• De la répétition dans les livres de Mohammed Ibn ‘Abd Al-Wahhab? Sheykh Al-Fawzân

    Question:

    Quel est votre avis sur celui qui qualifie les ouvrages de l’Imâm, le réformateur Mohammed Ibn ‘Abd Al-Wahhab dans le Fiqh et dans la ‘Aquidah en disant qu’il y a en eux de la répétition?

    Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

    Ceci se divise en deux cas:

    Soit cette personne est ignorante; elle ne les a pas étudié et ne sait pas ce qu’ils contiennent. Et il est obligatoire pour elle, avant de juger de quelque chose, qu’elle l’étudie dans un premier temps et qu’elle en prenne connaissance. Et elle ne doit pas juger d’une chose alors qu’elle en est ignorante.

    Le deuxième cas: c’est qu’il y a en elle de l’égarement et ces livres désapprouvent l’égarement qu’elle a en elle. Et ce qu’il en ressort, c’est que cette personne est malade et qu’elle réprouve le remède. Néanmoins, nous demandons à Allah pour elle la guidance et nous lui conseillons de lire ces livres avec attention minutieuse et elle doit interroger [les gens de science] sur les points qui lui posent problème.

    Et La Louange revient à Allah…
    Source: Sharh Rassaîl Al-Imâm Mohammed Ibn ‘Abd Al-Wahhab de Sheykh Sâlih Al-Fawzân, édition Dar al emam ahmad, page71

    « L'interdiction de fêter la Saint-Valentin ! Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :