•  nous puisons notre réponse dans la parole d’Allah - si vous croyez à l’existence d’Allah.

     

    Ô mécréant,

     

    Nous voulons dialoguer avec vous en employant le discours qu’Allah a tenu aux gens du livre et aux mécréants (en général) : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur» (Sourate 4 verset 171) et « Dis: "Ô gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers.»(Sourate 5 verset 59) et : « Comment pouvez- vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Sourate 2 verset 28) « Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.» (Sourate 4 verset 136) et : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant» (Sourate 4 verset 150-151).

     

    Ô mécréant,

     

    Croyez-vous que votre mécréance nuit à Allah en quoi que ce soit. À ce propos, le Très Haut dit : « Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. » (Sourate 4 verset131). Bien au contraire, vous n’en serez que plus détesté par Allah et plus perdant.

     

    Ô mécréant,

     

    Vous faites partie des pires bêtes d’après ces propos du Très Haut. « Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement) » (Sourate 8 Verset 55).

     

    Ô mécréant,

     

    Ne vas-tu pas mourir ? As-tu des doutes à cet égard ? Sais-tu comment tu seras au moment de la mort, si vous mourrez mécréant. Ecoute : « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. » (Sourate 8 verset 50).

     

    Ô mécréant,

     

    Quel malheur vas-tu subir au jour de la Résurrection d’après ces propos du Très Haut : « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. ».(Sourate 8 verset 50)

     

    Ô mécréant,

     

    Malheur à toi au jour de la résurrection dont Allah parle en ces termes : « (par la suite,) les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible!» (Sourate 19 verset 37)

     

    Nous avons un rendez-vous avec toi après la mort, au jour de l’examen des comptes : « Ce jour- là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Sourate 4 verset 42).

     

    Ô mécréant,

     

    Sais-tu ce qu’Allah a préparé pour toi, si tu meurs mécréant ? Lis : « Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Sourate 48 verset 13) et : « Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes. » (Sourate 2 verset 161) et : «Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.» (Sourate 3 verset 91) et  « Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Sourate 3 verset 116).

     

    Sais-tu quelle sera ta boisson dans la géhenne, si tu meurs mécréant ? Le Très Haut a dit ceci : « Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson » (Sourate 8 verset  29). 

     

    Sais-tu la nature du châtiment ? : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! » (Sourate 4 verset 56) et : « Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus. » (Sourate 21 verset 39).

     

    Ô insulteur,

     

    Tu souhaiteras au jour de la Résurrection avoir été musulman ici-bas. Le Très Haut a dit : « (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Sourate 15 verset 2).

     

    Ô mécréant,

     

    Tu fais partie de ceux qui se sont révélés mécréants et injustes. Or Allah a dit à ton égard et à l’égard de tes semblables : « Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Allah n’est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin » (Sourate 4 verset 168) et : « Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer.» (Sourate 5 verset 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : « Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. » (Sourate 35 verset 36).

     

    Ô mécréant,

     

    Attends-toi à un châtiment dont tu ne pourrais pas te racheter : « Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. » (Sourate 5 verset 36).

     

    Ô mécréant,

     

    Si tu entends te moquer de l’Islam et de ses adeptes, tu n’auras rien fait d’original, car Allah dit : « On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Sourate 2 verset 212).

     

    Ô mécréant,

     

    Si tu crois que la lumière de l’Islam va s’éteindre, tu planes alors dans un monde d’illusions. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).

     

    Ô mécréant,

     

    Sais-tu que tu seras maudit aussi longtemps que tu ne te seras pas converti à l’Islam ; sauve-toi de la malédiction : « Allah a maudit les mécréants et leur a préparé une fournaise. » (Sourate 33 verset 64).

     

    Ô homme,

     

    Tu jouiras toujours de la possibilité de mettre fin à ton égarement aussi longtemps que tu seras vivant. À ce propos, le Très Haut dit : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. » (Sourate 8 verset 38).

     

    Quiconque suit la voie droite le fera pour lui-même et quiconque restera mécréant, constatera qu’Allah se passe complètement des créatures. .

     

    Amine

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • les chiites ennemis d'allah« Et dis : « Louange à Dieu!  Il vous montrera bientôt Ses signes, et alors vous les reconnaîtrez. »  Et ton Seigneur n’est point inattentif à ce que vous faites. » (Coran 27:93)

    « Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52)

    Dans plusieurs versets, Dieu souligne que l’un des principaux objectifs de la révélation coranique est d’inviter les gens à réfléchir.

    Dans le Coran, Dieu exhorte les gens à ne pas accepter aveuglément les croyances et valeurs que la société leur impose et à réfléchir ouvertement, en oubliant tous leurs préjugés, tabous et contraintes.

    L’homme doit réfléchir à la façon dont il est venu en ce monde, sur la raison d’être de son existence, sur le pourquoi de la mort et sur ce qui l’attend après celle-ci.  Il doit s’interroger sur la façon dont tout l’univers est apparu et sur ce qui fait qu’il continue d’exister.  En y réfléchissant, il doit se libérer de toutes ses contraintes et préjugés.

    Si une personne réfléchit en faisant abstraction de tout ce qui l’a conditionnée aux points de vue social, idéologique et psychologique, elle devrait arriver à prendre conscience que l’univers tout entier, incluant elle-même, a été créé par une force supérieure.  Même lorsqu’elle observe son propre corps ou, d’une façon plus générale, la nature qui l’entoure, elle ne peut qu’y voir une impressionnante harmonie parfaitement planifiée, issue d’une sagesse œuvrant au sein de sa création.

    À ce sujet, le Coran guide l’homme.  Dans le Coran, Dieu nous guide vers ce sur quoi nous devons réfléchir et ce que nous devons étudier.  Les méthodes de réflexion proposées par le Coran font en sorte que celui qui croit en Dieu voit encore plus clairement Sa perfection, Son éternelle sagesse, Son savoir, de même que Sa puissance au sein de Sa création.  Lorsqu’un croyant se met à réfléchir comme le propose le Coran, il se rend compte que l’univers tout entier est un signe de la puissance de Dieu et de Son art, et que la nature est une œuvre d’art et non l’artiste lui-même.  Chaque œuvre d’art témoigne du talent exceptionnel de son auteur et transmet en quelque sorte son message.

    Le Coran appelle les gens à étudier divers événements et éléments naturels qui témoignent clairement de l’existence et de l’unicité de Dieu et de Ses attributs.  Toutes ces choses qui témoignent de Son existence y sont appelées « signes », mot qui inclut le sens de « preuves irréfutables », « savoir absolu » et « expression de la vérité ».  Ainsi donc, les signes de Dieu comprennent tous les êtres habitant l’univers qui témoignent de Son existence et de Ses attributs.  Ceux qui savent observer et qui se rappellent remarqueront que l’univers tout entier est composé de signes de Dieu.

    Arriver à voir, à percevoir les signes de Dieu est une responsabilité de l’être humain.  Ce n’est que de cette façon qu’il peut arriver à connaître son Créateur, à se rapprocher de Lui, à comprendre la raison d’être de son existence et, à partir de là, réussir sa vie.

    Chaque chose, que ce soit l’air qu’inspire un être humain, des développements sociaux ou politiques, l’harmonie cosmique de l’univers ou l’atome, qui est la plus petite particule de matière, chaque chose est un signe de Dieu dont Il a plein contrôle et pleine connaissance, et chacune obéit à Ses lois.  Connaître et savoir reconnaître les signes de Dieu demande un certain effort de la part de chaque individu.  Chacun y arrive selon sa propre sagesse et sa conscience.

    Bien sûr, certaines directives peuvent être utiles.  On peut étudier certains points soulignés dans le Coran afin de comprendre et d’acquérir ce mode de pensée qui perçoit l’univers comme une expression de la création de Dieu.

    La sourate du Coran intitulée « les abeilles » met l’accent sur les signes de Dieu que l’on trouve dans la nature :

    « C’est Lui qui, du ciel, fait descendre une eau que vous buvez et grâce à laquelle pousse une végétation servant de pâturage à votre bétail.  [De cette eau], Il vous fait pousser des herbages, des oliviers, des palmiers, des vignes et toutes sortes d’arbres fruitiers.  Voilà bien là un signe pour les gens qui réfléchissent.  Il vous a soumis la nuit et le jour, le soleil et la lune.  Et les étoiles sont soumises à Son ordre.  Voilà bien là des signes pour les gens qui raisonnent.  Et les choses qu’Il a créées pour vous, sur cette terre, possèdent différentes nuances de couleurs.  Il y a en cela un signe pour les gens qui se rappellent.  Et c’est Lui qui a soumis la mer afin que vous puissiez en manger une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez.  Et l’on voit les bateaux y fendre les flots pour que vous  partiez en quête de Sa grâce et que vous soyez reconnaissants.  Il a fermement implanté des montagnes dans la terre afin qu’elle n’oscille pas en vous emportant avec elle.  Il a établi des rivières et des voies pour que vous vous guidiez, et Il a aussi établi  d’autres points de repère.  Et au moyen des étoiles, [les gens] trouvent leur chemin.  Alors Celui qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée pas?  Ne vous rappellerez-vous donc pas? » (Coran 16:10-17)

    Dans le Coran, Dieu invite les hommes de raison à réfléchir à ces choses que tant de gens ne voient même pas ou tentent d’expliquer autrement que par la création en utilisant des mots vides de sens comme « évolution », « hasard » ou « miracles de la nature ».

    « Certes, dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les gens doués d’intelligence qui invoquent Dieu debout, assis ou allongés sur le côté, et méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : « Seigneur!  Tu n’as pas créé tout cela en vain.  Gloire à Toi!  Garde-nous du châtiment du Feu. » (Coran 3:190-1)

    Comme nous pouvons le constater, dans ces versets, les gens doués d’intelligence voient les signes de Dieu et tentent de comprendre Son éternel savoir, Sa puissance et Son art en méditant sur eux.  Car le savoir de Dieu est illimité et Son acte de création, parfait.  Pour les gens doués d’intelligence, toutes les choses qui les entourent constituent des signes de cette création.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique