• La Bible est-elle la parole de Dieu?Pixiz 53199739b4424

    La plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, le musulman est musulman parce que son père est musulman. La majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs parents. Beaucoup de gens sont programmé, il ne cherche pas à comprendre et il ne se pose pas de questions sur leur croyance. Ce sujet vous donne une idée sur la crédibilité de la Bible mais aussi de remettre en question certaines de vos croyances.   

     

    "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82] 

          

     Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
    Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien « Errare humanum est », l'erreur est humaine.

    Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed. Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main. Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela. On pourrait en avoir mais pas les savants. Quel motif ultérieur avaient-ils pour nous dire à titre d’exemple que Mathieu s’est servi de l’Evangile de Marc gratuitement, on peut dire comme un enseignement, qu’il copiait sur Marc, bien que Marc ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus. Pourquoi un témoin oculaire et auditif irait-il copié sur quelqu’un qui n’était pas là ? Cela n’a pas de sens.

    La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres  et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu. 

    Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant. 

    Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu. 

    Nous allons passer en revue quelques unes des contradictions et erreurs bibliques dues aux hommes qui ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire aux gens que cela vient de Dieu.  

    Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens  manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.  

    Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :

    « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » [La Bible, Jean 3:16]   

    « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui » [La Bible, 1er épître de Jean 5:1]   

    Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps. 

    « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. » [La Bible, 1er épître de Jean 5:7]  

    Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.   

    Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis. 

    Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19)

     Dans la version de 1971 on a rajouté ce qui avait été enlevé. Une traduction pourrait avoir différentes terminologies, le traducteur a le droit de choisir ses mots, c’est le droit de tout traducteur mais à condition qu’il ne change pas le sens et qu’il ne retranche pas, il doit être honnête. 

    Il y a 24.000 manuscrits et pas deux sont identiques. 

     

    Dans une traduction on ne retranche pas et on ne falsifie pas (sans tenir compte des contradictions qui pourraient être dues aux textes originaux et qui datent de 300-400 ap. J.-C). Donc, il n’y a pas seulement des traductions différentes de la Bible mais aussi des versions différentes. 

     Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  [Le Coran, sourate Al-Baqara 2: 79] 

    Il n’y a aucun verset dans le Coran mentionnant d’accepter la Bible, aucun.

    Le Coran parle exceptionnellement de la Torah et Al-Injil. La Torah est censé être écrite par Moïse sous inspiration divine. Les juifs définissent la Torah comme étant les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (le Pentateuque, c’est-à-dire, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres). Il nous est dit plus de 700 que ce n’est pas la parole de Dieu, vous trouverez au moins 700 fois "Le seigneur dit à Moïse" et "Moïse dit au seigneur". Les savants chrétiens disent aujourd’hui qu’une partie de la "Torah" actuel n’a pas été écrite à l’époque de Moïse. Dans le livre du Deutéronome :   

    « Ainsi Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du SEIGNEUR. Et il l’ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bethpeor; et personne ne connaît son sépulcre jusqu’à aujourd’hui.». [La Bible, Deutéronome, 34 : 5-6]   

    On raconte à la 3ème personne la mort et l’enterrement de Moïse. Moïse ne pouvait écrire que personne ne connait sa tombe jusqu’à nos jours et comment pouvait-il parlé ainsi ?

    Non seulement ce n’est pas la parole de Dieu mais en plus de cela ce n’est pas celle de Moïse.  

    « Or Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; son œil n’était pas obscurci, et sa vigueur non plus n’était pas diminuée. »  [La Bible, Deutéronome, 34 : 7]   

    Quelqu’un d’autre raconte à la place de Moïse. Ce n’est pas la Torah de Moïse. Les copistes ont changé certains passages afin d’éclaircir, donc ils ont changé dans l’original, ils se sont servi de leur propre opinion, comme les témoins de Jéhovah. Ce sont des choses qui arrivent souvent avec la Bible. 

     Dans le livre de la révélation(Apocalypse) :

     "quiconque rajoute ou retranche quoi que ce soit dans la parole de Dieu l’empoisonne".

    voir chapitre 22, verset 18-19

     Et quand est-il des Evangiles :   Evangile selon Mathieu

                                                 Evangile selon Marc

                                                 Evangile selon Luc

                                                 Evangile selon Jean

     

    Où est l’Evangile de Jésus ???  

    Selon ne veut pas dire De car Mathieu n’a même pas écrit son Evangile,.. 

    Dans le livre de Mathieu : 

     « Et Jésus, passait plus loin, il vit un homme, nommé Matthieu, assis au lieu du péage, et il lui dit : Suis-moi. Et il se leva, et le suivit. » [La Bible, Mathieu 9: 9] 

    Qui a écrit cela, Dieu, Jésus ou Mathieu ? Mathieu.

    Si c’était Mathieu, il aurait plutôt dit :

     « Et Jésus, passait plus loin, il me vit assis au lieu du péage, et me dit : Suis moi. Et je le suivit. » (c’est un exemple)

     Cela n’a même pas été écrit par Mathieu, cela a été écrit par quelqu’un d’autre.  

    Dans l’Evangile de Mathieu,  Jésus dit : « Car je vous dis que, si votre droiture ne surpasse la droiture des scribes et des Pharisiens, en aucun cas vous n’entrerez dans le royaume du ciel. »  [La Bible, Mathieu 5: 20]

    Vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux si vous n’êtes pas mieux que les juifs, et si vous ne suivez pas la loi vous ne pourrez pas être meilleurs que les juifs.

    Aussi bien le Nouveau Testament que l’Ancien Testament, ils sont tous important pour les chrétiens, car Jésus est venu accomplir la loi et non pas pour abolir la loi. Et pour être meilleur que les scribes et les pharisiens, il faut donc suivre la loi.

    Il y a notamment certaines contradictions dans la Bible : voici quelques exemples.

    « Voir Dieu ».

    « Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1:18]   Personne n’a vu Dieu.

     « Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32:30]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

     « Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".   

    « Aimez vos ennemis ».  

    Dans l’Evangile de Mathieu, il est écrit :  

    « Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui se servent de vous avec mépris et vous persécutent ; » [La Bible, Mathieu 5:44]   

    Et dans l’Evangile selon Luc : 

    « Mais ceux-là mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.»  [La Bible, Luc 19:27] 

     Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient guidé par le Saint-Esprit donc ils ne peuvent pas commettre des erreurs, il ne peut pas y avoir de contradictions, parce que c’est le même Saint-Esprit. A savoir : les mots entre parenthèse ne figurent pas dans le manuscrit originale car ce sont les commentaires des éditeurs aux lecteurs pour les aider.

    Dans l’Evangile de Luc : « Et Jésus lui même commençait d’avoir environtrente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,…»  [La Bible, Luc 3:23]   

    Le Saint-Esprit ne l’a pas guidé pour donner l’âge exacte, pourquoi ? Malgré qu’il est Dieu !

    Comment distingué réellement ce qui est de Dieu et ce qui est de l’homme. 

    Il y a 10 cas d’incestes (relation sexuelle avec un membre de sa famille, ex ; père-fille, mère-fils,…) dans la Bible, la parole de Dieu. Cinq cas d’incestes dans la Genèse.

    La lecture est comme la nourriture, si vous mangez une nourriture pourrie vous serez empoisonné et si vous lisez de mauvaises choses vous empoisonnez vos esprits.

     Voici quelques exemples dans la Bible :

     - Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!

     - Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,

     - Un des fils de Jacob avec sa mère,…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • l’histoire nous permet de comprendre le parcours et le bien fondé de cette religion monothéiste qui est la soumission à Dieu.Dieu informa les anges de Sa volonté d’installer un lieutenant sur la terre. Il créa Adam d’argile et lui insuffla de Son esprit. Il lui apprit tous les noms et ce fut un défi aux anges qui n’avaient pas ce savoir. Ensuite, Il ordonna aux anges de se prosterner devant cette noble créature.

     

     Les anges s’exécutèrent sauf Iblis (Satan) qui, par orgueil et jalousie, refusa d’obéir sous prétexte qu’il était mieux que lui, mieux qu’Adam parce que créé de feu, alors qu’Adam était créé d’argile. Dieu n’ayant pas voulu l’anéantir, Il le déchut et, sur sa demande, lui accorda un délai jusqu’au jour de la résurrection.Iblis jura par la Gloire et la Puissance de Dieu de corrompre la progéniture d’Adam, de l’assaillir de tous les côtés pour les dévoyer et les rendre désobéissants.Dieu lui répondit qu’Il leur indiquera une direction qui permettra à ceux qui la suivront d’être à l’abri de ses tentations. Satan commença par Adam. Il l’incita à transgresser la première directive divine et ainsi s’amorça une lutte acharnée entre les hommes et Satan. Injustices et péchés se multiplièrent, le désordre prit une telle ampleur que Dieu jugea nécessaire – et c’était déjà dans Sa prescience et dans Son dessein – de rappeler à l’ordre.Il envoya le premier messager, Noé qui, pendant longtemps, prêcha sans succès ; l’indifférence de son peuple au message de Dieu avait provoqué le déluge. Depuis, une nouvelle souche résultant d’un petit nombre de rescapés se reconstitua.Une suite de messages se succéda, marquée par certains messagers de grande envergure tels Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad.Chaque message vient accomplir le précédent et chaque prophète confirme son prédécesseur et annonce son successeur.Ainsi peut-on comparer les messagers à des lampadaires en bordure d’une route qui va dans une direction unique, celle de Dieu.Le Coran étant le dernier message, comparable au dernier phare destiné à éclairer le dernier tronçon de cette route menant à Dieu.Chaque communauté était concernée par le message de son époque et dès l’avènement d’un message nouveau, c’est celui-ci qui l’emporte du fait qu’il rectifie et abroge tout ou partie du message précédent et les contemporains doivent s’y conformer jusqu’à nouvel ordre. Les Juifs qui ont renié Jésus et son message (l’Evangile) ont été qualifiés de mécréants en dépit de leur croyance à Moïse et à la Torah.Ils devraient croire en Jésus et appliquer les enseignements de l’Evangile portant, entre autres, amendement de la Torah. Cela n’impliquait pas l’abandon de la Torah, loin s’en faut ; il s’agissait seulement de tenir compte de certaines modifications, de surcroît, dans l’intérêt des Juifs.Nous sommes la dernière communauté humaine concernée par le dernier message, le Coran, transmis par le Prophète Muhammad. Les messages antérieurs sont devenus caducs depuis la révélation du Coran qui en reprend l’essentiel de leurs contenus et les remplace. On verra pourquoi, il les remplace. Non seulement, les anciens messages avaient besoin d’être complétés, actualisés, mais aussi ils étaient foncièrement dénaturés à tel point qu’ils aient perdu leur caractère de témoignage de la vérité divine.Certaines erreurs sont visiblement volontaires, d’autres sont dues à la traduction. D’une part, on y trouve des dogmes et des croyances qui n’ont pas été prescrites par Dieu. D’autre part, des révélations importantes transmises par Moïse et Jésus font défaut si elles ne sont pas substantiellement déformées. Outre les contradictions nombreuses que contient la Bible, on y trouve des incompatibilités et des divergences aussi bien avec l’histoire qu’avec les données de la science moderne. Les auteurs de la Bible ont rabaissé Dieu au rang de l’homme, parfois plus bas ; ils ont attribué à des prophètes le péché d’adultère et d’idolâtrie ; ils enseignent la discrimination raciale, la décadence morale. Quand on ajoute les croyances imaginaires de la Trinité, le sacrifice de Jésus pour le salut des humains, on ne peut que s’interroger sur l’origine de pareilles croyances sans aucun rapport avec les enseignements de Jésus. Il est inconcevable que de telles erreurs proviennent de Dieu ou d’un Envoyé de Dieu. En effet, il ne peut s’agir que de manipulations humaines. On verra plus loin dans les détails ces contradictions et ces erreurs. L’Islam nous enseigne que Dieu n’a ni parent ni enfant ni semblable ni associé ; Il est Indescriptible, Invisible, Indivisible, Il n’a pas d’origine, Il n’aura jamais de fin, Il est incorporel, sans composition et sans mouvement ; l’univers ne peut le contenir, Il est immense, ne mange pas, ne dort pas et ne souffre d’aucune déficience. Il est partout et il n’y a pas d’autre dieu que Lui. Les hommes ne donnent pas à Dieu le rang qu’Il mérite :

    « Au Jour du Jugement, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa main droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils lui associent » (Coran s39, v67)

    En ce qui concerne le péché originel que l’on croit à l’origine de tous les malheurs des humains, on peut affirmer avec certitude qu’Adam s’en repentit et Dieu accepta son repentir.

    Les hommes ne naissent pas avec ce péché, et s’ils commettent des péchés, ils peuvent directement et sans intermédiaire demander pardon à Dieu. Il n’est nul besoin d’un sacrifice humain pour obtenir ce pardon.

    Quant à Jésus, fils de Marie, il a la qualité de prophète, messager ; il n’est ni Dieu ni fils de Dieu. Sa création sans père est semblable à celle d’Adam ; encore que la création de ce dernier à partir de rien est plus miraculeuse. La création de Jésus est une opération simple découlant de l’ordre : soit ; qui est à l’origine de tout être et de toute chose.

    Ce sont là les enseignements du Coran en tant que dernier témoignage de la Parole divine. Le Coran est plus crédible en raison de son authenticité et de sa postériorité. Dieu a pris l’engagement de protéger le Coran contre toute tentative d’altération : « Nous avons fait descendre le Coran et Nous sommes chargés de sa protection. » s15, v9

    En dehors du Coran, aucun Livre révélé ne nous a été authentiquement conservé. Les originaux de ces Livres ont disparu, il n’en existe que des copies dans des langues autres que la langue de révélation.

    Il fallait rétablir la vérité et supprimer les fausses croyances. D’où l’impérieuse nécessité du rappel coranique. Le Coran, en revanche, est conservé entièrement dans sa langue d’origine, la langue arabe. En plus de sa conservation matérielle dont l’authenticité est scientifiquement prouvée, le Coran a été conservé dans les mémoires de dizaines de millions de Musulmans. Il n’y a pas la différence d’un iota entre le Coran manuscrit et imprimé et le Coran appris par cœur.Or, si l’on veut prendre connaissance de la vraie Torah et du vrai Evangile, on les trouve relatés dans le Coran. Tous les prophètes ont prêché la même religion, basée sur l’unicité de Dieu, à savoir : Il n’y a de Dieu qu’Allah, et tous ont annoncé la venue d’un dernier messager ayant pour mission de transmettre aux hommes la dernière révélation divine. Le Coran est donc le dernier message de Dieu aux mondes des humains et des djinns (génies), transmis par le prophète Muhammad.Croire au Coran c’est croire à tous les Livres révélés avant lui, la croyance au prophète Muhammad équivaut à la croyance en tous les prophètes avant lui, ne pas croire au Coran et au Prophète Muhammad équivaut au rejet de tous les Livres et de tous les prophètes.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique