• C’est depuis Bristol, où elle s’est installée avec son époux d’origine algérienne, que cette mère de famille de 36 ans, qui chérit tendrement ses trois jeunes enfants, a choisi de médiatiser le récit de son parcours personnel, après avoir été atterrée par l’insupportable minimisation des crimes de haine par la police du comté.

    Sous son voile de la sérénité recouvrée, elle garde la tête haute, confiante dans sa foi et les valeurs musulmanes qui éclairent son quotidien et chacun de ses pas, en dépit des innombrables brimades et agressions islamophobes qui ont jalonné sa route depuis sa conversion, Kelly Ziane, une britannique, née dans une famille chrétienne, a attendu 18 ans avant de sortir du silence pour témoigner de ce jour béni où elle a embrassé l’islam et des lendemains assombris par le racisme primaire.

    C’est depuis Bristol, où elle s’est installée avec son époux d’origine algérienne, que cette mère de famille de 36 ans, qui chérit tendrement ses trois jeunes enfants, a choisi de médiatiser le récit de son parcours personnel, après avoir été atterrée par l’insupportable minimisation des crimes de haine par la police du comté, en direct à la télévision, niant leur fréquence et leur extrême brutalité notamment envers les musulmanes voilées.

    Des femmes devenues, en l’espace de quelques années, les proies de prédilection des barbares des temps modernes, dont l’infinie lâcheté n’a d’égale que la sauvagerie inouïe, comme l’ont corroboré nombre de rapports édifiants, et particulièrement le premier service musulman d’assistance téléphonique « Tell Mama » qui, en 2013, a révélé des chiffres à faire frémir dans les chaumières. Après douze mois d’une étude approfondie, il est en effet ressorti que la majorité des musulmans qui sont régulièrement intimidés, harcelés ou agressés s’avèrent être des musulmanes dans 60% des cas, la visibilité de leur islamité étant à l’origine de la plupart des passages à l’acte, mais aussi qu’aucun citoyen musulman n’est à l’abri d’un déchaînement de violences islamophobes qui, dans 54% des incidents, graves et moins graves, portent la signature de l’extrême droite britannique.

    Profondément heurtée par ce déni de réalité des forces de l’ordre, Kelly Ziane, n’y tenant plus, a décidé de se remémorer, devant les micros qui se sont aussitôt tendus vers elle, le sentiment de plénitude qui l’a envahie lorsque, à l’aube de ses 18 ans, sa ligne d’horizon s’est illuminée d’une douce clarté, celle d’une proximité apaisée et vivifiante avec le Très-Haut, n’imaginant pas alors que la société extérieure pouvait cacher un monde des ténèbres qui exècre le halo de lumière divine de l’islam.

    "Je me suis convertie à l'Islam il y aura bientôt 19 ans, ce fut un moment intense et certainement l’un des plus beaux de ma vie. J’avais trouvé ma religion et ma voie et j’étais la plus heureuse des femmes, même si mon choix a suscité des réactions très mitigées autour de moi, certains proches ou amis m’ont critiquée sans aucun égard pour ma personne, ni respect envers une décision intime qui m’appartenait à moi et à moi seule. Un seul s’est réjoui pour moi sans me juger", a-t-elle raconté à la presse locale.

    Et de poursuivre, étreinte par l'émotion : "Malheureusement, je n’ai pas assez de doigts sur mes mains pour compter le nombre d’humiliations que j’ai subies depuis, principalement en raison de mon hijab. J’ai été insultée, bousculée et même brutalisée. Des agressions verbales et physiques qui laissent de profondes séquelles."

    Dépassant la peur sclérosante, dénuée de haine envers les criminels qui l’attisent et commettent l’innommable en son nom, Kelly Ziane impressionne par la force qu’elle puise au tréfonds d’elle-même, confortée par sa foi inébranlable, pour affronter ce monde hostile, y vivre et élever ses enfants, même si certaines images cauchemardesques ne cessent de hanter ses nuits. Comment pourrait-elle en effet oublier cet automobiliste qui a soudainement accéléré à sa vue, alors qu’elle était en train de traverser un passage piétons avec ses deux petites filles et son fils, les laissant pétrifiés sur place après les avoir évités de justesse, tout en les traitant de « sales Paki » au passage ?

    Comment pourrait-elle effacer de sa mémoire les affronts répétitifs infligés par des parents d’élèves pleins de morgue à son égard, l’obligeant à changer ses enfants d’école face à l’inertie ou l’indifférence de l’équipe pédagogique, quand ceux-ci, moqués et injuriés, ont été les nouvelles têtes de turc de leurs petits camarades de classe, et pire encore, de certains enseignants ?

    A travers son témoignage personnel, la très lucide Kelly Ziane, qui a parfaitement analysé les causes politico-médiatiques de cette escalade de la haine anti-musulmans, dont on ne sait jusqu’à quelles extrémités elle peut culminer, pleinement consciente de l’impact désastreux du fait divers qui a horrifié le Royaume-Uni et la communauté musulmane au premier chef, le meurtre du soldat Lee Rigby, exhorte ses coreligionnaires à signaler les agressions islamophobes, à les dénoncer, à porter plainte contre leurs auteurs, et ce quel que soit leur niveau de gravité. Il n’y a pas de hiérarchie qui vaille en matière de crimes de haine pour la jeune femme dont la grande dignité, que personne ne réussira à lui voler, irradie sous son voile.

    Par la rédaction d'Oumma.com

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 8 mai 2008

    Jeffrey Lang… Vers l’Islam !

    Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



    Jeffrey Lang... Vers l'Islam !

    Source http://anwaroul-islam.over-blog.com/

    Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: "le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres: « même les anges demandent » et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"

    Il nous raconte lui même son histoire:

    "c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J'ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».

    A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!
    Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d'entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:

    "Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

    J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua: «et que Mohamed et le prophète de Allah», je l'ai répété après lui.

    Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!
    ...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.
    Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L'Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c'est la fin de la prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! J'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah! (1)

    "Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon cœur
    Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"
    "Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
    Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi " (2)

    Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l'Islam, il répond:

    "A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"(3)

    "L'Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...(4)

    "Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur.. (5)

    Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...(6)

    Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité" (7)

    "La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."(8)
    "La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"(9)

    Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu:

    "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" (10).

    Écrit par: le docteur Abdel Mootti Eddalati
    Traduit par Ihsene Taihi
    Source:
    http://saaid.net

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • s favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Née au Brésil, adoptée par une famille française, Natalia s’est convertie à l’islam alors qu’elle traversait une période très difficile. Elle raconte son histoire sur le site My Hijab Story. Bouleversant. Des favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité » Elle s’appelle Natalia, Aisha depuis sa conversion à l’islam. Brésilienne d’origine, elle a « vécu [ses] six premières années avec [sa maman] à supporter ses coups ainsi que sa déchéance et sa négligence envers [ses] besoins d’enfant. » Puis Natalia a été adoptée à l’âge de huit ans et demi. C’est l’histoire bouleversante d’une jeune fille qui entrera en islam comme on sort du cauchemar, une histoire racontée sur My Hijab Story, un site qui donne la parole à des femmes, des musulmanes qui portent le hijab. My Hijab Story est « le site dédié à des femmes ordinaires qui portent le voile et qui partageront avec vous leur cheminement, leur quotidien, leurs pensées et espoirs. » Parmi elles donc, Natalia-Aisha. Extraits. L’islam a été le moteur de ma guérison. Ce fut la chose qui m’a donné un espoir concret et une compréhension de ce que j’avais traversé avec tant de difficultés : je comprenais, je guérissais. C’est l’islam qui a fait que je suis restée en vie, la semaine où je suis restée enfermée chez moi à regarder des vidéos sur la fin du monde. La semaine avant “le grand saut” devait être une semaine de déchéance, mais ce fut la semaine vers le chemin de la délivrance. De ma famille, depuis mon adolescence, je ne fréquente que mes parents, la conversion fut dure pour mon père et, pendant un moment, j’ai eu le droit à des remarques poignantes de sa part. Notre relation, même avant le voile, était loin de l’amour père-fille. L’avenir me dira si nous pouvons nous entendre. Depuis toujours, il n’y a que ma mère adoptive qui ne m’a jamais délaissée.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique