• quelle est le croyance des chiites envers le noble coran


    les 12 "imams" selon les chiites

    Présentation des 12 imams

    Les Chiites Rafidiths croient qu'après la
    mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait
    donné l'autorité divine sur toute la Terre. Ses imams selon eux sont
    infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs. Ces
    imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur, ils
    ont d'autres livres révélés que le Coran. Les Rafidiths prétendent
    qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant
    et toutes ses actions sont annulés.

    Les Chiites Rafidiths ont douze imams, c'est
    pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des
    douze. Il faut savoir que, pratiquement à la mort de chaque imam, des
    divergences sur sa succession et l'identité de l'imam suivant,
    aboutissaient à des divisions et à l'emergence de nouvelles sectes.

    1. Ali, (La
    secte des Chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un
    arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage
    divin. Selon eux, 'Ali n'aurait pas dû remettre en cause sa légitimité
    divine d'imam infaillible en acceptant d'être jugé par de simples
    humains qui par ailleurs l'ont destitué de son poste. Par conséquent, la
    secte chiite l'a déclaré apostat et l'a assassiné.)



    2. Hassan, (Il
    renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplu à beaucoup de
    Chiites qui croyaient que Hassan avait été divinement élu. Selon eux, sa
    propre femme l'aurait empoisonné.)



    3. Hussayn, (Il
    fut contacté par les Chiites de Kufa qui avaient la conviction que
    Hussein était la seule personne légitime pour gouverner. Ils l'ont
    invité à venir dans leur ville, en lui promettant de le protéger et le
    défendre, mais ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec
    sa famille et ses compagnons, en cours de route, à Kerbala.)



    4. Ali al-Sajjâd, (Les
    Chiites Kaysanites refusent cet imam car il refusait de participer au
    Jihad. Selon eux, l'imam légitime est Muhammad ibn al-Hanafiya, un autre
    fils de 'Ali.
    )


    5. Mohammad al-Bâqir, (Les
    Chittes Zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd
    Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de
    "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent
    les deux califes.)

    6. Ja`far al-Çâdiq, (Il
    est un descendant d'Abu Bakr ainsi que tous les imams qui vont suivre.
    Les Chiites ont inventé des milliers de hadiths sur son dos, faisant
    croire qu'il était l'un des leurs.
    )


    7. Mûsâ al-Kâdhîm, (La
    secte des Chittes Ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème
    imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils
    cadet.)


    8. Ali al-Ridhâ, (La
    secte des Chiites Waqifites refusent cet imam. Selon eux, Musa
    al-Kadhim est le dernier Imam. Il est en occultation et réapparaitra en
    tant que sauveur. Certains agents financiers de Musa al-Kadhim
    refusaient purement et simplement de restituer le Khums récolté à son
    successeur, Ali al-Ridha.
    )


    9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)


    10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)


    11. Hassan al-`Askarî, (A
    sa mort, les fidèles se divisèrent au rythme de plus d'une dizaine de
    chiisme. Certains disaient qu'il était mort sans avoir laissé de fils.
    D'autres le considéraient comme occulté et comme le sauveur à venir.
    D'autres enfin se tournèrent vers son frère Ja'far, en prenant exemple
    de la nomination de Hussein, frère de Hassan.
    )


    12. Mohammad al-Mahdî. (Il
    devient l'imam mystérieux de la secte des chiites duodécimains à l'âge
    de 5 ans. La secte prétend qu'il vit caché depuis plus de 1100 ans.)


    Les Chiites rapportent que leur
    Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la
    terre... Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés,
    ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la
    secte sont évidents.

    Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

    Tous les musulmans qui ne
    reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état
    que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

    Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)

    Un musulman rempli de bonnes
    actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un
    mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira
    au paradis

    Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

    Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn
    Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn
    Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : «
    Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans
    imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En
    fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi,
    cha 86)

    L'imam est le maître de toute la terre

    Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui
    suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce
    que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les
    trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des
    révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui
    est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

    Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

    Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé
    du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux
    et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou
    la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut.
    (Al-Kafi, ch 47)

    Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

    Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra
    de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda
    Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand
    l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. »
    (Al-Kafi, ch 46)

    Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

    Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad
    ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd
    Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui
    suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de
    connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne
    connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et
    à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers,
    nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

    Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

    Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad
    ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou
    Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la
    part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en
    premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis
    les Imams les uns après les autres, pour faire en sorte que le dernièr
    d'entre nous ne soit pas plus savant que le premier. » (Al-Kafi, ch 43)

    Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

    Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad
    Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin
    et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à
    Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance
    de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : «
    À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

    Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

    Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu
    ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn
    Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce
    qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables
    à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche
    allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les
    armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité
    divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

    Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

    Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn
    Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad
    ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu
    Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec
    nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des
    prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

    Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

    La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

    Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

    Extraits du livre Al-Kafi, volume 1, Texte en anglais :

    Voici d'autres hadiths sur leurs Imams extrait du livre "Hayat al-Kulub " (la vie des coeurs), de Majlisi

    L'Imam prétend que des gens sont jaloux de lui
    L'Imam : « Nous les Ahlul Beyt nous sommes les Hommes dont les autres sont jaloux. »

    L'Imam se plaint qu'Allah ne lui a pas donné la royauté

    Ayyashi a rapporté l'entretien entre l'Imam
    As-Sâdeq et Dawoud Ibn Farqad ayant demandé à l'Imam de l'éclairer
    concernant le Verset : Dis : " ô Dieu ! Souverain du Royaume : Tu donnes la royauté à qui Tu veux et Tu enlèves la royauté à qui Tu veux ". (Coran 3.26)
    - Dieu n'a-t-Il pas donné la royauté aux Béni Omayyah ?
    - L'Imam : Ce n'est pas ainsi que les gens devraient
    comprendre ce Verset ; Dieu nous a donnés la Royauté et les Béni
    Umayyah nous l'ont arrachée de la même manière qu'une personne se fait
    arracher par une autre les vêtements qu'elle porte ; dans ce dernier
    cas, les vêtements arrachés ne peuvent jamais devenir la propriété de
    la personne qui s'en ait emparés par la force.

    Si l'Imam s'absente une seconde, la Terre entière s'effondrerait

    Ibn Babawayh a rapporté de l'Imam As-Sâdeq
    ceci : « Sans la Présence de la Preuve de Dieu sur Terre, la Terre se
    serait mise à trembler sans aucun doute et chuter avec tout ce qui est
    dessus car, pas même pour une seconde, la Terre ne peut exister sans la
    Présence d'un Imam . »

    Kulayni, Ibn Babawayh et d'autres, ont
    rapporté de façon véridique de l'Imam Mohammed Al-Bâqer ses dires
    suivants : « Si l'Imam se séparait de lui-même de la Terre pour un
    court instant, alors la Terre se mettrait à osciller comme la mer lors
    d'une tempête. »

    Un jour, Soulayman Ja'fari posa la question suivante à l'Imam Ali-Reza :
    - La Terre peut-elle exister sans la Présence de la Preuve ?
    - L'Imam répondit : « Même si la Terre se retrouvait sans la
    Présence de la Preuve durant une parcelle de seconde, elle
    s'écroulerait sans aucun doute avec tous ses habitants. »

    Selon l'Imam, les sunnites iront en enfer car ils ne l'ont pas laissé gouverner

    Humayri a rapporté à partir de sources dignes
    de confiance de l'Imam Ali-Reza les paroles suivantes : L'Imam, en
    énumérant ses ancêtres, rappela que Amir Al-Mu'minin Ali déclara : «
    Quiconque viendrait à mourir sans avoir fait preuve d'aucune foi en l'un
    des Imams de notre descendance, sa mort sera identique à celle de
    l'âge de l'Ignorance et Dieu le châtiera pour tout ce qu'il aura commis
    durant sa vie vécue en Islam et de celle vécue dans l'âge de
    l'Ignorance - sous-entendu pour toute sa durée de vie. »

    L'Imam s'incruste entre Dieu et son serviteur

    Dans l'ouvrage Basharat Al-Mustafa, il est
    rapporté à partir de sources dignes de confiance les paroles suivantes
    de l'Imam Mohammed Al-Bâqer : « Quiconque passe par notre Moyen pour
    invoquer Dieu, s'assure la réussite et son bien-être ; quiconque
    invoque Dieu sans passer par notre Moyen, s'assure sa propre
    destruction et celle des autres. »

    L'Imam pèse le degré d'amitié qu'une personne a envers lui

    L'auteur de l'ouvrage Misbah Al-Anwar a
    rapporté les dires suivants de l'Imam As-Sâdeq rapportant les Paroles
    de Sa Sainteté le Messager : « Je suis la Balance de la Science, Ali
    en est sa pièce rigide sur laquelle reposent ses plateaux, Al-Hassan et
    Al-Hossein en sont les deux plateaux et Fatima son socle ; avec
    cette Balance, les Imams de leur Descendance pèseront le degré d'Amitié
    de leurs amis et le degré d'hostilité de leurs ennemis, et, leurs
    ennemis sont ceux que Dieu châtie et qui sont châtiés par ceux chargés
    d'appliquer le Châtiment. »

     
     
    « mise en garde contre l'appel au djihadL’islam condamne le Nationalisme »
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