• Réfutation de la règle inventé par les frères musulman « Entraidons nous pour les cas sur lesquels nous sommes en accord ,et excusons nous les uns les autres pour les cas sur lesquels nous somm

    Placer la vérité et le faux au même niveau

    La chose la plus dangereuse qui découle de cette règle , si celle ci n'est pas la plus périlleuse et la plus perverse d'une manière absolue , c'est que cette règle place au même niveau la vérité et le faux , la tradition et l'hérésie , le droit chemin et l'égarement , et tout le monde est égal et excusable , et par Allah ! ceci est une imposture contre la législation , car il n'existe qu'une seule vérité , et toutes les divergences ne sont pas prises en considération , comme n'est pas excusables tout opposant .

    Cet établissement de la règle n'est permis qu'uniquement si tous ces propos sont issus de la législation infaillible , donc que dire lorsqu'il sont tous issus des passions et qu'ils sont en contradiction , alors qu'il existe qu'une seule vérité . Seule une personne qui ignore la législation ou qui suit ses passions peut se permettre de faire cette uniformisation injuste .

    Comment un sunnite peut il accepter de mettre au même niveau ce qu'il possède ,comme bonne direction issue du Livre et la Tradition héritée des prédécesseurs de la communauté ,avec ce que possèdent les hétérodoxes , comme égarements innovés et avis inventés qui proviennent des tentations du diable et de ses égarements .

    Cette règle est le symboles des hérétiques , car ce qu'ils ont entre les mains , n'est que de l'écume qui n'a aucune valeur , et pour laquelle ils ne se sacrifieraient pas , quant aux partisans de la Tradition , il est impossible , et ils ne peuvent accepter , que le faux ignoble soit placé au même niveau que la vérité illustre , bien plus , on les voit se conformer à la vérité , appeler autrui vers celle ci et la défendre , et résister et combattre tout ce qui s'oppose à elle .

    (source : Hamad Ibn Ibrâhim Al 'Othmân "extrait du livre étude et critique de la règle s'excuser et s'entraider ... Première édition révisée par shaykh al Fawzân et apologie par shaykh Al 'Abâd Al Badr )

    « LA SAGESSE DE NOS SAVANTS hadith »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :