des amis non Musulmans implique le fait de les inviter dans le sein de l'Islam.
    Extrait du Tafsir d'Ibnou Kathir
    Traduit par Al Intisar
    Ash Shirk
    Le Shirk c'est donné des associés à Allah dans le culte, dans Sa Seigneurerie (Royauté) dans les attributs divins et dans Sa Divinité. Il y a deux types de Shirk:
    - Ash-Shirkul Akbar (Shirk principal) et
    - Ash-Shirkul Asghar (Shirk mineur).
    Ash-Shirkul Akbar, ou Shirk principal est semblable à l'incrédulité principale (grande mécréance - koufr akbar) parce qu'il rend les bonnes actions d'une personne vaines; l'exclut du sein de l'Islam et le conduit vers l'Enfer pour l'éternité. Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit dans Son Livre: "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché." (Surah An-Nisaa (4): 48) et: " Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" (Surah Al Ma-idah (5): 72).
    Ash-Shirkul Asghar ou Shirk mineur est comme l'incrédulité mineure parce qu'il n'exclut pas une personne du sein de l'Islam, ni annule sa foi. Mahmood ibn Labeed (qu'Allah soit satisfait de lui) relate que le Prophète (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) a dit: "Il n'y a rien que je crains le plus pour vous que le Shirkul Asghar." Les compagnons lui demandèrent: "Et qu'est le Shirkul Asghar?' Il (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) a répondu: "La vantardise (l'orgueil), après qu'Allah, (le jour du jugement), ait récompensé tout le monde pour leurs actes, Il, Soubhanahou wa Ta'ala, dira aux orgueilleux d'aller chercher leur récompense auprès de qui ils se sont enorgueillis."
    Al Fisq (Fousq)
    Fisq signifie le fait de pécher, désobéir et se rebeller contre les commandements d'Allah, Soubhanahou wa Ta'ala.
    Il y a deux types de Fisq:
    - Le Fisq principal et
    - le Fisq mineur.
    Le Fisq principal exclut une personne du sein de l'Islam. Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit: "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Fasiqoon - rebelles contre le jugement d'Allah)." (Surah Al Ma-idah (5): 47) et : "Et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers." (Fasiqoon - rebelles contre les commandements d'Allah)." (Surah An-Noor (24): 55).
    Le Fisq mineur n'exclut pas une personne du sein l'Islam. Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit: "O vous qui croyez! Si un pervers (Fasiq) vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (Surah Al Hujuraat (49): 6).
    Le Messager d'Allah (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) a dit: "Maltraiter un musulman est Fusooq (un péché grave)."
    Ad-Dhulm
    Ad-Dhulm signifie l'injustice et la transgression. Il y a deux types de Dhulm:
    - Le Dhulm principal et
    - Le Dhulm mineur.
    Le Shirk a été comparé dans le Qur'an, avec le Dhulm principal, ou l'injustice: "Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] (Shirk) est vraiment une injustice (Dhulm) énorme." (Surah Luqman (31): 13). Ce type de Dhulm est impardonnable comme il l'a été mentionné pour le Shirk (pour la personne qui meurt dans cet état. Mais si une personne se repent, Allah acceptera son repentir).
    Le Dhulm mineur n'exclut pas une personne du sein de l'Islam. Ce type de Dhulm se rapporte à des différents entre les personnes dans les contrats sociaux. Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit: "Il [Daoud] dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis." Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares." (Surah Saad (38): 24).
    Le Dhulm mineur se rapporte également à des jugements erronés au détriment de l'individu (comme s'ils étaient des injustices contre l'individu). Allah, Soubhanahou wa Ta'ala, a dit: "Tous deux dirent (Adam wa Hawa): "O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants." (Surah Al A'araaf (7): 23) et: "Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés." (Surah Al 'Imran(3): 135)
    An-Nifaaq
    An-Nifaaq signifie l'hypocrisie, ou le fait de montrer quelque chose qui est contraire à ce qui est dans le coeur. Il y a deux types de Nifaaq:
    - L'hypocrisie doctrinale et
    - L'hypocrisie pratique.
    L'hypocrisie doctrinale (ou le nifaaqul rtiqadi) se rapporte à l'hypocrisie d'une personne qui cache l'incrédulité (le koufr) et affirme sa croyance (dans l'Islam). Ce type de Nifaaq condamnera une personne dans l'enfer pour l'éternité (sauf si elle se repend avant de mourir): "Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur." (Surah An-Nisaa (4): 145)
    L'hypocrisie pratique (ou le Nifaaqul 'Amali) n'exclut pas une personne du sein de l'Islam. Il y a plusieurs signes de ce type d'hypocrisie comme il l'a été rapporté dans divers Ahadith. Par exemple: La rupture d'une promesse, ne pas être digne de confiance et ne pas accomplir un serment ont été classifiées en tant qu'étant des signes d'hypocrisie. Ce type d'hypocrisie peut mener une personne vers la punition dans l'enfer.
    et Allah aaza wa jal est plus savant
    « Tawhid - 'Aqidah Ash Shirk, Al Fisq, Ad Dhulm, An Nifaaq wa Muwalaat Shirk Question du paganisme de l'anté-Islam désapprouvées par le Messager d'Allah (prières et bénédictions d’Allah sur lui)3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :