• Posséder un exemplaire de l'Évangile

    Q : Ai-je le droit de posséder un exemplaire de l'Évangile dans le but de connaître les paroles d’Allah Posséder un exemplaire de l'Évangileadressées à Son Prophète Issa (Jésus). Et est-ce que l’Évangile actuel est authentique, car j’ai entendu que l'Évangile original a sombré [et s'est perdu] dans l’Euphrate 1 ? 

     

    : Il n’est pas permis de posséder un quelconque livre antérieur au Coran, tel que l’Évangile, la Thora ou autre, pour deux raisons :

    1- toutes les choses bénéfiques qui y sont citées, Allah – glorifié et exalté soit-Il - les a [également] mentionnées dans le Coran.

    2- Il y a, dans le Coran, ce qui nous permet de nous dispenser de tous ces livres, puisqu'Allah a dit :

    v_28

    « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. »2

    Ainsi, le bien que contiennent ces livres qui ont précédé [le Coran], se trouvedans le Coran. Quant au propos formulé par celui qui a posé la question, disant qu’il désirait connaître les paroles d’Allah adressées à Son Serviteur et Messager Jésus (‘Issa), [la réponse est que] ce qu’il y a de bon pour nous à savoir, se trouve dans le Coran, il n’est donc pas nécessaire de le rechercher ailleurs. De plus, l'Évangile actuel est falsifié. La preuve de cela est qu'il se compose [sous sa forme actuelle] de quatre évangiles qui se contredisent les uns les autres. Ils ne forment pas un seul et même Évangile. On ne peut, par conséquent, pas s'y référer. Néanmoins, l’étudiant (en sciences religieuses) qui a en sa possession des connaissances lui permettant de différencier le vrai du faux, peut les étudier, afin de réfuter ce qu’ils contiennent d’erroné et de confondre ceux qui s’en réclament3.

    • Mouhammed Ibn Uthaymîn 4

    ______________________________________

    1 NDC : L'Euphrate est le nom du fleuve qui prend sa source dans une montagne de Turquie, traverse la Syrie, puis l'Irak, et se jette dans le golfe Persique.

    2Sourate La famille d'Imran (Âl‘-Imran), v.3.

    3 NDC : à savoir les chrétiens.

    4Fatâwâ Ibn Uthaymîn (rassemblées et ordonnées par Achraf), t. 1, p. 177.

    « rompre les liens de parentéPosséder un exemplaire de l'Évangile »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :