-
gloire a bismillah
Abdurahman ibn hassan al cheikh dans fath al majid en expliquant la basmallah dit au sujet du nom d’Allah
Quand ce nom est prononcé dans une petite quantité celle-ci s’accroit, il élimine toute peur et tristesse, il fait disparaitre souci et chagrin, enlève toute gêne, donne la force a tout faible, la gloire a tout humilié, les richesses a tout pauvre, la compagnie au solitaire, la victoire a tout vaincu et le refuge a tout vagabond.
C’est le nom qui élimine les chagrins et apporte les bénédictions...
C’est le nom utilisé pour implorer l’éloignement des chagrins et le pardon des péchés et solliciter les bénédictions et les bienfaits.
C’est grâce à ce nom que la terre et les cieux furent établis, les livres révélés, les messagers envoyés et les lois ordonnées.
Par lui les peines furent prescrites, le jihad ordonné, les créatures divisées en heureux et malheureux...
Par ce nom le maitre des mondes est adoré et loué, pour sa cause les messagers furent envoyés, a son propos seront posés les questions dans la tombe et au jour du jugement.
C’est lui qui jugera les conflits et qui accordera le bonheur à celui qui l’a connu et lui a obéi tout comme il causera le malheur de celui qui l’a ignoré et désobéi.« la qotobia est une catastrophe en egypte Un palestinien tué par la police israélienne pour avoir tenté de défendr... »
-
Commentaires